Preda Posted June 21, 2016 Report Posted June 21, 2016 (edited) Bonjour, Je me suis inscrit à un abonnement en fibre optique Mini 4k le 18/06 et j'aimerais savoir si c'est normal que je sois encore à l'étape 1 ? J'ai vérifié mon DSLAM qui n'a pas l'air saturé (si c'est bien sur le NRO LAF94). D'autre part, j'ai une PTO dans mon appartement qui est déjà installé et où je viens de m'installer mais on ne m'a pas demandé le numéro de cette PTO à l'inscription comme c'est le cas pour d'autres inscriptions en fibre optique. J'aimerais donc savoir si c'est normal et si, étant donné qu'une PTO est déjà installée, le délais de raccordement sera plus rapide. Merci d'avance pour vos réponses. Edited June 21, 2016 by Preda Quote
noreto Posted June 21, 2016 Report Posted June 21, 2016 Bonjour Preda, Votre inscription coïncidait avec le weekend. On peut donc dire que c'est normal mais néanmoins je vous propose de mettre à jour votre profil avec votre numéro de ligne afin que nous puissions l'utiliser pour suivre l'évolution de votre dossier. Quote
Preda Posted June 21, 2016 Author Report Posted June 21, 2016 Bonjour noreto, Merci pour votre réponse rapide, j'ai mis à jour mon profil avec mon identifiant FTTH, je n'ai pas encore de numéro de ligne, j'espère que ça vous suffira. Concernant la deuxième partie de ma question, avez-vous des informations ? Merci d'avance. Quote
noreto Posted June 21, 2016 Report Posted June 21, 2016 Re, il y a 20 minutes, Preda a dit : Concernant la deuxième partie de ma question, avez-vous des informations ? Justement il me fallait accéder au dossier pour pouvoir y répondre. C'est normal car les délais au niveau de la fibre sont relativement long par rapport à l'ADSL. Cela dit, nos services vous contacteront pour un rendez-vous concernant tout ce qui est raccordement partie verticale c'est-à-dire pose du PTO avec soudure au point de mutualisation ... Quote
Preda Posted June 21, 2016 Author Report Posted June 21, 2016 (edited) il y a 5 minutes, noreto a dit : c'est-à-dire pose du PTO avec soudure au point de mutualisation ... Justement, une PTO est déjà installée dans l'appartement. Mais peut-être qu'il n'y a pas encore une fibre Free installée dedans ? (Je ne m'y connais pas assez désolé...) Il doit peut-être y avoir une soudure à faire au point de mutualisation de toute façon. En tout cas, merci pour vos réponses noreto. Edited June 21, 2016 by Preda Quote
Preda Posted July 5, 2016 Author Report Posted July 5, 2016 Bonjour, Le technicien Free est venu hier, il n'a rien fait d'autre qu'imprimer l'étiquette de mon numéro de PTO. Il n'a pas fait de soudure ni rien d'autre (juste vérification sur le boitier d'étage). Il m'a dit que dès que je recevrai ma Freebox, je pourrai la connecter et ça marcherait. Seul problème : je suis toujours en étape 1 sur le suivi d'inscription, j'aimerais avoir plus d'information si c'est possible. Merci d'avance ! Quote
Preda Posted July 17, 2016 Author Report Posted July 17, 2016 Bonjour je suis passé à l'étape 6 depuis le 14/07 mais je n'ai toujours pas reçu de mail pour m'indiquer l'envoi de ma Mini 4k, avez-vous plus d'information quant à l'envoi de celle-ci ? Quote
noreto Posted July 17, 2016 Report Posted July 17, 2016 Bonjour, Il y a 9 heures, Preda a dit : Bonjour je suis passé à l'étape 6 depuis le 14/07 mais je n'ai toujours pas reçu de mail pour m'indiquer l'envoi de ma Mini 4k, avez-vous plus d'information quant à l'envoi de celle-ci ? Le colis est en cours de préparation depuis ce 12/07/2016 donc possible que vous le receviez dans le courant de la semaine. Je vous communique sa référence en message privé. Très bonne journée. Quote
Preda Posted July 17, 2016 Author Report Posted July 17, 2016 Bonjour noreto, Merci beaucoup pour vos informations ! Bonne journée à vous ! Quote
AlainV44 Posted December 7, 2016 Report Posted December 7, 2016 (edited) Bonjour, J'ai souscrit à un forfait freebox crystal sur vente privée le 18/11/2016 au soir. Le 19/12/2016, j'ai reçu 5 méls : inscription de votre ligne...,confirmation de votre promotion..., réception de votre dossier..., information sur la future livraison de la box par UPS... et enfin : Free vous confirme la prise en compte de votre demande de conservation du numéro 0xxxxxxxxx transmise le 19/11/2016. Depuis, plus rien; mon interface de gestion est bloquée sur l'étape 1 depuis 19 jours. Ma compagne a souscrit à la même offre dix minutes après moi et a reçu sa box, sa ligne est opérationnelle et la portabilité assurée. Question : Pouvez-vous voir ce qu'il se passe SVP ? Merci par avance. Alain Edited December 7, 2016 by AlainV44 Quote
noreto Posted December 8, 2016 Report Posted December 8, 2016 Bonjour, Il y a 13 heures, AlainV44 a dit : Question : Pouvez-vous voir ce qu'il se passe SVP ? C'est tout simplement que nous observons une saturation du DSLAM comme vous le verrez sur cette page : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=STL44 Dès que des positions seront disponibles, les autres étapes de raccordement s’enchaîneront. Très bonne journée. Quote
AlainV44 Posted December 8, 2016 Report Posted December 8, 2016 Il y a 8 heures, noreto a dit : Bonjour, C'est tout simplement que nous observons une saturation du DSLAM comme vous le verrez sur cette page : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=STL44 Dès que des positions seront disponibles, les autres étapes de raccordement s’enchaîneront. Très bonne journée. Merci Neroto pour la réponse rapide et claire. A bientôt ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.