Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Fin juillet free me contacte pour passer au ftth. Rendez vous est pris pour le 2 aout. Dans la foulée je reçois un deuxième rendez-vous imposé pour le 23 aout. Le 2 aout, le technicien installe la prise murale et indique que l'installation est terminée et doit fonctionner à réception du kit sfp+jarretière. A réception du kit de raccordement, bloque étape 2, sfp en fonction mais laser inactif, signal Down. Le 3244 me dit que le technicien du 2 aout a bien réalisé toutes les actions avec succès, mais que le rdv du 23 aout, a justement été mis (sans me consulter) pour finaliser la connexion. Le 23 aout, personne ne se présente chez moi :-(. La connexion ftth ne fonctionne toujours pas. Une semaine après je rappelle le 3244 quim'ouvre alors un ticket, depuis (1 semaine encore), plus aucune nouvelle.

L'immeuble est fibré par Orange. 

Visiblement le 3244, y compris au service fibre, n'a pas un discours très clair sur le processus de raccordement : une intervention ou deux ? Pourquoi pousser à passer rapidement à la fibre, intervenir aussi rapidement pour l'installation de la prise murale si le raccordement au nro prend ensuite plus d'un mois ?

Posté(e)

On est tous dans la même galère. Pour résumer le mode de fonctionnement de free :

-Harcèlement de free pour vous faire passer à la fibre

-Un technicien passe installer la fibre et vous dit que vous n'aurez plus qu'à brancher et que tout sera fonctionnel

-Réception de la freebox, 'oh comme c'est bizarre, ca ne fonctionne pas, bloqué à l'étape 2'

-Appel à la hotline -> ouverture de ticket d'incident (début des emmerdes)

-Ticket d'incident qui ne bouge pas pendant des lustres

-Appel à la hotline -> 'c'est surement un problème au niveau des soudures, du nro, on va faire le nécessaires bla bla bla bla. On peut pas donner de délais car votre fibre est mutualisée et dépend d'un autre opérateur blablablabla.

-Un technicien fantôme passe en pensant que les locaux sont open bars, qu'il peut y accéder comme on rentre dans un mac do.... (évidemment, pourquoi le technicien aurait pris la peine de vous prévenir avant, ça ne sert à rien d'après lui......)

 

Bon en gros, je rejoins ta conclusion :

Citation

intervenir aussi rapidement pour l'installation de la prise murale si le raccordement au nro prend ensuite plus d'un mois

Ils sortent des excuses de problèmes de soudure alors que ça ne vient dans 95% des cas jamais de ça. Une fois que t'as fait l'installation de la fibre + goulotte (ils te tiennent, c'est le + important pour eux). Les soucis de raccordement, ils s'en occupent après

Posté(e)
Le 13 septembre 2016 à 14:54, parno a dit :

Une fois que t'as fait l'installation de la fibre + goulotte (ils te tiennent, c'est le + important pour eux). Les soucis de raccordement, ils s'en occupent après

J'ai vraiment du mal à comprendre la logique :

- free m'appelle et insiste pour qu'un technicien vienne sous 48h chez moi pour installer la fibre en remplacement de mon VDSL alors que de nombreux freenautes n'arrivent pas à avoir un technicien pour remettre en service leur connexion optique

- free dépense une intervention de technicien pendant 2h, plus le déplacement, un module sfp, des mètres linéaire de fibre pour me raccorder, du monde pour me répondre au 3244 ensuite, et en plus, pendant ce temps, free continue de payer la boucle locale à Orange car tant que la fibre ne marche pas chez moi l'adsl n'est pas déconnecté - ce qui est d'ailleurs l'argument sorti par le 3244 au moment de l'ouverture de mon ticket pour me dire qu'il fallait attendre...

Je ne vois pas en quoi ils me "tiennent", ils se créent des problèmes tout en m'en créant à moi et rien ne m'empêche de passer demain chez Orange.

Je ne crois pas que cela soit une stratégie délibérée de free ! Je ne vois qu'une seule explication : le manque de rodage du processus de raccordement à un opérateur tierd, combine à l'incompétence du service client au 3244. J'ai rencontré les mêmes problèmes à époque du dégroupage partiel, deux mois sans connexion. Par contre lorsque free avait fibré eux mêmes l'immeuble dans mon précédent logement, aucun problème...

Posté(e)

Bonjour Nestworker,

j'ai un peu la meme experience que vous : immeuble fibré par orange ; fibrage de mon appart par Free fin juillet et bloqué etape 2 ; toujours en attente de signal depuis (avec un ticket ouvert dont on se demande l'effet qu'il peut bien avoir sur les techniciens free?...).

J'ai l'impression que quand l'immeuble n'a pas été fibré par Free, le raccordement au NRO est le gros problème!

Quelqu'un sur le forum saurait-il comment se passe les raccordements au NRO entre les fournisseurs concurrents (en gros, se peut-il que Orange bloque l’accès a Free au niveau des NRO?)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...