freerhin Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 J'ai demandé à plusieurs reprises à Free que mes appels sortants de la Freebox affichent mon no géographique qui a bien été porté. Il m'est incompréhensible pourquoi Free refuse de modifier ce paramètre basique, surtout que tous les autres FAI le font, même automatiquement. De plus selon l’ARCEP les FAI sont obligés de le faire à la demande des clients et précise que la portabilité d’un numéro se porte toujours sur les appels entrants et sortants. Quelles expériences avez-vous fait avec Free à ce sujet ? Citer
noreto Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Bonjour freerhin, Le 15/7/2016 à 15:15, freerhin a dit : Quelles expériences avez-vous fait avec Free à ce sujet ? Le numéro FT a bien été porté lors de votre inscription. Par-contre, il a été dénuméroté le 08 Juin dernier. Un autre numéro de ligne analogique et inactif vous a été attribué et qui ne peut pas s'afficher lors de vos communications téléphoniques. C'est le numéro en 09 qui s'affiche depuis son activation le 21 Juin. Je vous conseille de publier le numéro en 09 au niveau de l’annuaire si vous souhaitez apparaitre dans ceux-ci. Très bonne journée. Citer
freerhin Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Merci pour votre réponse. Par crainte que vous n’ayez pas compris ma demande, je la répète : Je veux que Free applique la portabilité pour mon no géographique aux appels sortants. Selon l’ARCEP les FAI sont obligés de le faire à la demande des clients et précise que la portabilité d’un numéro se porte toujours sur les appels entrants et sortants. Citer
noreto Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Il y a 20 heures, freerhin a dit : Par crainte que vous n’ayez pas compris ma demande, je la répète : Je veux que Free applique la portabilité pour mon no géographique aux appels sortants. J'ai bien compris votre demande et je vous y ai répondu en tenant compte des informations techniques disponibles sur votre dossier... Citer
freerhin Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Votre rèponse ne m'apporte absolument rien. Merci quand même. Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour, Le 19/7/2016 à 05:37, freerhin a dit : Votre rèponse ne m'apporte absolument rien. Merci quand même. Votre demande n'est techniquement pas réalisable tout simplement. Et c'est ce qui vous a été confirmé par nos services à la suite de vos échanges. N'hésitez pas s à nous faire part de la réponse de l'ARCEP par rapport au courrier que vous leur avez adresser dans ce sens. Très bonne journée. Citer
freerhin Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 C'est possible, vous le savez bien. Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Il y a 2 heures, freerhin a dit : C'est possible, vous le savez bien. Cela fait combien de fois vous nous le demander et vous avez la même réponse ? Qu'avons-nous à gagner à vous le refuser si cela était possible ? Votre ligne support analogique est inactive donc ne peut être affiché en cas d'appels sortants... Il n'y a que le numéro en 09 qui puisse l'être dans le contexte actuel de votre abonnement. Et d'ailleurs en vous connectant sur votre espace abonné, vous verrez bien que le numéro FT que vous avez inscrit dans votre profil "Free-réseau" n'est plus celui qui identifie votre abonnement mais un autre : 03********05. L'avez-vous remarqué au moins ? Citer
freerhin Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Je n'ai jamais "inscrit" un autre no FT que celui qui figure dans la demande de portabilité. Aucune idée où Free a pris cet autre numéro FT vu que ce numéro ne m'appartient pas et ne m'a jamais appartenu. C'est ca votre "problème technique"?. Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonjour Il y a 19 heures, freerhin a dit : Aucune idée où Free a pris cet autre numéro FT vu que ce numéro ne m'appartient pas et ne m'a jamais appartenu. Ce n'est pas Free qui vous l'a attribué mais plutôt FT suite à une dénumérotation. Une opération réalisée par FT sur certaines lignes inactives couramment. Techniquement, ce numéro ne peut être affiché en appelant sortant chez votre interlocuteur. J'espère que c'est bien clair maintenant ! Citer
freerhin Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Ma demande de portabilité a été faite pour un seul numéro. C'est pour ce numéro que Free a bien fait le portage pour les appels entrants, mais ne pas pour les appels sortants. Pourquoi vous parlez d'autres numéros pour lesquels il n'y a jamais eu de demande de portabilité? Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 2 heures, freerhin a dit : Ma demande de portabilité a été faite pour un seul numéro. C'est pour ce numéro que Free a bien fait le portage pour les appels entrants, mais ne pas pour les appels sortants. Pourquoi vous parlez d'autres numéros pour lesquels il n'y a jamais eu de demande de portabilité? Pour conclure, le numéro géographique qui sert de support pour votre ligne ADSL ne peut être affiché lors de vos appels sortants. Très bonne journée. Citer
freerhin Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Arrêtez de gaspiller mon temps avec vos réponses hors sujet. Merci. Citer
freerhin Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Courrier redigé à l'Arcep le 20/07 et la portabilité des appels sortants mise en place par Free le 02/09. Citer
mpirsoul Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour, j'étais client il y a quelques années et mon plus gros regret était la portabilité en sortie. Vu le post, est ce que cela est corrigé pour tous ou à la demande ? Merci d'avance. Michael Citer
mecano91 Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour, j'étais client il y a quelques années et mon plus gros regret était la portabilité en sortie. Vu le post, est ce que cela est corrigé pour tous ou à la demande ? Merci d'avance. Michael La portabilité en sortie de quel numéro le 01,02,03 etc ou le 09 ? Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 La portabilité du géographique a toujours bien marché dans les limites de zone bien sûr c'est celle du 09 qui n'existait pas et qui est arrivé plus tard Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
mpirsoul Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Ok. À mon souvenir, mon correspondant ne voyait pas mon numéro géographique mais celui attribué par free. Bien entendu aucun problème pour les appels entrants... Du moins c'était il y a 5 ans environ Citer
mecano91 Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 A oui sa c'est toujours le cas mais de toute façon maintenant vu que beaucoup la majorité des abonnements se font directement en dégroupage total il n'y a de toute façon plus que le numéro géographique Qui est d'ailleurs moins contraignant car on peut le conserver quelques soit la zone de déménagement Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés