Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

MAUSON 80

Member
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About MAUSON 80

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Non dégroupé
  • Répartiteur
    M5N80

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne comprends pas le problème. J'ai moi même connu une installation de nra med dans mon village distant dans mon cas de 300m aussi. Free n'a pas dégroupé ce nra (ce qu'il n'a toujours pas fait deux ans après) mais sans changer de box free, le débit qui était de 3Mbs et passé à 12Mbs. Las d'attendre, je suis passé chez un autre opérateur et mon débit est actuellement de 65Mps.
  2. Comme je le vois régulièrement, l'ouverture d'un Nra ne veut pas dire dégroupage. On est tout heureux de cet ouveture, mais on déchante assez vite quand on réalise que le dégroupage se fera ... un jour ... dans longtemps. Pour moi j'en suis à 16 mois d'attente. Aussi il y a deja plusieurs mois que je suis passé chez orange où j'ai trouvé un débit à 68 mbits . Et là on s'apperçoit qu'il existe un monde en dehors de free.
  3. Tu en as de la chance ! Pour moi cela fait 13 mois que le nra est installé et en service mais toujours pas de dégroupage par free !
  4. Coochi, il faut te faire une raison, il n'y a pas moyen de connaître la date de dégroupage pour des raisons expliquées ci-avant. Peut être que tu seras degroupé rapidement (une quinzaine de jours) ou alors dans six mois, dans un an ou deux ou .... FREE NE COMMUNIQUE PAS SUR LE DEGROUPAGE Si tu a une box revolution et que celle ci ne fonctionne plus après la migration sur le nouveau nra, alors je crois savoir que free t'enverra une nouvelle box V5.
  5. Sans vouloir polémiquer, je trouve l'expression "mis devant le fait accompli" un peu déplacé. En effet, à partir de la migration de ma ligne sur le nouveau nra (14/01) j'ai toujours demandé à mes interlocuteurs du service d'assistance de free (bien sympas) une date de dégroupage. Mais les pauvres n'avaient pas accès à cette information. Donc après 8 mois d'attente je me suis décidé à passer à la concurrence. Je dois dire que je pensais que mon nra serait migré rapidement car j'habite dans une petite vallée et la réception tv hertzienne est difficile dans mon village (600habitants). Or j'ai constaté que des villages proches avec moins d'habitants et ne posant aucun problème de réception ont été degroupés dans les 15 jours de leur mises en service. Je dois dire qu'il y a pour moi une incompréhension totale quant à l'organisation du dégroupage chez free. Je conçois que free ne peut tout faire mais je me pose des questions. Ardent défenseur de free depuis de nombreuses années, mes amis et connaissances m'ont tous demandé ce qui se passait lorsque que j'ai fourni une nouvelle adresse mail. Néanmoins je continue à inviter ceux que je rencontre et qui peuvent bénéficier d'un plein service chez free, à souscrire un abonnement surtout parfois à1,99€ !
  6. Dans mon cas la migration était prévue le 14/01 et elle a bien eu lieu à cette date. A partir de là toujours chez Free, mon débit est passé de 3Mbs à 20 Mbs mais en émission toujours pas de changement environ 800 Kbs. Si ton nouvel NRa permet de recevoir la télé (voir par orange), alors il est ouvert à la concurrence immédiatement et free peut venir installer son materiel sans délai. Mais quand ? personne ne le sait et ne le dira car l'espoir de la bonne nouvelle te fait patienter et c'est toujours ça de gagner en chiffre d'affaires. Je ne suis pas un anti free car je n'ai pas eu de difficultés avec ses services et je reviendrai certainement un jour. J' en ai juste eu marre d'attendre que mon nra soit dégroupé. J'étais client depuis 2004 et j'ai été supris, suite à mon départ, de ne recevoir aucune demande concernant les motifs de ma résiliation ! Juste ma facture ! Merci Free.
