Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Affichage apples fixes sortants


freerhin

Messages recommandés

J'ai demandé à plusieurs reprises à Free que mes appels sortants de la Freebox affichent mon no géographique qui a bien été porté.

Il m'est incompréhensible pourquoi Free refuse de modifier ce paramètre basique, surtout que tous les autres FAI le font, même automatiquement. De plus selon l’ARCEP les FAI sont obligés de le faire à la demande des clients et précise que la portabilité d’un numéro se porte toujours sur les appels entrants et sortants.

Quelles expériences avez-vous fait avec Free à ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour freerhin,

Le 15/7/2016 à 15:15, freerhin a dit :

Quelles expériences avez-vous fait avec Free à ce sujet ?

Le  numéro FT   a  bien  été  porté lors de votre  inscription. Par-contre, il a  été  dénuméroté le  08 Juin dernier.   Un autre  numéro  de  ligne analogique  et  inactif  vous  a été  attribué et qui ne peut pas s'afficher   lors  de  vos  communications téléphoniques. C'est  le  numéro  en 09 qui s'affiche  depuis son activation le  21 Juin.

Je  vous conseille de  publier   le  numéro en 09 au  niveau de  l’annuaire   si vous souhaitez  apparaitre  dans  ceux-ci.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Par crainte que vous n’ayez pas compris ma demande, je la répète :

Je veux que Free applique la portabilité pour mon no géographique aux appels sortants.

Selon l’ARCEP les FAI sont obligés de le faire à la demande des clients et précise que la portabilité d’un numéro se porte toujours sur les appels entrants et sortants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, freerhin a dit :

Par crainte que vous n’ayez pas compris ma demande, je la répète :

Je veux que Free applique la portabilité pour mon no géographique aux appels sortants.

J'ai  bien  compris  votre demande  et   je vous y  ai  répondu  en tenant  compte  des informations techniques disponibles sur votre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 19/7/2016 à 05:37, freerhin a dit :

Votre rèponse ne m'apporte absolument rien. Merci quand même.

Votre demande n'est  techniquement pas  réalisable  tout simplement. Et c'est  ce qui  vous a  été  confirmé par nos services à la suite de vos  échanges.

N'hésitez pas s  à nous  faire part de la réponse  de l'ARCEP par rapport  au   courrier  que vous leur  avez adresser  dans  ce sens.

Très   bonne  journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freerhin a dit :

C'est possible, vous le savez bien.

Cela  fait combien de fois  vous nous le demander  et  vous  avez la même  réponse ?

Qu'avons-nous à  gagner à vous le  refuser si cela  était possible ?

Votre  ligne support  analogique  est  inactive  donc ne peut être affiché en cas  d'appels sortants...

Il n'y a que le numéro  en 09  qui puisse  l'être  dans le contexte   actuel de  votre  abonnement. Et  d'ailleurs  en vous  connectant sur  votre espace abonné,   vous  verrez bien que le  numéro  FT que  vous  avez inscrit  dans  votre  profil "Free-réseau" n'est  plus  celui qui  identifie  votre  abonnement mais  un autre : 03********05.

L'avez-vous  remarqué  au moins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 19 heures, freerhin a dit :

Aucune idée où Free a pris cet autre numéro FT vu que ce numéro ne m'appartient pas et ne m'a jamais appartenu.

Ce n'est  pas Free  qui  vous l'a  attribué mais plutôt FT suite à une  dénumérotation.  Une  opération  réalisée par  FT  sur  certaines  lignes inactives  couramment.

Techniquement, ce  numéro ne peut être affiché en appelant  sortant  chez  votre interlocuteur.

J'espère que  c'est bien clair maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande de portabilité a été faite pour un seul numéro. C'est pour ce numéro que Free a bien fait le portage pour les appels entrants, mais ne pas pour les appels sortants.

Pourquoi vous parlez d'autres numéros pour lesquels il n'y a jamais eu de demande de portabilité? :shok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freerhin a dit :

Ma demande de portabilité a été faite pour un seul numéro. C'est pour ce numéro que Free a bien fait le portage pour les appels entrants, mais ne pas pour les appels sortants. Pourquoi vous parlez d'autres numéros pour lesquels il n'y a jamais eu de demande de portabilité? :shok:

Pour  conclure,  le numéro  géographique qui  sert de support  pour   votre   ligne ADSL ne peut être affiché lors de vos appels sortants.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Bonjour,  j'étais client il y a quelques années et mon plus gros regret était la portabilité en sortie. Vu le post, est ce que cela est corrigé pour tous ou à la demande ? Merci d'avance.  Michael 
La portabilité en sortie de quel numéro le 01,02,03 etc ou le 09 ?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui sa c'est toujours le cas mais de toute façon maintenant vu que beaucoup la majorité des abonnements se font directement en dégroupage total il n'y a de toute façon plus que le numéro géographique
Qui est d'ailleurs moins contraignant car on peut le conserver quelques soit la zone de déménagement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...