Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de connexions tous les soirs


Messages recommandés

Bonjour, depuis le 27 Avril, vers 17h30 et tous les jours à la même heure, je n'ai plus de connexion internet. Je débranche et rebranche ma Crystal, et elle reste sur le rectangle fixe. J' ai donc contacté le 3244 plusieurs fois pour le même sujet et chaque fois il me ferme le ticket d'incident, car lorsqu'il teste ma ligne, en journée, cela fonctionne.      Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?Tickets d'incidents.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole,

Il y a 3 heures, Nicole a dit :

depuis le 27 Avril, vers 17h30 et tous les jours à la même heure, je n'ai plus de connexion internet.

Vous n'avez pas  d'équipement  qui  se  met  en marche à pareil moment ?   Cela  semble  être  une perturbation  de la ligne  dû  à  un autre  appareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai aussi ce probleme, mais moi c pire, car les déconnections de ma freebox crystal (offre a 1.99e sur vente privée) sont 24h/24 depuis kelkes semaines.

un technicien est prévu dans kelke jours, suite a une ouverture de ticket incident.

mais ski me surprend c l'incompétence chez la plupart des techniciens des  fournisseurs d'acces internet . je m'explique:

j'installe ma freebox correctement , tout marche bien durant kelkes mois.

aujourdhui et depuis plusieurs semaines, des prob de déconnections alors ke rien n'a changé chez moi c dehors ke sa se passe, chez moi le modem na pa changé de place, g pa changé de cable, g pa installé un mur devant ma freebox, g pa chngé mes habitude de connections juste mon laptop et un décodeur tv tjrs éteint car la tnt de mon immeuble est de meilleure qualité  ke la tv par adsl.

dsl si je m'exprime mal mais jvai conclure en disant ke le technicien va se déplacer pour rien et jvai encore perdre mon temps a les rappeler .....

si un responsable de Free me li , j'aimerais lui demander de me fournir une freebox dernièrere génération com geste commercial.

ps  j'ai bokou d'admiration face à Mr Xavier NIEL , pdg de Free , car il offre de bons tarifs et il fait mal aux opérateurs historique concurrents.jaime cet esprit mais c dommage  ke son personnel ( en france , tunisie , maroc et autres centres dappels) est souvent ultra incompétent.

voilà ceté un message de SOS car je sens ke free va me faire tourner en rond durant des mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Nicole a dit :

À l' heure où je vous parle je n' ai plus de connexion Internet ma freebox affiche le rectangle fixe  Aidez moi svp 

Avez-vous   essayez de  redémarrer  votre  Freebox  ?

Le débit a considérablement  chuté...  Voici  quelques tests  que  je vous   suggère  de  faire  en attendant  l'intervention de nos   techniciens  : http://www.free.fr/assistance/57.html

Je   reste disponible  en cas de besoin.

Très  bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement avant de perdre ma connexion, mon débit s'affaiblit de seconde en seconde ( test fait sur index).

J'ai fait tout ce qui est dit sur l'assistance, et rien n'y fait. Il y a un problème sur ma ligne ou dans le répartiteur, mais comme je ne suis pas en dégroupé, on doit compter sur FT (orange)  et là c'est une autre histoire ! Il est 16h20, dans 1h, 1h30 je vais perdre ma connexion, actuellement je télécharge entre 250 et 280 ko/s ce qui est bien. Ce qui peut être un indice, c'est que cela arrive à la sortie du travail, quelque chose me prend ma bande passante. Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole,

Le 27/5/2016 à 14:27, Nicole a dit :

Ce qui peut être un indice, c'est que cela arrive à la sortie du travail, quelque chose me prend ma bande passante. Une idée ??

Je pense  plus  à  un problème matériel dans la mesure où le débit  max de  la ligne est  de  :

Débit ATM Max :   

Down : 11792 kbp/s     

Up : 952 kbp/s 

Mais  cela  reste  à  vérifier.

Avez-vous  un autre  modem  compatible ADSL2+  que  vous  pourriez   tester   sur  la  ligne pour  s'en  assurer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.je n'ai pas un autre modem nous sommes le 1er juin le 31 mai free à fermer mon ticket en disant que le problème était résolu en faite le problème n'est toujours pas résolu je viens d'avoir free assistance au téléphone ils ont rouvert un ticket d'incident et il me demande pour pouvoir faire bouger les choses de faire une réclamation  donc ils ont rouvert un ticket d'incident cela doit faire le cinquième à mon avis je désespère que dois-je faire partir vers SFR que je pourrais recevoir chez moi ou rester chez Free sur lequel je suis depuis 10 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c pas sfr bwig free ou orange, le prob c la qualité, l'état du cable qui relie la Borne et votre habitation.

d'apres un technicien , les fournisseurs d'acces internet utilisent tous le meme cable, donc le probleme sera tjrs là.

enfin je ne c  pa si cette information du technicien est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 4 jours (alors que tout fonctionne depuis plus de 10 ans) avec ma Freebox V4 en zone non dégroupée. Déconnexion vers 18h, chenillard rectangle fixe toute la soirée, au matin la connexion est de nouveau effective. A noter qu'en cours d'après-midi le débit chute considérablement pour être normal au matin. Je précise que je suis à plus de 5km du central en zone de montagne. Je n'ai aucun appareil que mon téléphone connecté sur la ligne.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...