Stefade Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonjour De nouveau le même souci ( déja rencontré il y à plus d'un mois ), depuis hier après midi ma box reste bloquée sur l'étape 2. De plus impossible d'ouvrir un incident sur le site de free Cela devient de nouveau très fatiguant de payer pour un tel service. Si une âme charitable a moyen de vérifier ma ligne je suis preneur Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonjour, Il y a 6 heures, Stefade a dit : De plus impossible d'ouvrir un incident sur le site de free Un ticket incident est déjà ouvert. Les vérifications de votre ligne vont s'effectuer à partir de demain. Il n'y a rien d'anormal à signaler de votre coté ? Citer
Stefade Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonjour Noreto Merci pour votre retour , non aucun souci de mon côté sur mon installation , après vérification de mon branchement ras. J'en profite juste pour vous signaler que j'ai eu le même souci fin août mais vous avez du peut être voir l'historique des mes incidents. Je me demande juste si cela n'est pas un problème matériel de ma box vu que ce souci revient de manière récurrente. Ce soir je ferai comme d'habitude je prendrai mon modem de dépannage pour vérifier ma synchro de ligne. Encore merci Citer
Aureltom Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour Idem chez moi, d'un coup hier soir plus rien et la freebox bloquée à l'étape 2. J'ai évidemment vérifier les branchements et débranché et rebranché mais aucun changement. Parfois la box passe à l'étape 3 mais revient aussitôt à l'étape 2. Merci de m'aider svp Citer
Stefade Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour Noreto Hier soir test effectué avec mon modem adsl -> aucune synchronisation. Donc comme fin août un problème sur ma ligne ? alors que mes voisins n'ont pas de souci ? Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour, Il y a 2 heures, Stefade a dit : Hier soir test effectué avec mon modem adsl -> aucune synchronisation. Donc comme fin août un problème sur ma ligne ? alors que mes voisins n'ont pas de souci ? Votre problème de ligne n'implique pas que vos voisins aient le même soucis que vous . Le test de position pourra plus nous situer sur l'origine de ce dysfonctionnement. Cela dit, y-a-t-il eu des travaux récemment chez -vous susceptible de provoquer une coupure de la ligne car cela semble être le cas ? Citer
Stefade Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour Noreto Il y à des travaux de prévus pour la mise en place de la fibre optique mais je ne sais pas quand cela à lieu. savez vous quand aura lieu le test de position svp car je n'ai plus de téléphone fixe et ma couverture portable est pas excellente ? merci d'avance Citer
Stefade Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 je précise que ce sont des travaux dans la rue Citer
noreto Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour, Il y a 1 heure, Stefade a dit : savez vous quand aura lieu le test de position svp car je n'ai plus de téléphone fixe et ma couverture portable est pas excellente ? La demande du test de position sera probablement faite à partir de demain. Il y a 1 heure, Stefade a dit : je précise que ce sont des travaux dans la rue Il est possible que ces travaux aient un lien sur l'origine du dysfonctionnement... On verra bien après le retour du test position. Bien à vous ! Citer
Stefade Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Encore merci pour tout Noreto. Je vous tiendrai au courant. Bonne fin de journée. Cdt. Citer
Stefade Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Toujours pas de news concernant le test de position...j'espèe que ça va se décanter avant le week-end.... Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, il y a 42 minutes, Stefade a dit : Toujours pas de news concernant le test de position... Cela ne devrait plus tarder... Citer
Stefade Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 j'espère car on m'a annoncer un délai de 7 jours.... merci Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 6 minutes, Stefade a dit : j'espère car on m'a annoncer un délai de 7 jours.... C'est un délai indicatif. L'intervention se fait quelques jours après la demande du TDP. Nous vous tiendrons informé dans tous les cas. Citer
Stefade Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 bon ben il est déja 11h passé et aucune évolution sur l'avancée de mon ticket....je sens qu'une fois de plus ça va être un week-end sans connexion et sans téléphone fixe et quand je pense que mon voisin juste en face de chez moi est chez Orange et qu'il est dépanné en maximum 48h quand il a des soucis de connexion ...une réflexion s'impose.... Citer
Stefade Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 voila rdv pris pour un énième passage d'un technicien pas avant le 17 octobre !!!! de plus j'adore la logique de free qui vous demande d'aller sur votre interface pour fixer le rdv alors que l'on n'a pas d'accès internet !!!! je suis informaticien et de voir cette logique m'énerve à un point !!!! En tout cas ce qui est sur c'est dès le passage du technicien je résilie car ce qui va être sur à la final c'est que Free m'a s'empresser de prendre mes 40 euros mensuels !!!! Citer
