fredomil Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour à tous, Je suis abonné Free depuis 3 ans dans mon appartement (passage en fibre depuis 1 an), avec toujours une grande satisfaction jusqu'à mardi dernier, où j'ai constaté en rentrant chez moi que la freebox était bloquée à l'étape 2. Je précise que mardi matin, tout fonctionnait nickel (internet, TV, etc.), et l'aprem en rentrant, plus rien! Un ticket a été ouvert (compte FBX13659601) le jour-même. J'ai également rappelé le 3244 le lendemain, ne constatant aucun changement, pour savoir si je pouvais (en attendant une quelconque amélioration) repasser en ADSL, mais hélas cet accès est coupé également. Bref, non seulement je me suis abonné à Be In (pour l'euro de foot) sur la freebox pour rien, mais en plus je n'ai même plus de quoi travailler de chez moi ou de quoi me détendre devant la TV (mes films et ma musique étant stockés sur la freebox :)), c'est vraiment facheux... Les hotliners sont très sympathiques mais n'ont hélas aucune info quant à l'état d'avancement de mon ticket. Je précise que les codes Freewifi fournis ne me sont d'aucune aide puisque malgré un réseau de "puissance" correcte, il m'est impossible de m'y connecter (j'ai tout essayé, smartphone, iPad, ordi... rien à faire). J'ai l'impression d'être le seul dans mon quartier (dans le 75010) à subir le problème (j'ai un autre abonnement pro chez Free à quelques mètres de là, et 3 autres comptes de membres de ma famille dans le quartier, RAS). Je commence un peu à désespérer. Toute aide serait extrêmement appréciée car j'ai extrêmement besoin de mon accès internet de chez moi (j'ai déjà explosé mes forfaits mobiles en 48h! :))... Merci par avance! Bonne journée. Fred Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour fredomil, Vous ne savez pas si un voisin à aménager récemment dans votre immeuble ou si des interventions ont eu lieu dans les parties communes ... Il a dû avoir un câble débranché quelque part. Néanmoins essayez de brancher votre Freebox chez un de votre amis ou membre de famille pour écarter toutes hypothèses de dysfonctionnement liées à la Freebox. Citer
fredomil Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'essaierai dès que possible, mais est-ce que le fait que les autres freebox de mon entourage (du moins dans mon voisinage) ne soient pas des Révolution, posera problème? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour, Il y a 1 heure, fredomil a dit : mais est-ce que le fait que les autres freebox de mon entourage (du moins dans mon voisinage) ne soient pas des Révolution, posera problème? Pour les besoins du test cela ne pose pas de problème. Votre Freebox devrait en principe atteindre l’étape Erreur 80... Citer
fredomil Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Bonjour, Quelques nouvelles de mon problème: il semblerait que la panne soit due à des travaux effectués par le Pôle Emploi au rez-de-chaussée de mon immeuble car d'autres habitants subissent une panne d'accès internet (contrairement à ce qu'on a pu me dire au téléphone). Si les techniciens pouvaient intervenir au plus tôt pour rétablir les accès, ce serait vraiment top Merci par avance de faire remonter l'info Et merci encore pour votre réactivité! Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour, Le 24/6/2016 à 05:47, fredomil a dit : Si les techniciens pouvaient intervenir au plus tôt pour rétablir les accès, ce serait vraiment top Une intervention est prévue pour le Vendredi 1 juillet 2016 à partir de 10:00. Citer
fredomil Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonjour, Juste pour vous tenir informés: tout est résolu aujourd'hui! Le problème était effectivement du à des travaux "sauvages" du Pole Emploi occupant le rez-de-chaussée de notre immeuble. Les fibres ont été sectionnées, il a donc fallu "recâbler" une bonne partie de l'immeuble (du RDC au 1er), et reconnecter tous les étages... Les techniciens (Numéricable, Orange, et Free) y ont passé toute la semaine (très gros bâtiment)... Et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre... 1h avant le passage du technicien qui est arrivé à l'heure que vous avez indiqué (j'ai voulu annuler le RDV la veille, sur le conseil d'un technicien Free croisé hier dans l'immeuble, mais impossible de le faire depuis mon espace client, un message d'erreur m'indiquait qu'aucun RDV n'était prévu...). Bref, problème réglé! (mais 10 jours sans internet ni TV à la maison, c'est long quand même :)) Merci à tous ceux qui m'ont lu! Bon WE Citer
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