Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai déménagé il y a maintenant un mois. Je suis abonné en dégroupage total, sur le répartiteur anc44-1, mon  modem est la freebox 4K mis à jour à la dernière version disponible. Et voici les caractéristiques/stats de ma ligne:

 FJhwIixLRBE_Sans-titre-1.jpg

 

Ma ligne fait 700m et toute la ligne est en câble 6/10. Or, avec ces caractéristique, ne serais-je pas censé avoir un débit supérieur à celui que j'ai actuellement?
Sur de nombreux sites, je vois bien que mon débit théorique max est de 60 mégas, j'en suis quand même un peu loin, même si c'est théorique^^
Edit: Si quelqu'un sait pourquoi mes FEC sont si élevés, j'aimerais bien savoir.. (en sachant qu'elles augmentent de ~10000/s)

J'ai contacté Free à quelques reprises, un coup, on me dit que je devrais avoir au moins 50 mégas, qu'il y a un problème et rien de plus. Une autre fois que mon débit était supérieur à celui que je devrais avoir, une autre fois on m'a affirmé que je ne pourrais jamais dépasser 20 mégas, et je suis à 28 mégas. Bref, toujours des choses différentes, et pour souvent, totalement eronnées...

J'espère que quelqu'un ici saura m'aider, je précise que j'ai déjà essayé de connecter ma box directement à mon DTI et ça ne change rien, j'en ai donc conclu que si problème il y a, cela ne vient pas de chez moi.

Merci d'avance!

Modifié par Steren
Posté(e)

Bonsoir, oui il y a un souci quelque part... Je suis à 900 mètres en 4/10 et j'ai 33M/4M.

Posté(e)

Nous sommes d'accord, donc si quelqu'un aurait une idée de ce qui pose problème/ que faire ?

Posté(e)

Bonjour @Steren, le problème c'est que je doute qu'il y ait une solution. En réalité y a pas de problème côté Free lui-même puisque votre boîte a été supprimée par leurs soins... 

J'ai une question cependant : Votre boîte mail apparaît-elle (toujours) sur votre compte free dans la zone des mails rattachés au compte ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Je retente de remonter ce sujet... Je ne sais plus quoi faire, Free semble sourd à toutes mes requêtes :(

Posté(e) (modifié)

Bon, bien que ce post semble mort, je le tiens tout de même à jour: j'ai à nouveau contacté l'assistance. Ce coup-ci on m'a parlé d'une installation qui serait effectuée par le service de free. Étrange. Je vous poste l'entrevue en pièce jointe. Je ne comprends pas trop de quel genre d'installation il pourrait s'agir.

 

Installation.pdf

Modifié par Steren
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 22 heures, Steren a dit :

Bon, bien que ce post semble mort, je le tiens tout de même à jour:

Il faudrait  peut-être rajouter  votre  numéro ou  identifiant à votre  profil  afin que nous puissions  jeter  un coup d'oeil  sur votre dossier...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...