Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Cela marche du tonnerre !


Pierre35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme tous j'ai eu plusieurs fois à exprimer ici mon mécontentement, mais cette fois-ci ce sera ma satisfaction à propos de l'intervention d'un technicien Free.

J'ai subi un orage sec le 15/09/2016 (un bon éclair immédiatement suivi d'un assourdissant coup de tonnerre, donc tout près si ce n'est au dessus de ma tête). Résultat : la box  en croix ... ainsi que le décodeur, jusqu'à même l'entrée HDMI de mon téléviseur !

La destruction a fait son chemin par le réseau téléphonique, puis par le câble éthernet reliant le serveur au player, pour ensuite atteindre la télé par le câble HDMI . Je précise que le décodeur et le téléviseur étaient hors tension à ce moment-là. A l'opposé j'avais deux PC portables en fonctionnement reliés sur secteur (sans batterie) et ils n'ont pas bronché. Donc cela dédouane le réseau électrique.

Après changement de la box, il s'est avéré que le débit était chaotique et au moins divisé par 4 (impossible de téléphoner ou de charger et envoyer des gros fichiers, désynchronisations fréquentes).

Un technicien Free est donc intervenu chez moi et a rapidement détecté que le problème se situait au niveau du central téléphonique. Il a pris tout de même le temps de vérifier tout le circuit chez moi (qui datait de 40 ans) pour resserrer des contacts, régler des problèmes d'oxydation, etc ..., et puis il s'est dirigé vers le central (pas loin) et apparemment il a réussi à éliminer la cause de la panne en très peu de temps.

Le tout, du début de l'intervention chez moi jusqu'à la résolution du problème, a pris à peine une heure ... Et même mieux : je me retrouve avec des débits montant et descendant que je n'avais jamais observés !

Depuis mon inscription à Free, j'avais signalé plusieurs fois des pertes de débits et de synchros répétées. Des tickets étaient ouverts, mais comme les dysfonctionnements disparaissaient d'eux-même, ces tickets étaient refermés avant intervention. Il me fallait donc me contenter d'un fonctionnement dégradé, tantôt bon, tantôt exécrable.

Merci donc au technicien Free qui est intervenu et qui, je crois et je l'espère, a mis fin à cette situation agaçante, et ceci en peu de temps.

 

Cordialement.

PS : malheureusement pour mon téléviseur tout récent (10 ans) je suis obligé de le remplacer, bien que parfaitement opérationnel avec ses entrées péritel, s-video et autres, puisque le décodeur mini 4K ne connait que la liaison HDMI, HS du côté de la TV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...