Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Demande d'informations avant changement pour free


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant marre de la livebox V2 et n’étant pas une vache a lait, je n'ai pas envie de payer un surplus pour la livebox v4 et orange s'en foutant de perdre un client depuis 2002...je me suis dit "pourquoi pas la freebox révolution".

 

Mon soucis est le suivant :

Je dispose chez orange d'un débit de 14Mo (grosso merdo) et plutôt stable, j'ai très rarement des déconnexions et changements de palier (12 ou 10 mo)

et voici mes caractéristiques de ligne (tout en 0.4 a priori) :

central téléphonique : BUISSE LA - UQLE2
longueur de ligne :1750 mètres
affaiblissement théorique :  26.25dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Quand je commence mon inscription free j'arrive jusqu’à la dernière partie ou je dois confirmer et je vois 26db d'affaiblissement en rouge  (qui correspond a 12Mo chez free) et je crois qu'il me mettent en VDSL sur leur récapitulatif .

J'ai donc déja peur de perdre en débit et en qualité de connexion.

Quelqu'un peux me briefer avec son expérience free car je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans l’expérience si c'est pour avoir des débits inférieurs et des déco plus régulières.

Je sais que je demande presque l'impossible car chaque ligne est différente et donc il est fort probable que je ne sois pas plus avancé mais qui sait...

 

Merci a tous pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas quelque chose :

Tu donnes dans tes caractéristiques de ligne Orange 26,25 dB , tu dis que Free annonce 26 Db... où est la différence ??

Quand au 12 Mb c'est une moyenne, donc un peu plus ou un peu moins.. cela dépend effectivement de la ligne, mais si tu as 13 Mb chez orange et stable, Free passe par le même câble de toute façon. Pour le VDSL , c'est jusqu'à 1500 m de ligne grand maximum, donc avec 1750 m tu n'y a pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pillou a dit :

Bonjour,

Je ne comprend pas quelque chose :

Tu donnes dans tes caractéristiques de ligne Orange 26,25 dB , tu dis que Free annonce 26 Db... où est la différence ??

Quand au 12 Mb c'est une moyenne, donc un peu plus ou un peu moins.. cela dépend effectivement de la ligne, mais si tu as 13 Mb chez orange et stable, Free passe par le même câble de toute façon. Pour le VDSL , c'est jusqu'à 1500 m de ligne grand maximum, donc avec 1750 m tu n'y a pas droit.

Tres bonne question concernant la différence, justement il n'y en a pas mais tu sais les "on dit"

Je lis et on me rapporte souvent que free est moins performant question débits et syncro : exemple avec youtube ou netflix.

En gros ma question est : est ce que je prend un "risque" a changer ou est ce que je reste avec ma live box v2 pourrie qui "fonctionne" ?

Modifié par cedric1127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pillou a dit :

Tu es chez Orange, ta ligne Fonctionne parfaitement sans problème, moi je dis reste y. Si tu changes, tu sais ce que tu as, te ne sais pas ce que tu auras...

Je penses exactement pareil que toi, c'est pour ça que j'ai préféré demander conseils d'utilisateurs avec leur ressenti.

A l’époque comme j'ai pris free mobile , ils m'ont démarchés pour l'adsl avec des argument "oui mais nous on a un amplificateur pour l'adsl" je bosse dans un service informatique donc a minima j'essaie de me tenir au courant des nouvelles techno et la ce genre de phrase, ça prend pas avec moi :)

Toujours est-il que ce pays me gave, on est en retard complet dans le haut débit, la je cherche une maison pour me casser de chez mes parents, y'a rien a moins de 1500m avec un tarif correct, sinon c'est que des épaves hors de prix a retaper complétement...serait temps de mutualiser les TP pour faire passer la fibre en même temps que l'elec et le gaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Netflix mais pour YouTube (et d'autres services de straming/vidéo) ça passe très bien avec Free pour ma part. J'ai quitté Free quand il y a eu le fameux souci de peering pour aller chez Orange (Offre Livebox Play).

