Manu28 Posted July 8, 2016 Report Posted July 8, 2016 Bonjour, depuis deux jours impossible d'accéder à mon compte Zimbra mail free, de plus même le site Zimbra reste inaccessible ! je ne peux voir que mes mails sur la veille version de free ? Merci Quote
noreto Posted July 10, 2016 Report Posted July 10, 2016 Bonjour Manu28, Le 8/7/2016 à 14:41, Manu28 a dit : depuis deux jours impossible d'accéder à mon compte Zimbra mail free, de plus même le site Zimbra reste inaccessible ! je ne peux voir que mes mails sur la veille version de free ? Incident temporaire probablement des Servers. Avez-vous réessayé une autre fois ? Quote
Manu28 Posted July 10, 2016 Author Report Posted July 10, 2016 Plusieurs essais ces derniers jours, mon PC et ma tablette aucune réponse de Zimbra et de webmail Free, en revanche sur mon mobile ça fonctionne ! J'ai vider le cache de mon pc et changé de serveur de DNS mais rien n'y fait. Quote
noreto Posted July 11, 2016 Report Posted July 11, 2016 Bonjour, Il y a 15 heures, Manu28 a dit : Plusieurs essais ces derniers jours, mon PC et ma tablette aucune réponse de Zimbra et de webmail Free, en revanche sur mon mobile ça fonctionne !. Qu'avez-vous comme message d'erreur ? Êtes-vous certain de bien saisir votre mot de passe ? Quote
Manu28 Posted July 12, 2016 Author Report Posted July 12, 2016 Je n'ai pas de message d'erreur, la page est en recherche sans arrêt sans rien trouver. Je viens de m'apercevoir que j'ai le même soucis avec le site Wikipédia et Microsoft ? Quote
noreto Posted July 12, 2016 Report Posted July 12, 2016 Bonjour, Il y a 4 heures, Manu28 a dit : Je viens de m'apercevoir que j'ai le même soucis avec le site Wikipédia et Microsoft ? Ce qui confirme que ce n'est pas la boite mail en soit qui en cause... Et comme je vous le disais plus haut, il n'y a aucune anomalie sur votre compte mail. Il y a 4 heures, Manu28 a dit : Je n'ai pas de message d'erreur, la page est en recherche sans arrêt sans rien trouver. Avez-vous essayé de vous y connecter à partir d'une autre connexion internet ou d'un autre ordinateur ? Quote
Free-reseau_2016-07-12 Posted July 12, 2016 Report Posted July 12, 2016 Il y a 2 heures, noreto a dit : Bonjour, Ce qui confirme que ce n'est pas la boite mail en soit qui en cause... Et comme je vous le disais plus haut, il n'y a aucune anomalie sur votre compte mail. Avez-vous essayé de vous y connecter à partir d'une autre connexion internet ou d'un autre ordinateur ? A l'attention d'un Corp Free : Précision : découverte du pb sur un PC sous Windows 7 Pro 64. En effet, j'ai constaté le problème initialement le 6 juillet 2016 en ne recevant plus mes divers mails @free.fr via Thunderbird sans erreur signalée (pas de problème avec gmail, yahoo et tous mes autres comptes). Ensuite, impossibilité d'accéder à tous les sites de free (zimbra, portail, assistance...). Puis, comme signalé plus haut des sites en .org comme wikipedia et les sites connexes, mais par exemple également libreoffice.org (qui propose une nouvelle version 5.1.4) sont également inaccessibles. En lisant les commentaires sur UniversFreebox ou ici entre autres, je me suis dis qu'il s'agissait d'un problème en cours et qu'en attendant quelques jours la solution serait réglée. Or il n'en est rien et vous semblait même douter de ces problèmes. J'ai donc cherché par moi-même des solutions : - pb de DNS peut-être : mais non, pas mieux avec par exemple ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ; - autre ordinateur sous Windows 7 : idem ; - autre ordinateur sous Linux : plus de problème pour la navigation internet (Zimbra accessible, etc...), sauf que mon Thunderbird est sous Windows 7 ; - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en lançant le logiciel d'anonymat Ultrasurf (16.03 actuellement), mais pb Thunderbird pas réglé et UltraSurf réduit ma vitesse de connexion de 1 Mo/s (au mieux 600 Ko/s au lieu de 1,6 Mo/s ; - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en passant par le site de surf anonyme : https://zend2.com/#, mais pb Thunderbird pas réglé ; Cela m'a permis de me débrouiller pour le moment, mais Il me semble donc qu'il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne plus en provenance de Free depuis le 6 juillet 2016 à priori. Aussi, êtes-vous conscient de ce problème et une action est-elle prévue afin de le résoudre ? Merci de votre réponse, en souhaitant que mes expériences puissent dépanner quelques personnes en attendant. Quote
noreto Posted July 13, 2016 Report Posted July 13, 2016 Bonjour Free-reseau_2016, Il y a 17 heures, Free-reseau_2016-07-12 a dit : Aussi, êtes-vous conscient de ce problème et une action est-elle prévue afin de le résoudre ? D'abord je tiens à vous remercier pour ces tests effectués que vous nous partagez. Je ne doute sur le fait qu'il puisse avoir des dysfonctionnements quel qu'en soit sa nature. C'est de l'informatique et nous ne sommes pas à l’abri d'une quelconque panne. Personnellement, je n'ai pas eu ce type de dysfonctionnement sur mes adresses mails et nous n'avons eu aucune alerte dans ce sens de nos équipes de supervision. Je note ce cas que je vais remonter à nos équipes pour des investigations. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur le sujet dès que j'aurai moi-même des réponses à cela. Merci encore une fois et bonne journée à vous. Quote
