Steren Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) Bonsoir, J'ai déménagé il y a maintenant un mois. Je suis abonné en dégroupage total, sur le répartiteur anc44-1, mon modem est la freebox 4K mis à jour à la dernière version disponible. Et voici les caractéristiques/stats de ma ligne: Ma ligne fait 700m et toute la ligne est en câble 6/10. Or, avec ces caractéristique, ne serais-je pas censé avoir un débit supérieur à celui que j'ai actuellement? Sur de nombreux sites, je vois bien que mon débit théorique max est de 60 mégas, j'en suis quand même un peu loin, même si c'est théorique^^ Edit: Si quelqu'un sait pourquoi mes FEC sont si élevés, j'aimerais bien savoir.. (en sachant qu'elles augmentent de ~10000/s) J'ai contacté Free à quelques reprises, un coup, on me dit que je devrais avoir au moins 50 mégas, qu'il y a un problème et rien de plus. Une autre fois que mon débit était supérieur à celui que je devrais avoir, une autre fois on m'a affirmé que je ne pourrais jamais dépasser 20 mégas, et je suis à 28 mégas. Bref, toujours des choses différentes, et pour souvent, totalement eronnées... J'espère que quelqu'un ici saura m'aider, je précise que j'ai déjà essayé de connecter ma box directement à mon DTI et ça ne change rien, j'en ai donc conclu que si problème il y a, cela ne vient pas de chez moi. Merci d'avance! Modifié le 7 octobre 2016 par Steren Citer
pillou Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Bonjour, Etes-vous en protocole ADSL 2+ ou en VDSL ? Citer
toctocman Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Il doit être en VDSL car il a presque 5M en UP. Je suis à 530M en 4/10 de mon NRA et j'ai 63M/19M Citer
pillou Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Je pense aussi, et surtout en 6/10, on devrait avoir bien plus. Citer
Steren Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Bonjour, Je suis synchronisé en VDSL. Citer
JohnFLT Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Bonsoir, oui il y a un souci quelque part... Je suis à 900 mètres en 4/10 et j'ai 33M/4M. Citer
Steren Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Nous sommes d'accord, donc si quelqu'un aurait une idée de ce qui pose problème/ que faire ? Citer
Steren Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Je me permets de relancer le sujet, personne n'a de solution ou idée ? :/ Citer
JohnFLT Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjour @Steren, le problème c'est que je doute qu'il y ait une solution. En réalité y a pas de problème côté Free lui-même puisque votre boîte a été supprimée par leurs soins... J'ai une question cependant : Votre boîte mail apparaît-elle (toujours) sur votre compte free dans la zone des mails rattachés au compte ? Citer
Steren Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjour, Pourquoi me parlez-vous de ma boîte mail en fait ? Je n'ai pas compris. Citer
JohnFLT Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Oops pardon je me suis trompé de sujet... toutes mes excuses Citer
Steren Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Je retente de remonter ce sujet... Je ne sais plus quoi faire, Free semble sourd à toutes mes requêtes Citer
Steren Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Bon, bien que ce post semble mort, je le tiens tout de même à jour: j'ai à nouveau contacté l'assistance. Ce coup-ci on m'a parlé d'une installation qui serait effectuée par le service de free. Étrange. Je vous poste l'entrevue en pièce jointe. Je ne comprends pas trop de quel genre d'installation il pourrait s'agir. Installation.pdf Modifié le 1 novembre 2016 par Steren Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour, Il y a 22 heures, Steren a dit : Bon, bien que ce post semble mort, je le tiens tout de même à jour: Il faudrait peut-être rajouter votre numéro ou identifiant à votre profil afin que nous puissions jeter un coup d'oeil sur votre dossier... Citer
Steren Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bien sûr, excusez-moi pour cet oubli :/ Profil modifié à l'instant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.