Je suis revenu chez Free. Après chacun son expérience mais juste pour information niveau débit :

Orange (VDSL) 26 mégas down/3 up -- Free (VDSL) 33 mégas down/ 4 up. Je précise que ma synchro est plus que stable. :)

Mon voisin qui est SFR à des valeurs similaires à moi à quelques 100aines de Kbps près. 

À vous de voir, je donne ici un avis qui n'engage que moi bien évidemment. :) 

En vous souhaitant une bonne soirée. Cordialement ;) 

Modifié par CatPagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CatPagan a dit :

Je ne sais pas pour Netflix mais pour YouTube (et d'autres services de straming/vidéo) ça passe très bien avec Free pour ma part. J'ai quitté Free quand il y a eu le fameux souci de peering pour aller chez Orange (Offre Livebox Play).

Je suis revenu chez Free. Après chacun son expérience mais juste pour information niveau débit :

Orange (VDSL) 26 mégas down/3 up -- Free (VDSL) 33 mégas down/ 4 up. Je précise que ma synchro est plus que stable. :)

Mon voisin qui est SFR à des valeurs similaires à moi à quelques 100aines de Kbps près. 

À vous de voir, je donne ici un avis qui n'engage que moi bien évidemment. :) 

En vous souhaitant une bonne soirée. Cordialement ;) 

Tu as moins de 1000M de ligne ça change beaucoup :)

Moi je suis entre les deux, j'ai une connexion pas dégueulasse (en DL en tous cas) mais je peux pas prétendre a grand chose après avec 1750m de ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la longueur et surtout la qualité de ligne fait beaucoup. Une ligne longue de bonne qualité vaut mieux qu'une ligne courte pourri. plus le câble est gros mieux c'est, mais 90 % des lignes sont câblées en 4/10 ème sauf pour les lignes très très longue qui sont en 6/10 ème voir exceptionnellement en 8/10 ème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, plus qu'a attendre que la France se décide de "rattraper" son retard.

Ah non on me dis dans l'oreillette qu'on préfère investir dans les infrastructures pour l'euro 2016

Les gens qui vont au stade applaudir des abrutis qui courent après la baballe rapportent plus :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr arrête je taff au service info d'un hôpital on se bat pour avoir la fibre, elle est devant chez nous depuis XX années mais pour nous raccorder ....1an de délais la.

Entre temps on a du prendre un agrega de 4 lignes ADSL.

Au final je suis tenté de prendre free mais j'ai peur de la qualité... juste par principe vis a vis des pratiques d'orange j'ai envie de les envoyer chier mais je suppose qu'il y a des frais de résiliation free si je suis pas satisfait du service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free c'est génial, quand ça marche. Pour moi ca a marché pendant 8 ans sans aucun problème. Par contre quand ça se met a déconner y a plus personne. Il sont super fort chez free pour baratiner à coup de surveillance de ligne et ne regle rien du tout. Perso je déménage chez orange.

Un conseil, si tout fonctionne bien chez toi CHANGE RIEN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2016 à 23:39, Sandy80 a dit :

free c'est génial, quand ça marche. Pour moi ca a marché pendant 8 ans sans aucun problème. Par contre quand ça se met a déconner y a plus personne. Il sont super fort chez free pour baratiner à coup de surveillance de ligne et ne regle rien du tout. Perso je déménage chez orange.

Un conseil, si tout fonctionne bien chez toi CHANGE RIEN. 

 

Même constat affligeant.  Chez free depuis 18 ans. Je crois que le divorce  est bien engagé. J'ai fait mes comptes , au final je ne paiyerais pas bcp plus chez la concurrence avec une grosse différence : Le Service.  Une notion inconnue chez free.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF

Au final je me suis laissé tenté, au pire j'y laisse 50€ de frais de résiliation et au final comme chaque ligne est différente je pense que c'est compliqué d'avoir une vraie estimation de ce que j'aurais.

En tous cas vraiment merci pour vos avis, je reviens vers vous pour vous dire si je m'en mords les doigts ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...