thibaultdd@free.fr Posted July 13, 2016 Report Posted July 13, 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème que ces 2 personnes, je n'ai plus l'acces à mes emails via zimbra depuis milieu de semaine dernière, et je ne reçois plus d'emails depuis ce lundi (je les recevais avant sur mon iphone). J'essaye tout les jours de me connecter, rien y fais, j'ai tenté avec d'autre ordinateur rien y fais, j'ai moins de 5000 emails dans ma boite email (pas encombré). Pouvez vous nous aider ?? Quote
LE MAZOU Posted July 13, 2016 Report Posted July 13, 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mes 2 adresses mails "free" depuis le 2 juillet ! et mes 2 adresses mail "Wanadoo" fonctionnent correctement, malgré un désabonnement depuis 2 ans... dur-dur de rivaliser apparemment avec le professionnalisme de France télécom qui maitrise bien ses tuyaux...et le volume de ses abonnés. j'ai appelé hier la Hotline de free , ils m'ont confirmé être conscient du problème, d'attendre , que cela allait ce résoudre ? Ce matin le site de zimbra.free.fr est toujours inaccessible via le portail free. Quote
Manu28 Posted July 14, 2016 Author Report Posted July 14, 2016 Avez vous essayé de restaurer le système avant ce problème car pour ma part la restauration échoue à chaque fois. Quote
Manu28 Posted July 15, 2016 Author Report Posted July 15, 2016 Le 12/07/2016 à 17:42, Free-reseau_2016-07-12 a dit : plus de problème de navigation internet en lançant le logiciel d'anonymat Ultrasurf Exact mais le débit en souffre ! 15 juillet toujours le même soucis Quote
Manu28 Posted July 22, 2016 Author Report Posted July 22, 2016 Alors ! quelqu'un à t-il pu résoudre ce soucis ? Quote
Manu28 Posted August 4, 2016 Author Report Posted August 4, 2016 Enfin ça refonctionne ??? Avez vous des détails sur cette panne ? Quote
Free-reseau_2016-07-12 Posted August 4, 2016 Report Posted August 4, 2016 Le 12/07/2016 à 17:42, Free-reseau_2016-07-12 a dit : A l'attention d'un Corp Free : Précision : découverte du pb sur un PC sous Windows 7 Pro 64. En effet, j'ai constaté le problème initialement le 6 juillet 2016 en ne recevant plus mes divers mails @free.fr via Thunderbird sans erreur signalée (pas de problème avec gmail, yahoo et tous mes autres comptes). Ensuite, impossibilité d'accéder à tous les sites de free (zimbra, portail, assistance...). Puis, comme signalé plus haut des sites en .org comme wikipedia et les sites connexes, mais par exemple également libreoffice.org (qui propose une nouvelle version 5.1.4) sont également inaccessibles. En lisant les commentaires sur UniversFreebox ou ici entre autres, je me suis dis qu'il s'agissait d'un problème en cours et qu'en attendant quelques jours la solution serait réglée. Or il n'en est rien et vous semblait même douter de ces problèmes. J'ai donc cherché par moi-même des solutions : - pb de DNS peut-être : mais non, pas mieux avec par exemple ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ; - autre ordinateur sous Windows 7 : idem ; - autre ordinateur sous Linux : plus de problème pour la navigation internet (Zimbra accessible, etc...), sauf que mon Thunderbird est sous Windows 7 ; - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en lançant le logiciel d'anonymat Ultrasurf (16.03 actuellement), mais pb Thunderbird pas réglé et UltraSurf réduit ma vitesse de connexion de 1 Mo/s (au mieux 600 Ko/s au lieu de 1,6 Mo/s ; - ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en passant par le site de surf anonyme : https://zend2.com/#, mais pb Thunderbird pas réglé ; Cela m'a permis de me débrouiller pour le moment, mais Il me semble donc qu'il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne plus en provenance de Free depuis le 6 juillet 2016 à priori. Aussi, êtes-vous conscient de ce problème et une action est-elle prévue afin de le résoudre ? Merci de votre réponse, en souhaitant que mes expériences puissent dépanner quelques personnes en attendant. Bonjour, Le problème est réglé chez moi depuis le 1er août pour le moment (je souhaite évidemment que cela dure). J'ai attendu quelques jours par sécurité. Par contre aucune réponse côté Free, pourtant plusieurs sites en plus de celui-ci ont évoqué une panne ou un problème : - http://www.generation-nt.com/free-messagerie-mail-panne-email-webmail-actualite-1930736.html - http://www.universfreebox.com/article/30607/Free-des-dysfonctionnements-sur-les-serveurs-de-messagerie Dans ma recherche de solutions j'ai omis de préciser que le PC sous Linux qui a toujours fonctionné est configuré avec les DNS d'OpenDNS. J'aurais souhaité avoir une explication également. J'espère que le problème est résolu pour tout le monde. Bonne continuation ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.