Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Baisse De Débit Plus De Tv !


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis de débit a prioris,

Ma freebox annonce un down a 2600,

Se qui ne gêne pas a l'accoutumé,

Pourtant aujourd'hui je ne parvient plus,

A avoir la freebox tv normalement.

En faisant un reboot usine puis normal puis reset freebox tv je suis parvenu à obtenir quelques chaînes , mais c'est très insuffisant de plus la connexion internet est très lente ! Que puis-je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilien Pariselle,

Avez-vous essayé de  faire  un Hard-reboot  aujourd'hui  ? 

Je vous  le  conseille si ce n'est  pas le  cas. En cas de  nécessité,  vous pouvez aussi me  transmettre  votre numéro de ligne ainsi que le  Nom du titulaire de l'abonnement

afin que je puisse faire des  vérifications sur le dossier.

Disponible   en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Emilien Pariselle,

Pour  faire suite à votre message  privé, la  version du  Firmware de  la  télécommande n'est  pas   jour. Nous sommes à la  version : 20112904  ce qui n'est  le  cas de  votre  version actuelle. Pensez à la mettre à jour via  le menu de la  télévision.

Un   RDV de  technicien  est  en cours  de planification.  Vous serez  joint  incessamment pour convenir de la  date  et  de l'heure via  votre mobile de contact. Pensez à nous  communiquer  le   bon en cas de  modification.

Un  hard-reboot  permettrait aussi de réinitialiser  les  paramètres  de la Freebox ( Débrancher l'alimentation de la box lorsqu'elle atteint le chenillard lent ou réseau, et cela 5 fois de suite, après quoi la box se mettra à jour).

Pour  l'instant  votre  débit  est  de :

                    Down                 Up
Débit ATM : 2086 kbp/s         944 kbp/s
Débit ATM Max : 3560 kbp/s  876 kbp/s
Je  reste  disponible  en cas  de besoin.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis aller dans le menu de la freebox player pour mettre a jour la télécommande. Il me dit qu'elle est déjà a jour. Sinon je fait des hard reboot tout les jours. Pas d'évolution, j'ai réouvert un ticket pour justement obtenir l'intervention d'un technicien. Pour le moment pas de rendez vous pris. Je vous tient au courant de l'avancée de mon soucis. En parallèle j'essaye d'obtenir la TNT par un autre bie que par adsl. C'est rageant car aprioris il ne me manque que 0,3 mbits pour avoir les chaînes bas débits. Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pour moi aussi baisse de débit

 

Ma freebox saute toute seul est après baisse de débit donc plus de débit pendant 3 a 4 heure est dé fois sa revient quand je la rallume au bout de 2 a 3 heures

 

Donc pas de tv pendant 3 a 4 heures

 

On dirait bien que c est suite a un gros orage qu on a u fin juillet (coupure d électricité )

 

Pourtant j avais tous couper avant que l orage soit présent

 

J avais prévus le coup pour pas griller ma freebox

 

C'est bizarre mais je trouve que quand ma freebox coupe je passe en bas débit donc plus droit a la tv mon ordi rame etc

 

Je pense que ma zone dégrouper ne les plus suite a cette orage

 

Je suis de charente

 

Voila j'éspére une réponse de votre part

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'avais 3mega depuis environs 5 jours.

Donc tout marchait bien.

Le technicien est passé hier. Il a démonté la boîte d'entree FT, il a débrancher la freebox et gratté les prises. Puis il a rebrancher.

Résultat le débit est passé a 2,4 mega. J'ai plus de tv a nouveau... Il m'a dis qu'il repasserai avec un technicien France telecom. Mais pas maintenant vu que c'est les vacances lol.

Donc point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilien Pariselle,

Il a effectivement  mentionné  dans son  rapport  que le  défaut  venait de la  boucle  locale (la ligne  France Telecom). Un  ticket  Gamot  va  être  commandé  auprès de  France Telecom. Pour  l'heure,  nous  restons  en  attente  de  cette  intervention.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilien,

Je vois que je ne suis pas le seul à être limité à 2,5Mb avec des pointes à 3Mb aléatoirement dans la journée, alors que pour ma part je tournais au double avant le 10 juillet; Date à laquelle Free-reseau.fr semble avoir noté un évènement sur mon répartiteur associé (pendant 15 minutes). Voir topic "Probleme Vitesse Divisee Par Deux ".

Dans votre cas, peut-être pouvez-vous aussi lier le début du souci à un évènement sur votre NRA ? On ne sait jamais. Pour moi cela semble coller (je fais 3 tests en batch par jour pour établir des stats de débit depuis longtemps) et j'attends le tech. mandaté par Free pour déterminer et écouter son explication. Il n'est pas passé la semaine dernière, comme convenu, alors j'espère cette semaine (RDV pris à nouveau avec la hotline).

Hélas, tout comme vous, la TV devient aléatoire et la HD, qui fonctionnait parfaitement, un souvenir qui semble s'éloigner ...

D'après Noreto, votre souci semble localisé et identifié, alors ... Bonne chance et  j'espère que vous retrouverez votre débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prend noté de tout ça. Je reboot tout les matin la freebox et certain jour j'ai le débit nécessaire au service tv. Certain jours comme aujourd'hui je redescend a 2,3. Mais je ne parvient pas a obtenir les 3 mega mini comme avant le mois de juillet. Free vient de fermer le ticket , et je n'ai toujours pas de nouvelle de FT. Sa devient très ennuyeux. Je possède une parabole mais a prioris free ne propose pas la tv par satellite. J'attend le mois de septembre afin de voir si free peut me redonner les services qu'il me proposait auparavant, avant d'aller voir chez orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilien Pariselle,

En faisant le suivi de de  votre le  ligne, je constate que  finalement le débit  s'est  stabilisé  depuis le  25/08/2013 à  en croire  vos  données de connexion. .

 
                          Down             Up
Débit ATM :        3153 kbp/s    944 kbp/s
Débit ATM Max : 3742 kbp/s   868 kbp/s
 
Donc  l'incident est  résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...