  7. FREE NE COMMUNIQUE PAS SUR LE DÉGROUPAGE Il faut allez voir à cette adresse : http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php et attendre . Si tu as de la chance se sera rapide sinon il faut patienter des mois ... des années. Bon courage
  8. Pour info lors du transfert vers le nouveau nra je suis passé de 3 Mb à 20 Mb/s en réception mais en émission pas de changement 800 kb/s toujours chez free. Depuis que j'ai migré chez orange seul installé dans le nouveau nra, je suis passé vdsl2 et à 75 Mb/s en réception et 17Mb/s en émission. Dommage pour free.
  9. comme déja indiqué dans d'autres topics, free ne communique pas sur son dégroupage. je suppose que le nra a été installé par orange et il se peut que tu sois dégroupé rapidement (de l'ordre d'une quinzaine de jours) ou alors comme moi neuf mois plus tard rien. alors un jour, peut être .... mais si comme moi tu en as marre d'attendre alors tu changes d'opérateur car la concurrence c'est bon pour motiver les entreprises. Et puis par la suite tu pourras bénéficier d'offres à 1,99€ plutôt que de continuer à payer plein pôt. Bon courage.
  10. Il faut voir du côté de ton département car ils ont peut être mis en place l'installation de nra-med comme chez nous dans le département de la Somme. Mais une fois que ton nra sera installé , il n'est pas dit qu'il sera dégroupé tout de suite. Chez moi le nra med est installé et ouvert depuis le 14/01/16 et toujours pas de dégroupage à l'horizon et free ne communique pas dans ce domaine. Du coup j'en ai marre d'attendre et je quitte free car je ne vois aucun signe me laissant espérer un déblocage de la situation. On reverra si d'ici un an celà aura changée. Bon courage.
  11. si un nouvel Nra a été installé dans ton village, en principe assez rapidement tu vas être migré sur ce nouveau centre, comme toutes les lignes de ton village. Dès lors si tu n'es pas trop loin de ce nra, ton débit va être augmenté et dans un premier temps jusqu'à 20Mbits maxi. Ensuite tu attendras que Free vienne dégrouper ton nra .... un jour et si tu as beaucoup de chance assez rapidement. Mais Free ne dit rien sur ses dégroupages, alors il faut patienter parfois longtemps, longtemps ... courage. Tu peux regarder chaque jour à cette adresse si tu ne vois pas ton nra en préparation http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php
  12. Je ne voudrais pas te démoraliser, mais tu n'es pas le seul dans ce cas et comme free ne semble pas vouloir communiquer sur le sujet, tu peux toujours aller voir une voyante un jour viendra, si tu n'es pas parti à la concurrence d'ici là !
  13. Désolé, une erreur de frappe m'a fait ouvrir un nouveau message. Donc c'est assez désolant car je vois que des petits villages sont dégroupés autour de moi et que le mien plus important (nra M5N80 ou 80546M5N) ne l'a pas été. Un bel nra med trône à l'entrée du village avec une belle étiquette orange + sfr , mais point de Free à l'horizon. A quand la suite ... si quelqu'un peut le dire, merci d'avance.
  14. Merci pour votre réponse. Je me doutais bien qu'il y avait plusieurs équipes de dégroupage quand on voit les ouvertures de dslam ou nra un peu partout dans des réions différentes. Chez moi, dans le département de la Somme, ils sont venus dégroupés de nombreux nra-med mais depuis deux mois ils sont partis sans avoir fini de dégrouper les quelques nra restant. C'est assez frustrant ca
  15. Je vois que régulièrement chacun s'inquiète de savoir quand son nra sera dégroupé. Mais il n'y a pas toujours de réponse. J'aimerais donc savoir comment Free organise les dégroupages car je constate à cette adresse http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php que les dégroupages s'effectuent partout en même temps. Alors Free a différentes équipes - par région ? - par département ? en sous-traitance ? qui décide l'ordre des dégroupages ? Bref comment tout celà est organisé ? Merci de m'éclairer.
×
×
  • Create New...