Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué à l'étape 2


Stefade

Messages recommandés

nous  pourrions  par  la suite redemander  le  câblage  de  votre  ligne  en de groupage partiel.

J'ai contacté FT qui n'était pas au courant et qui fait des recherches ??? Qu'entendent-ils par la ? J'attends qu'ils me rappellent.

Il n'est pas question de résilier ma ligne FT.

 Quand la ligne sera rétablie, je vous recontacte ?

Qu'entendez-vous par :" nous  pourrions  par  la suite redemander  le  câblage  de  votre  ligne  en de groupage partiel."

voyou673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, voyou673 a dit :

nous  pourrions  par  la suite redemander  le  câblage  de  votre  ligne  en de groupage partiel.

J'ai contacté FT qui n'était pas au courant et qui fait des recherches ??? Qu'entendent-ils par la ? J'attends qu'ils me rappellent.

Il n'est pas question de résilier ma ligne FT.

 Quand la ligne sera rétablie, je vous recontacte ?

Qu'entendez-vous par :" nous  pourrions  par  la suite redemander  le  câblage  de  votre  ligne  en de groupage partiel."

J'entends pas  là  que puisque  vous  aviez la ligne FT  auparavant,   nous  maintiendrons   la même offre. C'est-à-dire, votre  ligne  FT  restera  active et  couplée  à votre  abonnement Freebox  ADSL comme auparavant.  Mais avant, FT  doit  vous  rétablir   cette  ligne et  il vous appartient  de les  joindre dans ce sens.

Pour  ce  qui est  de  vos  éléments de  contact, je vous  suggère de les  retirer de  votre post  et les  enregistrer   dans  votre profil   visible uniquement que  par les modérateurs  et  le SAV  Free. 

Celui  que  nous  avons  enregistré sur votre  dossier est  une adresse Free  et  non  Gmail. Est-elle  toujours  d'actualité  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, voyou673 a dit :

nous  pourrions  par  la suite redemander  le  câblage  de  votre  ligne  en de groupage partiel.

J'ai contacté FT qui n'était pas au courant et qui fait des recherches ??? Qu'entendent-ils par la ? J'attends qu'ils me rappellent.

Il n'est pas question de résilier ma ligne FT.

 Quand la ligne sera rétablie, je vous recontacte ?

Qu'entendez-vous par :" nous  pourrions  par  la suite redemander  le  câblage  de  votre  ligne  en de groupage partiel.

voyou673

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noreto,

aïe aïe aïe ! je ne sais pas retirer quelque chose d'un post.

j'attends que FT ait réactivé ma ligne et je vous informe. ils doivent le rappeler mais je vais les relancer pour essayer de gagner du temps.

l'adresse Free et toujours active mais je l'ai rapatrié sur un e adresse gmail sur laquelle je centralise différentes adresses mails. vous pouvez écrire indifféremment suer les deux.

merci encore pour votre aide,

voyou673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Ma ligne FT sera réactivée le 18 octobre (peut-être avant) avec un nouveau numéro. Je suppose que vous en avez besoin pour rétablir notre connexion ADSL. Comment faire pour vous le faire passer ? Pouvez-vous également me dire comment je supprime ou modifie un post?

merci,

voyou673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, voyou673 a dit :

Ma ligne FT sera réactivée le 18 octobre (peut-être avant) avec un nouveau numéro. Je suppose que vous en avez besoin pour rétablir notre connexion ADSL. Comment faire pour vous le faire passer ?

Ma demande de  recâblage a  été  traitée par la  cellule  en charge des pertes d'accès  et  il  vous est  demandé de   rester  toujours  joignable sur votre  mobile de  contact  et de répondre  tous les appels même ceux  anonymes.

Il y a 2 heures, voyou673 a dit :

Pouvez-vous également me dire comment je supprime ou modifie un post?

En principe en bas du   message,   vous  devez avoir  un lien  "Éditer"  qui vous permet de modifier  votre  message (supprimer certaines  informations).

Dans  le cas  contraire, signalez  cela  en envoyant un message à l’Administrateur.

Je   reste disponible  en  cas de besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noreto,

j'ai eu un appel du 3244 de Free ce matin. le conseiller m'a expliqué qu'il avait tenté de reconnecter ma ligne à l'ADSL mais sans succès car FT l’aurait informé qu'il y avait une facture impayée sur cette ligne alors qu'il n'en est rien. nous avons eu une discussion particulièrement houleuse avec FT à ce sujet car c'est faux et ils sont le tord d'insister. par contre le conseiller Free me demande de lui adresser le courrier que FT nous adressera pour nous informer de la réouverture d e notre ligne. ça risque d e prendre une éternité car vu la vitesse à laquelle ils traitent les problèmes on n'est pas sorti de l'auberge. ce serait bien qu'il y ait des personnels de FT sur ce forum. d'ailleurs, connaissez vous un forum FT à tout hasard ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dernière nouvelles du front :

la ligne FT sera rétablie mardi 18 octobre. nous avons reçu notre nouveau numéro par téléphone. pas de courrier pour 'l'instant mais je n'ai rien pu demander car c'est ma femme qui a reçu l'appel et elle n’était pas au courant de l’appel que j'avais reçu de Free puisque je l'ai reçu au boulot et que je ne savais pas non plus qu'elle avait reçu un appel de FT. pouvez-vous informer la cellule en charge des pertes d'accès >?

