Emilien Pariselle Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour,J'ai un gros soucis de débit a prioris,Ma freebox annonce un down a 2600,Se qui ne gêne pas a l'accoutumé,Pourtant aujourd'hui je ne parvient plus,A avoir la freebox tv normalement. En faisant un reboot usine puis normal puis reset freebox tv je suis parvenu à obtenir quelques chaînes , mais c'est très insuffisant de plus la connexion internet est très lente ! Que puis-je faire ?? Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Pour info, nous utilisons pas d'ordinateur juste la tv , l'iPad et l'iPhone. Citer
Csnap Snapy Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 bonjours vous habitait ou svp Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour dans les Ardennes (08) a neufmanil Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour dans les Ardennes (08) a neufmanil 1 Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour Emilien Pariselle,Avez-vous essayé de faire un Hard-reboot aujourd'hui ? Je vous le conseille si ce n'est pas le cas. En cas de nécessité, vous pouvez aussi me transmettre votre numéro de ligne ainsi que le Nom du titulaire de l'abonnementafin que je puisse faire des vérifications sur le dossier.Disponible en cas de besoin. Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour, je n'ai pas eu besoin de reboot. En effet ce matin en me levant la tv a marcher. Pour info mon débit a baisser jusqu'à 1,8 mbits et maintenant il est remonter a 3,1. J'ai juste retirer le condensateur a l'installation FT. Mais je pense pas que sa change grand chose. Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Plus de tv a nouveau 3 fois ce mois ci je vous communique les infos en mp. Citer
noreto Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Re Bonjour Emilien Pariselle,Pour faire suite à votre message privé, la version du Firmware de la télécommande n'est pas jour. Nous sommes à la version : 20112904 ce qui n'est le cas de votre version actuelle. Pensez à la mettre à jour via le menu de la télévision.Un RDV de technicien est en cours de planification. Vous serez joint incessamment pour convenir de la date et de l'heure via votre mobile de contact. Pensez à nous communiquer le bon en cas de modification.Un hard-reboot permettrait aussi de réinitialiser les paramètres de la Freebox ( Débrancher l'alimentation de la box lorsqu'elle atteint le chenillard lent ou réseau, et cela 5 fois de suite, après quoi la box se mettra à jour).Pour l'instant votre débit est de : Down UpDébit ATM : 2086 kbp/s 944 kbp/sDébit ATM Max : 3560 kbp/s 876 kbp/sJe reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour , je suis aller dans le menu de la freebox player pour mettre a jour la télécommande. Il me dit qu'elle est déjà a jour. Sinon je fait des hard reboot tout les jours. Pas d'évolution, j'ai réouvert un ticket pour justement obtenir l'intervention d'un technicien. Pour le moment pas de rendez vous pris. Je vous tient au courant de l'avancée de mon soucis. En parallèle j'essaye d'obtenir la TNT par un autre bie que par adsl. C'est rageant car aprioris il ne me manque que 0,3 mbits pour avoir les chaînes bas débits. Salutations Citer
Matthieu Rousseaud Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Posté(e) le 7 août 2013 Bonjour Pour moi aussi baisse de débit Ma freebox saute toute seul est après baisse de débit donc plus de débit pendant 3 a 4 heure est dé fois sa revient quand je la rallume au bout de 2 a 3 heures Donc pas de tv pendant 3 a 4 heures On dirait bien que c est suite a un gros orage qu on a u fin juillet (coupure d électricité ) Pourtant j avais tous couper avant que l orage soit présent J avais prévus le coup pour pas griller ma freebox C'est bizarre mais je trouve que quand ma freebox coupe je passe en bas débit donc plus droit a la tv mon ordi rame etc Je pense que ma zone dégrouper ne les plus suite a cette orage Je suis de charente Voila j'éspére une réponse de votre part Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour Emilien Pariselle,Suite à l'intervention que vous avez eu de notre technicien, où en est vos services ? Sont-ils de nouveau fonctionnels ? Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 15 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour,J'avais 3mega depuis environs 5 jours.Donc tout marchait bien.Le technicien est passé hier. Il a démonté la boîte d'entree FT, il a débrancher la freebox et gratté les prises. Puis il a rebrancher.Résultat le débit est passé a 2,4 mega. J'ai plus de tv a nouveau... Il m'a dis qu'il repasserai avec un technicien France telecom. Mais pas maintenant vu que c'est les vacances lol.Donc point de départ. Citer
noreto Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour Emilien Pariselle,Il a effectivement mentionné dans son rapport que le défaut venait de la boucle locale (la ligne France Telecom). Un ticket Gamot va être commandé auprès de France Telecom. Pour l'heure, nous restons en attente de cette intervention.Cordialement. Citer
Event21 Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Salut Emilien,Je vois que je ne suis pas le seul à être limité à 2,5Mb avec des pointes à 3Mb aléatoirement dans la journée, alors que pour ma part je tournais au double avant le 10 juillet; Date à laquelle Free-reseau.fr semble avoir noté un évènement sur mon répartiteur associé (pendant 15 minutes). Voir topic "Probleme Vitesse Divisee Par Deux ".Dans votre cas, peut-être pouvez-vous aussi lier le début du souci à un évènement sur votre NRA ? On ne sait jamais. Pour moi cela semble coller (je fais 3 tests en batch par jour pour établir des stats de débit depuis longtemps) et j'attends le tech. mandaté par Free pour déterminer et écouter son explication. Il n'est pas passé la semaine dernière, comme convenu, alors j'espère cette semaine (RDV pris à nouveau avec la hotline).Hélas, tout comme vous, la TV devient aléatoire et la HD, qui fonctionnait parfaitement, un souvenir qui semble s'éloigner ...D'après Noreto, votre souci semble localisé et identifié, alors ... Bonne chance et j'espère que vous retrouverez votre débit. Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2013 Ok, je prend noté de tout ça. Je reboot tout les matin la freebox et certain jour j'ai le débit nécessaire au service tv. Certain jours comme aujourd'hui je redescend a 2,3. Mais je ne parvient pas a obtenir les 3 mega mini comme avant le mois de juillet. Free vient de fermer le ticket , et je n'ai toujours pas de nouvelle de FT. Sa devient très ennuyeux. Je possède une parabole mais a prioris free ne propose pas la tv par satellite. J'attend le mois de septembre afin de voir si free peut me redonner les services qu'il me proposait auparavant, avant d'aller voir chez orange. Citer
noreto Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour Emilien Pariselle,En faisant le suivi de de votre le ligne, je constate que finalement le débit s'est stabilisé depuis le 25/08/2013 à en croire vos données de connexion. . Down UpDébit ATM : 3153 kbp/s 944 kbp/sDébit ATM Max : 3742 kbp/s 868 kbp/s Donc l'incident est résolu. Citer
Emilien Pariselle Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour,Le problème est tellement bien résolu que ce matin le débit a chuté a 1,7. De nouveau plus de télé. Je ne re contacterai pas le service technique une 3 eme fois. Je m'arrête la avec free.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.