Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué à l'étape 2


Stefade

Messages recommandés

Bonjour

De nouveau le même souci ( déja rencontré il y à plus d'un mois ), depuis hier après midi ma box reste bloquée sur l'étape 2.

De plus impossible d'ouvrir un incident sur le site de free :(

Cela devient de nouveau très fatiguant de payer pour un tel service.

Si une âme charitable a moyen de vérifier ma ligne je suis preneur :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, Stefade a dit :

De plus impossible d'ouvrir un incident sur le site de free :(

Un  ticket incident  est   déjà  ouvert. Les  vérifications  de  votre ligne   vont s'effectuer à partir  de demain.

Il n'y a  rien d'anormal à signaler  de votre coté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

Merci pour votre retour , non aucun souci de mon côté sur mon installation , après vérification de mon branchement ras.

J'en profite juste pour vous signaler que j'ai eu le même souci fin août mais vous avez du peut être voir l'historique des mes incidents.

Je me demande juste si cela n'est pas un problème matériel de ma box vu que ce souci revient de manière récurrente.

Ce soir je ferai comme d'habitude je prendrai mon modem de dépannage pour vérifier ma synchro de ligne.

 

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Idem chez moi, d'un coup hier soir plus rien et la freebox bloquée à l'étape 2. J'ai évidemment vérifier les branchements et débranché et rebranché mais aucun changement. 

Parfois la box passe à l'étape 3 mais revient aussitôt à l'étape 2. 

Merci de m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Stefade a dit :

Hier soir test effectué avec mon modem adsl -> aucune synchronisation.

Donc comme fin août un problème sur ma ligne ? alors que mes voisins n'ont pas de souci ?

Votre problème de  ligne n'implique pas que  vos  voisins aient le même  soucis que  vous .   Le  test  de position pourra plus  nous  situer sur l'origine de   ce dysfonctionnement.

Cela dit, y-a-t-il eu des  travaux récemment chez -vous susceptible de  provoquer   une coupure  de la ligne  car  cela semble être le cas  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

 

Il y à des travaux de prévus pour la mise en place de la fibre optique mais je ne sais pas quand cela à lieu.

 

savez vous quand aura lieu le test de position svp car je n'ai plus de téléphone fixe et ma couverture portable est pas excellente ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Stefade a dit :

savez vous quand aura lieu le test de position svp car je n'ai plus de téléphone fixe et ma couverture portable est pas excellente ?

La  demande du test de position sera probablement  faite  à partir de demain.

Il y a 1 heure, Stefade a dit :

je précise que ce sont des travaux dans la rue

Il est   possible  que  ces  travaux  aient  un lien sur l'origine du dysfonctionnement...

On verra  bien après le retour  du  test  position.

Bien à  vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stefade a dit :

j'espère car on m'a annoncer un délai de 7 jours....

C'est un délai indicatif. L'intervention se  fait quelques  jours après la demande du TDP.

Nous  vous  tiendrons   informé  dans  tous  les   cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il est déja 11h passé et aucune évolution sur l'avancée de mon ticket....je sens qu'une fois de plus ça va être un week-end sans connexion et sans téléphone fixe

et quand je pense que mon voisin juste en face de chez moi est chez Orange et qu'il est dépanné en maximum 48h quand il a des soucis de connexion ...une réflexion s'impose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila rdv pris pour un énième passage d'un technicien pas avant le 17 octobre !!!!

 

de plus j'adore la logique de free qui vous demande d'aller sur votre interface pour fixer le rdv alors que l'on n'a pas d'accès internet !!!! je suis informaticien et de voir cette logique m'énerve à un point !!!!