pillou Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Bonjour, La logique de Free comme vous dites, pour eux, vous êtes censé être connecté en Free WiFi si vous n'avez pas d'accès internet par votre Box... Citer
Stefade Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour Pillou, surtout que je n'utilise absolument pas le wifi de la box qui est comment dire pas top...comparé à mon routeur mais bon sans connexion cela ne sert à rien Citer
voyou673 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum dans l'espoir de trouver un peu de cet esprit de communication qui manque à nos "grand" fournisseurs d'accès internet qui savent si bien se protéger derrière ...internet. j'ai le même problème de blocage à l'étape 2 depuis jeudi matin dernier 6 octobre 2016. j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir du femto freebox et qu'il fallait soit le désactiver soit l'enlever de la box. j'ai découvert ainsi que ma box était équipé d'un femto. comme il n’était as activé, j'ai débranché la box et je l'ai sorti de son logement. j'ai ensuite redémarré la box mais sans succès. j'ai procédé à un hard reboot sans succès également. je ne vois pas d'autre moyen que d'appeler la hotline free avec toutes les difficultés de compréhension liées à la barrière de la langue sans compter les looooooooooongues minutes à attendre qu'un opérateur soit disponible. auriez vous depuis une solution à ce problème. merci pour votre aide. voyou673 Citer
Stefade Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour voyou contacter la hotline via tweeter (la ligne free ) moi ça été le plus simple pour ouvrir un incident vu que sur le site de Free c'était impossible Par contre j'espère que vous aurez plus de chance que moi et que vous n'aurez pas un délai de 15 jours avant le passage d'un technicien. Cdt. Citer
voyou673 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 bonjour Stefade et merci pour votre réponse. Zut, je n'ai pas de compte tweeter et je n'ai jamais utilisé ça. désolé, je suis "vieux" (55 ans) et ne pratique pas les réseaux sociaux. bon je vais voir si je peux m'y mettre. je connais bien les délais inacceptable de free. je vous tiens au courant. voyou673 Citer
voyou673 Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonsoir, j'ai tenté sans succès de joindre free par téléphone ou face to Free pour ouvrir un ticket. J'obtiens toujours au bout d'un moment le même message :"en raison d'un grand nombre d'appel il n'est pas possible de donner suite à votre demande". Inacceptable! Je vais leur adresser un courrier avec copie aux associations de consommateurs pour le plaisir. Pour le reste j'ai d'installer le femto cell comme je l'ai vu proposer sur le web mais sans succès non plus. Je retenterai de joindre free demain. Voyou673 Citer
noreto Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour voyou673, Le 10/10/2016 à 08:00, voyou673 a dit : j'ai le même problème de blocage à l'étape 2 depuis jeudi matin dernier 6 octobre 2016. Je viens de vérifier votre dossier et le blocage en Etape 2 est dû à une perte d'accès. En effet depuis le 05/10/2016, votre ligne FT a été récupéré par un autre FAI. Cela vient-il de vous ? Il se trouve que vous êtes en dégroupage partiel donc avec une ligne FT active. L'avez-vous résiliée à FT sans en aviser Free au préalable ? En attente de votre retour ... Citer
voyou673 Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour Noreto et merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu car ce matin j'ai appelé chez moi sur la ligne fixe et un message m'annonçait que ce numéro n'était pas attribué. Je vous confirme que je n'ai pas résilié ma ligne FT. Je suis en effet en dégroupage partiel . Je ne suis jamais passé en dégroupage total car un technicien Free m'avait fait savoir, par le passé, qu’en dégroupage total je risquais l'écrasement de ligne. Donc c'est un écrasement "sauvage" si je puis m'exprimer ainsi. Que dois-je faire pour récupérer ma ligne et ma connexion internet ? merci encore, voyou673 Citer
noreto Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 il y a 18 minutes, voyou673 a dit : Donc c'est un écrasement "sauvage" si je puis m'exprimer ainsi. Que dois-je faire pour récupérer ma ligne et ma connexion internet ? Étant donné s'il s'agit d'une ligne active ( abonnement FT), je vous conseille de joindre les service d'Orange(FT) afin qu'ils vous rétablissent la ligne et nous pourrions par la suite redemander le câblage de votre ligne en de groupage partiel. Dans tous les cas faites nous part de votre décision. Pourriez me confirmer vos éléments de contact ( mail et téléphone mobile ) au cas où nous voudrions vous contacter ? Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
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