LyNx Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) Bonsoir, Je suis en Haute-Savoie et ça fait très longtemps que je suis chez free et ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas eu de problèmes tv depuis mon déménagement, mais un peu avant l'euro il y a eu une mise à jour firmware1.3.6 et là c'est la catastrophe ! Sérieusement c'est honteux, depuis ma TV freeze régulièrement et alors que je regardais la TV en HD en permanence; désormais je dois me contenter du bas débit ou standard et encore ça coupe de temps en temps ... S'il vous plait c'est grave de m'avoir pourri les matchs de l'euro de la sorte ! je demande réparation, ou sérieusement un geste commercial, quelque chose ! Je suis passé en mode sérénité et j'ai suivi les conseils sur cette page: http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1 mais ça me permet seulement de voir la TV en mode standard ou bas débit mais avec parfois des freezes plus ou moins longues ... Le pire c'est qu'il est impossible de contacter l'aide depuis la page free sur internet et au téléphone j'ai fini par avoir un technicien qui n'a pas voulu reconnaitre les erreurs de free mais qui a accusé mes fils électriques ... Tout marchait bien jusqu’à cette mise à jour du firmware .... S'il vous plait de l'aide d'urgence que je puisse voir les dernier match de l'euro en paix ou dois je changer d'opérateur !? Cordialement, un freenaute déçu et abusé ... Modifié le 2 juillet 2016 par LyNx Citer
LyNx Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2016 Aujourd'hui c'est encore pire ! Et ce soir c'est Allemagne-Italie .... Sérieusement je dois continuer à payer pour subir ça ? Citer
JohnFLT Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2016 Bonsoir, En attendant, si vous le pouvez, reliez votre antenne TNT au Freebox Player et dans les réglages de celui-ci faites une recherche TNT puis définissez la source sur TNT puis HD pour ne passer que par l'antenne (C'est ce que je fais, je ne me sers pas de l'ADSL pour les chaînes dispo. par la TNT). Les flux TNT sont toujours meilleurs que les flux ADSL. Citer
LyNx Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2016 Merci pour l'astuce mais mon salon est orienté de telle sorte que la prise TNT est à l'opposée de la TV ... Faudrait que j'achète une rallonge alors ... Sinon après avoir rebooté plusieurs fois ma BoxTV dans l'après midi pour cause de freezes, j'ai finalement pu voir le match de ce soir sans freezes ! Miracle ! J'èspère que ce sera pareil pour le match de demain France - Islande ! En tout cas merci CatPagan Citer
noreto Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Bonjour LyNx, Pour ma part, après la vérification de votre dossier, je note que les deux boitier Freebox sont liés par les Freeplugs. Or la transmission des données entre ces 2 Freeplugs est mauvaise comme vous le verrez ci-dessous : 14:0C:XX:XX:XX:55 RX : 39 Mbit/s TX : 40 Mbit/s 14:0C:XX:XX:XX:C1 RX : 44 Mbit/s TX : 39 Mbit/s Pensez à refaire l'association de ceux-ci en suivant le tutoriel ci-contre : http://www.free.fr/assistance/1353.html#step-5018 Pour vérifier la qualité de la transmission, rendez-vous sur le menu Télé dans Réglages puis sur Système puis sur "Réglages réseau" et enfin sur " Informations Freeplugs". Sinon, reliez-les par un simple câble Ethernet. Aussi la température du boitier Player est relativement élevée et peut y être pour quelque chose : Température CPU :85 ° Songez à l'aéré un tout petit peu. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
LyNx Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Merci pour le tuto des plugs ! Par contre concernant la température je ne comprend pas puisque mon boitier n'est pas contre le mur et n'est pas enfermé dans un placard ni au soleil donc je ne peux pas faire mieux ... Un problème de conception ? D'autres astuces pour le refroidir (autre que ce que j'ai déjà trouvé sur le net et qui consiste à démonter le boitier pour changer le ventilo ...) ? Citer
noreto Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, Il y a 19 heures, LyNx a dit : Un problème de conception ? D'autres astuces pour le refroidir (autre que ce que j'ai déjà trouvé sur le net et qui consiste à démonter le boitier pour changer le ventilo ...) ? Je vous déconseille cette méthode. Le constat que j'ai fait n'est pas en soit une alerte mais plus un conseil d'autant plus qu'une accumulation de plusieurs petites anomalies mineures peuvent influer sur la qualité de vos services. Pour l'heure, les Freeplugs ne semblent toujours pas être aux normes de bon fonctionnement. Les avez-vous déjà ré-associé ? Citer
LyNx Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2016 ça y'est c'est ré-associé, je n'osais pas le faire avant le match au risque d'empirer la situation mais maintenant ça remarche en HD pour l'instant ! Je verrais demain si ça tient toujours ! Merci pour l'aide ça fait plaisir ! Citer
LyNx Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2016 J'ai parlé trop vite ! La TV c'est bien reglé plus de soucis, mais maintenant c'est mon débit qui est naze ! Avant je téléchargeait 1.4Mb/s fixe ce qui est pas génial mais suffisant et je pouvais aussi regarder des vidéos youtube en 760p sans attendre que ça charge, et désormais et depuis hier soir, je télécharge à 800kb/s max avec des fluctuations et je galère à voir des vidéos sur youtube ... Marre ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.