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Perte synchro OCT50 depuis incident de juin


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Bonjour,

probleme pénible...alors que tout marchait bien depuit des années, nous sommes plusieurs sur Equeurdreville / Cherbourg a subir des pertes de synchros sur le NRA OCT50.

Je ne sais pas si c'est lié mais il semble que tout est arrivé depuis la grosse panne de juin ou il y avait eu un cable arraché dans le sud du département. 

Depuis , plusieurs fois par jour et durant de nombreuses minutes (voire des heures), retour en etape 2/3 sur la freebox...puis sans rien faire tout remarche. 

Durant ces phases, bien entendu, plus de TV ni telephone....

Je precise que ma mère et des amis qui habitent dans la même ville ont les mêmes problemes.

vraiment raz le bol là, que faire ? Pas d'incident reseau sur free reseau ?

Edited by Davidcaro2
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Bonjour Davidcaro2,

Vous  avez  un rendez-vous  fixé pour le  25 Juillet  prochain  alors  attendons  de  voir  quel sera le  rapport du technicien.

En attendant,  pouvez-vous  tester  un autre  filtre ADSL  ou un autre  câble RJ11  et  voir  ce que cela donne ?

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Oui , j'ai appelé free pour mon probleme, ils m'envoient un tech.

Sauf que j'ai branché ma box sur le dti test (arrivée FT qui isole mon Installation interieure) et ça change rien...alors le technicien je vois pas ce qu'il vient faire chez moi ?

je précise que j'ai déja changé mon cable rj11 et que j'ai enlevé tout de mon installation (telephones, filtres...), ce qui ne ne sert bien entendu a rien puisque je suis branché sur mon dti test. Ça marche de temps a autres et puis plus rien...

bref du temps perdu et pas de connexion en attendant ...

Edited by Davidcaro2
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il y a une heure, Davidcaro2 a dit :

Sauf que j'ai branché ma box sur le dti test (arrivée FT qui isole mon Installation interieure) et ça change rien...alors le technicien je vois pas ce qu'il vient faire chez moi ?

Quand  avez-vous  fait ce test  et   l'avez-vous signalé à l'assistance  ?

Il est possible  qu'en attendant à l'intervention du  technicien, nous déclenchions parallèlement un   test de position afin de  nous assurer  que nos installations sont   bien fonctionnelles.

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Bien sûr que je l'ai signalé mais l'on ma répondu que le tech devait passer pour s'en assurer de LUI-MEME ! 

Je veux bien admettre qu'il y ai des procédures a respecter mais je trouve ça dommage de perdre du temps comme ça. D'autant que le jour du rdv, je serai absent et ce sera ma femme qui sera présente, malheureusement comme elle n'y connais absolument rien, je crains que le tech lui raconte un peu ce qu'il veux... 

 

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Bonjour,

Il y a 19 heures, Davidcaro2 a dit :

D'autant que le jour du rdv, je serai absent et ce sera ma femme qui sera présente, malheureusement comme elle n'y connais absolument rien, je crains que le tech lui raconte un peu ce qu'il veux... 

Le   technicien ne  viendra pour  raconter  ce qu'il veut.  S'il  trouve que  l'anomalie  vient de la  Freebox,  il  demandera   son remplacement  quel  que soit  la personne qu'il   trouvera sur place  en dehors  des mineurs  bien entendu...

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