 

En tout cas ce qui est sur c'est dès le passage du technicien je résilie car ce qui va être sur à la final c'est que Free m'a s'empresser de prendre mes 40 euros mensuels !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

nouveau venu sur ce forum dans l'espoir de trouver un peu de cet esprit de communication qui manque à nos "grand" fournisseurs d'accès internet qui savent si bien se protéger derrière ...internet.

j'ai le même problème de blocage à l'étape 2 depuis jeudi matin dernier 6 octobre 2016. j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir du femto freebox et qu'il fallait soit le désactiver soit l'enlever de la box. j'ai découvert ainsi que ma box était équipé d'un femto. comme il n’était as activé, j'ai débranché la box et je l'ai sorti de son logement. j'ai ensuite redémarré la box mais sans succès. j'ai procédé à un hard reboot sans succès également. je ne vois pas d'autre moyen que d'appeler la hotline free avec toutes les difficultés de compréhension liées à la barrière de la langue sans compter les looooooooooongues minutes à attendre qu'un opérateur soit disponible. auriez vous depuis une solution à ce problème.

merci pour votre aide.

voyou673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voyou

contacter la hotline via tweeter (la ligne free ) moi ça été le plus simple pour ouvrir un incident vu que sur le site de Free c'était impossible :)

 

Par contre j'espère que vous aurez plus de chance que moi et que vous n'aurez pas un délai de 15 jours avant le passage d'un technicien.

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stefade et merci pour votre réponse.

Zut, je n'ai pas de compte tweeter et je n'ai jamais utilisé ça. désolé, je suis "vieux" (55 ans) et ne pratique pas les réseaux sociaux. bon je vais voir si je peux m'y mettre. je connais bien les délais  inacceptable de free. je vous tiens au courant.

voyou673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai tenté sans succès de joindre free par téléphone ou face to Free pour ouvrir un ticket. J'obtiens toujours au bout d'un moment le même message :"en raison d'un grand nombre d'appel il n'est pas possible de donner suite à votre demande". Inacceptable! Je vais leur adresser un courrier avec copie aux associations de consommateurs pour le plaisir. Pour le reste j'ai d'installer le femto cell comme je l'ai vu proposer sur le web mais sans succès non plus. Je  retenterai de joindre free demain.

Voyou673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voyou673,

Le 10/10/2016 à 08:00, voyou673 a dit :

j'ai le même problème de blocage à l'étape 2 depuis jeudi matin dernier 6 octobre 2016.

Je   viens de  vérifier  votre dossier  et  le  blocage  en Etape 2 est dû  à une  perte d'accès. En effet  depuis le 05/10/2016,  votre  ligne  FT  a   été  récupéré  par  un autre  FAI.

Cela  vient-il de  vous   ?

Il se  trouve que vous  êtes  en dégroupage  partiel  donc  avec une ligne FT active. L'avez-vous résiliée à  FT  sans en aviser Free  au   préalable  ?

 En attente de  votre  retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto et merci pour votre réponse.

Je m'en doutais un peu car ce matin j'ai appelé chez moi sur la ligne fixe et un message m'annonçait que ce numéro n'était pas attribué.

Je vous confirme que je n'ai pas résilié ma ligne FT.

Je suis en effet en dégroupage partiel .  Je ne suis jamais passé en dégroupage total car un technicien Free m'avait fait savoir, par le passé, qu’en dégroupage total je risquais l'écrasement de ligne.

Donc c'est un écrasement "sauvage" si je puis m'exprimer ainsi. Que dois-je faire pour récupérer ma ligne et ma connexion internet ?

merci encore,

voyou673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, voyou673 a dit :

Donc c'est un écrasement "sauvage" si je puis m'exprimer ainsi. Que dois-je faire pour récupérer ma ligne et ma connexion internet ?

Étant donné s'il s'agit d'une  ligne active ( abonnement FT), je vous  conseille  de  joindre les  service d'Orange(FT) afin qu'ils  vous  rétablissent  la ligne  et  nous  pourrions  par  la suite redemander  le  câblage  de  votre  ligne  en de groupage partiel.

Dans  tous les  cas  faites  nous part  de  votre décision.  Pourriez me confirmer  vos  éléments  de  contact ( mail et  téléphone mobile ) au  cas où  nous  voudrions  vous contacter ?

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...