Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gels d'images TV ; Matchs de l'Euro 2016 ruinés ...


LyNx

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en Haute-Savoie et ça fait très longtemps que je suis chez free et ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas eu de problèmes tv depuis mon déménagement, mais un peu avant l'euro il y  a eu une mise à jour firmware1.3.6 et là c'est la catastrophe !

Sérieusement c'est honteux, depuis ma TV freeze régulièrement et alors que je regardais la TV en HD en permanence; désormais je dois me contenter du bas débit ou standard et encore ça coupe de temps en temps ...

S'il vous plait c'est grave de m'avoir pourri les matchs de l'euro de la sorte ! je demande réparation, ou sérieusement un geste commercial, quelque chose !

 

Je suis passé en mode sérénité et j'ai suivi les conseils sur cette page:

http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1

mais ça me permet seulement de voir la TV en mode standard ou bas débit mais avec parfois des freezes plus ou moins longues ...

 

Le pire c'est qu'il est impossible de contacter l'aide depuis la page free sur internet et au téléphone j'ai fini par avoir un technicien qui n'a pas voulu reconnaitre les erreurs de free mais qui a accusé mes fils électriques ... Tout marchait bien jusqu’à cette mise à jour du firmware ....

 

S'il vous plait de l'aide d'urgence que je puisse voir les dernier match de l'euro en paix ou dois je changer d'opérateur !?

Cordialement, un freenaute déçu et abusé ...

Modifié par LyNx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En attendant, si vous le pouvez, reliez votre antenne TNT au Freebox Player et dans les réglages de celui-ci faites une recherche TNT puis définissez la source sur TNT puis HD pour ne passer que par l'antenne (C'est ce que je fais, je ne me sers pas de l'ADSL pour les chaînes dispo. par la TNT). Les flux TNT sont toujours meilleurs que les flux ADSL. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce mais mon salon est orienté de telle sorte que la prise TNT est à l'opposée de la TV ... Faudrait que j'achète une rallonge alors ...

Sinon après avoir rebooté plusieurs fois ma BoxTV dans l'après midi pour cause de freezes, j'ai finalement pu voir le match de ce soir sans freezes !

Miracle ! 

J'èspère que ce sera pareil pour le match de demain France - Islande !

En tout cas merci

CatPagan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LyNx,

Pour ma part, après la  vérification de  votre dossier, je note que   les deux boitier  Freebox   sont liés  par les  Freeplugs. Or la  transmission des  données  entre  ces 2  Freeplugs est  mauvaise comme  vous le  verrez  ci-dessous :

14:0C:XX:XX:XX:55     RX : 39 Mbit/s     TX : 40 Mbit/s
14:0C:XX:XX:XX:C1     RX : 44 Mbit/s     TX : 39 Mbit/s

Pensez  à   refaire l'association de  ceux-ci  en suivant  le  tutoriel ci-contre : http://www.free.fr/assistance/1353.html#step-5018

Pour  vérifier la  qualité de la  transmission, rendez-vous sur le  menu  Télé  dans Réglages puis sur Système  puis sur "Réglages réseau" et  enfin sur " Informations Freeplugs".

Sinon, reliez-les  par   un simple  câble  Ethernet.

Aussi la  température du  boitier  Player   est relativement élevée et  peut y être pour quelque   chose :

Température CPU :85 °

Songez à l'aéré  un tout  petit peu.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto des plugs !

Par contre concernant la température je ne comprend pas puisque mon boitier n'est pas contre le mur et n'est pas enfermé dans un placard ni au soleil donc je ne peux pas faire mieux ...

Un problème de conception ? D'autres astuces pour le refroidir (autre que ce que j'ai déjà trouvé sur le net et qui consiste à démonter le boitier pour changer le ventilo ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, LyNx a dit :

Un problème de conception ? D'autres astuces pour le refroidir (autre que ce que j'ai déjà trouvé sur le net et qui consiste à démonter le boitier pour changer le ventilo ...) ?

Je vous  déconseille  cette  méthode. Le  constat que  j'ai fait  n'est  pas en soit une  alerte  mais plus  un conseil  d'autant plus qu'une accumulation de plusieurs petites anomalies  mineures  peuvent  influer  sur la  qualité  de  vos  services.

Pour l'heure, les  Freeplugs  ne semblent toujours pas  être aux normes  de  bon fonctionnement. Les avez-vous déjà ré-associé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite !

La TV c'est bien reglé plus de soucis, mais maintenant c'est mon débit qui est naze !

Avant je téléchargeait 1.4Mb/s fixe ce qui est pas génial mais suffisant et je pouvais aussi regarder des vidéos youtube en 760p sans attendre que ça charge, et désormais et depuis hier soir, je télécharge à 800kb/s max avec des fluctuations et je galère à voir des vidéos sur youtube ...

:diablo:

 

Marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...