A l'attention d'un Corp Free :
Précision : découverte du pb sur un PC sous Windows 7 Pro 64.
En effet, j'ai constaté le problème initialement le 6 juillet 2016 en ne recevant plus mes divers mails @free.fr via Thunderbird sans erreur signalée (pas de problème avec gmail, yahoo et tous mes autres comptes). Ensuite, impossibilité d'accéder à tous les sites de free (zimbra, portail, assistance...). Puis, comme signalé plus haut des sites en .org comme wikipedia et les sites connexes, mais par exemple également libreoffice.org (qui propose une nouvelle version 5.1.4) sont également inaccessibles.
En lisant les commentaires sur UniversFreebox ou ici entre autres, je me suis dis qu'il s'agissait d'un problème en cours et qu'en attendant quelques jours la solution serait réglée. Or il n'en est rien et vous semblait même douter de ces problèmes.
J'ai donc cherché par moi-même des solutions :
- pb de DNS peut-être : mais non, pas mieux avec par exemple ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ;
- autre ordinateur sous Windows 7 : idem ;
- autre ordinateur sous Linux : plus de problème pour la navigation internet (Zimbra accessible, etc...), sauf que mon Thunderbird est sous Windows 7 ;
- ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en lançant le logiciel d'anonymat Ultrasurf (16.03 actuellement), mais pb Thunderbird pas réglé et UltraSurf réduit ma vitesse de connexion de 1 Mo/s (au mieux 600 Ko/s au lieu de 1,6 Mo/s ;
- ordi avec Thunderbird : plus de problème de navigation internet en passant par le site de surf anonyme : https://zend2.com/#, mais pb Thunderbird pas réglé ;
Cela m'a permis de me débrouiller pour le moment, mais Il me semble donc qu'il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne plus en provenance de Free depuis le 6 juillet 2016 à priori.
Aussi, êtes-vous conscient de ce problème et une action est-elle prévue afin de le résoudre ?
Merci de votre réponse, en souhaitant que mes expériences puissent dépanner quelques personnes en attendant.