Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

bloqué à l'étape 2 après 3 ans de service impeccable


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis abonné Free depuis 3 ans dans mon appartement (passage en fibre depuis 1 an), avec toujours une grande satisfaction jusqu'à mardi dernier, où j'ai constaté en rentrant chez moi que la freebox était bloquée à l'étape 2.

Je précise que mardi matin, tout fonctionnait nickel (internet, TV, etc.), et l'aprem en rentrant, plus rien!

Un ticket a été ouvert (compte FBX13659601) le jour-même.

J'ai également rappelé le 3244 le lendemain, ne constatant aucun changement, pour savoir si je pouvais (en attendant une quelconque amélioration) repasser en ADSL, mais hélas cet accès est coupé également. 

Bref, non seulement je me suis abonné à Be In (pour l'euro de foot) sur la freebox pour rien, mais en plus je n'ai même plus de quoi travailler de chez moi ou de quoi me détendre devant la TV (mes films et ma musique étant stockés sur la freebox :)), c'est vraiment facheux... Les hotliners sont très sympathiques mais n'ont hélas aucune info quant à l'état d'avancement de mon ticket.

Je précise que les codes Freewifi fournis ne me sont d'aucune aide puisque malgré un réseau de "puissance" correcte, il m'est impossible de m'y connecter (j'ai tout essayé, smartphone, iPad, ordi... rien à faire).

J'ai l'impression d'être le seul dans mon quartier (dans le 75010) à subir le problème (j'ai un autre abonnement pro chez Free à quelques mètres de là, et 3 autres comptes de membres de ma famille dans le quartier, RAS).

Je commence un peu à désespérer. Toute aide serait extrêmement appréciée car j'ai extrêmement besoin de mon accès internet de chez moi (j'ai déjà explosé mes forfaits mobiles en 48h! :))...

Merci par avance!

Bonne journée.

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredomil,

Vous ne savez  pas si un voisin  à aménager  récemment dans   votre  immeuble ou  si des interventions ont eu lieu dans les  parties  communes ...

Il a dû avoir un câble  débranché quelque  part.  Néanmoins essayez de  brancher  votre  Freebox  chez  un  de  votre amis  ou  membre  de famille pour  écarter  toutes   hypothèses de  dysfonctionnement liées  à la Freebox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, fredomil a dit :

 mais est-ce que le fait que les autres freebox de mon entourage (du moins dans mon voisinage) ne soient pas des Révolution, posera problème?

Pour   les  besoins du test  cela ne pose pas de problème.  Votre  Freebox  devrait  en  principe   atteindre l’étape Erreur 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon problème: il semblerait que la panne soit due à des travaux effectués par le Pôle Emploi au rez-de-chaussée de mon immeuble car d'autres habitants subissent une panne d'accès internet (contrairement à ce qu'on a pu me dire au téléphone).

Si les techniciens pouvaient intervenir au plus tôt pour rétablir les accès, ce serait vraiment top :good:

Merci par avance de faire remonter l'info :)

Et merci encore pour votre réactivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/6/2016 à 05:47, fredomil a dit :

Si les techniciens pouvaient intervenir au plus tôt pour rétablir les accès, ce serait vraiment top :good:

Une intervention est  prévue pour le Vendredi 1 juillet 2016 à partir  de  10:00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous tenir informés: tout est résolu aujourd'hui!

Le problème était effectivement du à des travaux "sauvages" du Pole Emploi occupant le rez-de-chaussée de notre immeuble. Les fibres ont été sectionnées, il a donc fallu "recâbler" une bonne partie de l'immeuble (du RDC au 1er), et reconnecter tous les étages... Les techniciens (Numéricable, Orange, et Free) y ont passé toute la semaine (très gros bâtiment)...

Et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre... 1h avant le passage du technicien qui est arrivé à l'heure que vous avez indiqué (j'ai voulu annuler le RDV la veille, sur le conseil d'un technicien Free croisé hier dans l'immeuble, mais impossible de le faire depuis mon espace client, un message d'erreur m'indiquait qu'aucun RDV n'était prévu...).

 

Bref, problème réglé! (mais 10 jours sans internet ni TV à la maison, c'est long quand même :))

Merci à tous ceux qui m'ont lu!

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...