Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué à l'inscription sur l'étape 1


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit à un abonnement en fibre optique Mini 4k le 18/06 et j'aimerais savoir si c'est normal que je sois encore à l'étape 1 ?

J'ai vérifié mon DSLAM qui n'a pas l'air saturé (si c'est bien sur le NRO LAF94).

D'autre part, j'ai une PTO dans mon appartement qui est déjà installé et où je viens de m'installer mais on ne m'a pas demandé le numéro de cette PTO à l'inscription comme c'est le cas pour d'autres inscriptions en fibre optique. J'aimerais donc savoir si c'est normal et si, étant donné qu'une PTO est déjà installée, le délais de raccordement sera plus rapide.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Preda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Preda,

Votre inscription  coïncidait avec  le  weekend. On  peut  donc  dire que  c'est  normal  mais  néanmoins  je  vous propose de mettre à jour  votre  profil avec  votre   numéro de   ligne afin que nous puissions  l'utiliser pour suivre l'évolution de votre  dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Merci pour votre réponse rapide, j'ai mis à jour mon profil avec mon identifiant FTTH, je n'ai pas encore de numéro de ligne, j'espère que ça vous suffira.

Concernant la deuxième partie de ma question, avez-vous des informations ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 20 minutes, Preda a dit :

Concernant la deuxième partie de ma question, avez-vous des informations ?

Justement  il me  fallait accéder au  dossier  pour pouvoir  y  répondre. C'est  normal car les délais au niveau  de la  fibre  sont  relativement  long par rapport à l'ADSL.  Cela dit,  nos services  vous contacteront pour un  rendez-vous concernant  tout ce  qui est  raccordement partie verticale c'est-à-dire pose du PTO  avec  soudure au  point  de mutualisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, noreto a dit :

c'est-à-dire pose du PTO  avec  soudure au  point  de mutualisation ...

Justement, une PTO est déjà installée dans l'appartement. Mais peut-être qu'il n'y a pas encore une fibre Free installée dedans ? (Je ne m'y connais pas assez désolé...)

Il doit peut-être y avoir une soudure à faire au point de mutualisation de toute façon.

En tout cas, merci pour vos réponses noreto.

Modifié par Preda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le technicien Free est venu hier, il n'a rien fait d'autre qu'imprimer l'étiquette de mon numéro de PTO. Il n'a pas fait de soudure ni rien d'autre (juste vérification sur le boitier d'étage). Il m'a dit que dès que je recevrai ma Freebox, je pourrai la connecter et ça marcherait. Seul problème : je suis toujours en étape 1 sur le suivi d'inscription, j'aimerais avoir plus d'information si c'est possible.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Il y a 9 heures, Preda a dit :

Bonjour je suis passé à l'étape 6 depuis le 14/07 mais je n'ai toujours pas reçu de mail pour m'indiquer l'envoi de ma Mini 4k, avez-vous plus d'information quant à l'envoi de celle-ci ?

Le  colis  est  en cours de préparation depuis  ce  12/07/2016 donc possible  que  vous le  receviez   dans le courant  de la semaine.

Je  vous  communique sa  référence  en message privé.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait freebox crystal sur vente privée le 18/11/2016 au soir. Le 19/12/2016, j'ai reçu 5 méls  :

inscription de votre ligne...,confirmation de votre promotion..., réception de votre dossier..., information sur la future livraison de la box par UPS... et enfin :  Free vous confirme la prise en compte de votre demande de conservation du numéro 0xxxxxxxxx transmise le 19/11/2016.

Depuis, plus rien; mon interface de gestion est bloquée sur l'étape 1 depuis 19 jours. 

Ma compagne a souscrit à la même offre dix minutes après moi et a reçu sa box, sa ligne est opérationnelle et la portabilité assurée.

Question : Pouvez-vous voir ce qu'il se passe SVP ?

Merci par avance. Alain

Modifié par AlainV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, AlainV44 a dit :

Question : Pouvez-vous voir ce qu'il se passe SVP ?

C'est  tout simplement  que  nous observons une  saturation du  DSLAM  comme  vous  le  verrez  sur  cette page  : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=STL44

Dès que  des positions seront  disponibles,  les  autres  étapes de  raccordement s’enchaîneront.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  tout simplement  que  nous observons une  saturation du  DSLAM  comme  vous  le  verrez  sur  cette page  : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=STL44

Dès que  des positions seront  disponibles,  les  autres  étapes de  raccordement s’enchaîneront.

Très  bonne   journée.

Merci Neroto pour la réponse rapide et claire.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...