Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FolkenleNB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce petit mot car j'ai appris par mon maire qu'un nouveau NRA était en fonction par chez nous, dans la ville de Gressy dans le 77. Il s'appelle GSD77. Savez-vous si free a prévu de migrer ses abonnés encore relié à la ville voisine ? Je suis à prêt de 6000 mètres du NRA sur lequel je suis actuellement, à savoir CLA77.

Merci pour vos réponses.

Folken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déja indiqué dans d'autres topics, free ne communique pas sur son dégroupage.

je suppose que le nra a été installé par orange et il se peut que tu sois dégroupé rapidement (de l'ordre d'une quinzaine de jours) ou alors comme moi neuf mois plus tard rien.

alors un jour, peut être ....  mais si comme moi tu en as marre d'attendre alors tu changes d'opérateur car la concurrence c'est bon pour motiver les entreprises. Et puis par la suite tu pourras bénéficier d'offres à 1,99€ plutôt que de continuer à payer plein pôt.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu as un nouveau NRA depuis 9 mois et rien ? Oh là là... Ça fait peur... Sachant que mon colocataire qui est chez orange avec une autre ligne a déjà un bon débit comparé à moi. Bref, j'ai pas envie d'attendre quelque chose d'hypothétique :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord il  est bon de préciser  que  le changement de  NRA   ne se décide par Free  mais  par l'opérateur  historique. Pour  ce qui  est du dégroupage du NRA, cela  peut se comprendre. Par  rapport à votre  ligne, voici les  informations dont nous disposons :

 NRA source :     77118CLA   

 NRA cible :     77214GSD     

Date d'ouverture du NRA HD :     21/09/2016     

Date prévisionnelle de migration de la ligne :     13/10/2016

Je  suppose que  cela   réponde  à votre  préoccupation ?

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Donc j'attends jusqu'au 13 plus ou moins et je serai connecté dessus. J'attends encore 15 jours dans ce cas. 

Mais grosso modo, le 13 free est censé passer pour nous relier ou juste degrouper ? Je pige pas.tout désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FolkenleNB a dit :

Mais grosso modo, le 13 free est censé passer pour nous relier ou juste degrouper ? Je pige pas.tout désolé. 

En fait, FT/Orange va "déplacer"  votre  ligne de  l'ancien NRA vers  le  nouveau.  Cela  vous permettra de  gagner  en débit   car  la distance et  l'atténuation  de la ligne seront  réduits. Quant  au  dégroupage, ça sera l'affaire de  Free.  Cette  opération vous  permettra d'être  raccorder sur les installations   Free   et  vous  fournir  le service  Télé.

Pour l'instant, je n'ai  aucune information quant  au  dégroupage de ce NRA.  Il  va falloir patienter  un tout  petit peu.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info lors du transfert vers le nouveau nra je suis passé de 3 Mb à 20 Mb/s en réception mais en émission pas de changement 800 kb/s toujours chez free.  Depuis que j'ai migré chez orange seul installé dans le nouveau nra, je suis passé vdsl2 et à 75 Mb/s en réception et 17Mb/s en émission. Dommage pour free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je suis dans le meme cas sauf que j ai la freebox revolution . est ce que cela veut dire plus rien  ?? 

 

Autreqquestion quand saurons nous la date previsionnelle de degroupage totale  ? 

Car perso si j ai aucune visibilite ce serait avec un grand regret que je serai contraint de repasser chez un autre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas la migration était prévue le 14/01 et elle a bien eu lieu à cette date. A partir de là toujours chez Free, mon débit est passé de 3Mbs à 20 Mbs mais en émission toujours pas de changement environ 800 Kbs. Si ton nouvel NRa permet de recevoir la télé (voir par orange), alors il est ouvert à la concurrence immédiatement et free peut venir installer son materiel sans délai. Mais quand ? personne ne le sait et ne le dira car l'espoir de la bonne nouvelle te fait patienter et c'est toujours ça de gagner en chiffre d'affaires.