merci,

cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre à l'instant que nous avons la tonalité donc la ligne est rétablie officiellement. pouvez vous informer la cellule en charge des pertes d’accès car j'ai essayé de les contacter mais le message dit : "en raison du temps lourd et orageux nous recevons un grand nombre d'appels etc..." et me conseille de rappeler à...14h00. après plus d'une semaine de perte d'accès j'aimerais vraiment retrouver mon accès internet.

merci infiniment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai réussi à avoir un conseiller Free au 3244. Il a été très courtois comme toujours. Je l'ai informé que nous avions de nouveau la tonalité. Il m'a informé en retour qu'il allait rédiger un mail au service apte à me reconnecter à l'ADSL. Las, il m’annonce un délai théorique de 6 à 15 jours. Confronté à mon mécontentement (tout aussi courtois), il m'annonce,penaud, que parfois ça va plus vite. Je l’espère vivement. déjà 6 jours c’est inadmissible mais 15, c'est se moquer du monde. Déjà la coupure n'est pas de notre faute mais en plus il faut ramer pour retrouver une connexion que l'on paye pendant ce temps, appeler le 3244 plusieurs fois, attendre de longues minutes pour se faire raccrocher au nez par un robot, chercher sur internet une aide éventuelle sur les forum, perdre du temps à écrire des mails etc.. Quand on sait que tout ça n'est que de l'informatique et qu'il suffit de quelques clics pour régler un problème. On comprend pourquoi les fournisseurs d’accès non pas de boutique en ville...Je vais déposer un cierge sur l'autel du petit Xavier Niel dans l'espoir qu'il active les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du technicien à mon domicile lundi dernier....Ah bon vous avez ce problème là ? Ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit !!!! Il était enervé car il me dit si j'avais su que vous étiez bloqué sur l'étape 2 cela aurait pu prendre 2 jours et nos pas 15 jours..........

......visiblement le problème se situe à 4 km de mon domicile donc au concentrateur mais il faut voir avec Orange.....ça prend entre 2 et 5 jours........on est mercredi ...aucunes nouvelles et évolution sur le suivi de mon ticket d'incident...allez courage j'entame ma 3 ème semaine sans aucun service et Free a déja encaissé tranquillou en mode détente....allez on y croit encore et toujours.

Messieurs de la concurrence ne vous inquiétez pas j'arrive bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stefade,

je compati sincèrement. pour nous aussi rien n'avance. bien que la ligne ait été restaurée le 18/10 nous sommes sans ADSL depuis le 5 octobre. bien sur Free n'est pas responsable à la base de notre problème. c'est FT qui s'est planté mais il a fallut en gros 13 jours à FT pour restaurer notre ligne et actuellement cela fait 6 jours que le conseiller Free m'a annoncé 6 à 15 jour de délai pour rétablir ma connexion ADSL. je pense que nous nous dirigeons allègrement vers les 15 jours pleins. je ne vos aps pourquoi ils le feraient en moins que ça. le problème c'est que nous sommes pris en otage par des sociétés qui n'ont pas pignon sur rue. nous n'avons affaire qu'à des conseiller au téléphone fort courtois qui n'ont pas d'autres moyen que de suivre les procédure qu'on leur donne. je pense qu'au terme de cette histoire je transmettrai un résumé de la situation aux associations de consommateurs. ça fera une belle jambe à FT et Free mais au moins ça laissera une trace. il faudrait trouver des moyens d'agir plus efficacement mais je ne sais pas comment. par ailleurs, si j'ai un peu de temps, je laisserai sur ce forum un autre post pour parler d'un problème que j'ai rencontré en Andorre et pour lequel j'attends une réponse de Free depuis le 2 octobre.

bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous,

je ne vous ai pas oublié. un dernier post pour conclure cette affaire. nous avons eu la chance de retrouver une connexion ADSL dans les 6 jours qui ont suivit le rétablissement de notre ligne FT. avons nous eu de la chance ? nos ''coup de gueule'' chez Free et Orange ont ils permis de faire avancer les choses ? j'ai du mal à y croire mais bon, c'est réglé. cependant le problème reste entier. nous sommes démunis devant des sociétés qui n'ont pas pignon sur rue, des sociétés prestataires de nos FAI qui n'ont elles vraiment aucun contact avec le client bref un système lourd et opaque dans lequel il est difficile d'évoluer et pourtant nous payons et parfois très cher. même si dans l'ensemble nous n’avons été dans la galère que 3 semaines je considère que le résultat est "limite" car à l'heure actuelle, si nous parents pouvons nous passer d'internet, nos enfants ne le peuvent plus. les devoirs transitent de plus en plus par ce canal (consignes des professeurs, recherche documentaire etc.). bien sur me direz vous on peut toujours se rendre chez un voisin pour se connecter mais merci le confort. de fait j'ai adressé une lettre à 60 millions de  consommateurs afin d'alimenter la base de données des galériens du Web. ça pourra toujours servir à d'autres. par ailleurs, notre ligne FT a été coupé sous prétexte que  nous n'avions pas payé une facture ce qui s'est avéré erroné. nous venons de recevoir une nouvelle mise en demeure de FT pour payer une facture impayée alors que nous avons reçu la dite facture il y à 5 jours seulement. la aussi je me demande si nous ne sommes pas victime d'un quelconque "robot" qui gère les facture et les relances et qui aurait besoin d'une bonne révision.

je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance,

amicalement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...