Je ne suis pas un anti free car je n'ai pas eu de difficultés avec ses services et je reviendrai certainement un jour. J' en ai juste eu marre d'attendre que mon nra soit dégroupé. J'étais client depuis 2004 et j'ai été supris, suite à mon départ, de ne recevoir aucune demande concernant les motifs de ma résiliation ! Juste ma facture ! Merci Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, MAUSON 80 a dit :

J'étais client depuis 2004 et j'ai été supris, suite à mon départ, de ne recevoir aucune demande concernant les motifs de ma résiliation !

C'est  avez   regret  que  nous avons constaté   votre  départ suite à une  portabilité   sortante...En sommes  vous nous avez mis sur le fait accompli...

Cela  dit,  vous  nous avez  transmis le formulaire de  résiliation qui  sur  lequel vous  avez  indiqué  le motif  pour lequel  vous  nous avez  quitté. L'information a  été  consignée et  nous permet   de  nous  améliorer  au fil des  années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, je trouve l'expression "mis devant le fait accompli" un peu déplacé. En effet, à partir de la migration de ma ligne sur le nouveau nra (14/01) j'ai toujours demandé à mes interlocuteurs du service d'assistance de free (bien sympas) une date de dégroupage. Mais les pauvres n'avaient pas accès à cette information.  Donc après 8 mois d'attente je me suis décidé à passer à la concurrence.

Je dois dire que je pensais que mon nra serait migré rapidement car j'habite dans une petite vallée et la réception tv hertzienne est difficile dans mon village (600habitants). Or j'ai constaté que des villages proches avec moins d'habitants et ne posant aucun problème de réception ont été degroupés dans les 15 jours de leur mises en service. Je dois dire qu'il y a pour moi une incompréhension totale quant à l'organisation du dégroupage chez free. Je conçois que free ne peut tout faire mais je me pose des questions.

Ardent défenseur de free depuis de nombreuses années, mes amis et connaissances m'ont tous demandé ce qui se passait lorsque que j'ai fourni une nouvelle adresse mail.

Néanmoins je continue à inviter ceux que je rencontre et qui peuvent bénéficier d'un plein service chez free, à souscrire un abonnement surtout parfois à1,99€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coochi, il faut te faire une raison, il n'y a pas moyen de connaître la date de dégroupage pour des raisons expliquées ci-avant.

Peut être que tu seras degroupé rapidement (une quinzaine de jours) ou alors dans six mois, dans un an ou deux ou ....

FREE NE COMMUNIQUE PAS SUR LE DEGROUPAGE

Si tu a une box revolution et que celle ci ne fonctionne plus après la migration sur le nouveau nra, alors je crois savoir que free t'enverra une nouvelle box V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 05/10/2016 à 21:13, coolchi a dit :

Je suis dans le meme cas sauf que j ai la freebox revolution . est ce que cela veut dire plus rien  ?? 

Autreqquestion quand saurons nous la date previsionnelle de degroupage totale  ? 

Car perso si j ai aucune visibilite ce serait avec un grand regret que je serai contraint de repasser chez un autre ........

Voici  les   informations de votre dossier :

NRA source : 77118CLA     
NRA cible :  77214GSD     
Date d'ouverture du NRA HD :  21/09/2016     
Date prévisionnelle de migration de la ligne :  13/10/2016.

en complément :

Longueur : 206 mètres
Atténuation : 2 dB
Cables : 06 00206
NRA     
GSD77 (77214 GSD) GRESSY SAINT DENIS
- Réaménagement réseau :     Oui
- Dégroupé par Free :     Oui
Distribution directe     Non [/Code]

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FolkenleNB a dit :

Qu'est ce que la distribution directe ?

  La distribution directe c’est quand votre ligne est reliée directement au NRA. Dans le cas de la distribution indirecte, votre ligne passe par un point de réseau intermédiaire qui s’appelle le sous-répartiteur.

L'illustration est   donnée sur  cette page : http://www.busyspider.fr/Actu/news_140626-Vdsl2-free-sur-ligne-ADSL-en-distribution-indirecte-pour-la-fin-annee-selon-accord-arcep.php

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, FolkenleNB a dit :

Merci noreto pourvotre réponse. On va voir si c'est le grand jour pour nous !

Cela  reste  avant  tout une date  prévisionnelle... Il est  possible  qu'il y ait quelques jours entre  cette  date  prévisionnelle  et  la réalisation effective de  l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...