Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

probleme connexion fibre : bloqué etape 2


Messages recommandés

Bonjour,

je suis passé à la fibre tout récemment (le technicien est venu la semaine derniere, et j'ai recu le SFP et la jarretiere aujourd'hui)

sauf que apres avoir tout branché, la freebox (revolution) se bloque à l'etape 2 et refuse de se connecter... dans le menu fibre, l'alim est ok, le SFP est reconnu, mais pas de signal.

dans mon menu de suivi de commande, je suis à l'etape 6, ma connexion Free Optique est activée

un detail qui a peut-etre son importance, l'appartement etait deja equipé d'une prise fibre quand nous l'avons acheté en 2014, le technicien n'a rien touché à l'installation et nous a dit que c'etait OK. il n'est pas allé au sous-sol voir le tableau général de l'immeuble non plus

Pour l'instant ma ligne ADSL est encore active, mais jusqu'à quand???

j'ai essayé d'appeller le 3244, mais rien dans les menus vocaux ne parle de la FTTH, et les operateurs sont tous en ligne...

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe  toutes  les actions de  raccordements   ont  été  effectués. Si vous  dites  que le  techniciens  n'est pas  allé  voir   du  coté  du point de mutualisation  pour  une  vérification,  je  suppose que  cela  ne peut que  venir  de là.  Je  vous  suggère   d'ouvrir   un ticket  d'incident  afin qu'on puisse  planifier    une  autre  intervention.  Cela  dit,  j'ai  remarqué  que  les sondes de  températures  de  votre  boitier  Server  étaient  assez  élevés.  Il semble  que le  ventilateur  soit  défectueux :

Ventilateur :     0 RPM
Température CPU Marvell :     80 °
Température CPU Broadcom :     84 °

Dans un premier  temps, je vous  suggère de  le redémarrer.  Et  si  cela  persiste,  contactez   notre  assistance technique  pour envisager un remplacement.

Je  reste disponible  en cas de   besoin.

Très  bonne   journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème.

4 semaines après le passage du technicien pour la pose de la fibre, j'ai enfin reçu mon module & ma jarretière.

Malheureusement, ma Freebox reste bloquée à l'étape 2.

Le module est reconnu dans le menu de la box, ma ligne optique est activée ("théoriquement" en allant sur mon compte) et j'ai un ticket ouvert depuis 48h qui n'évolue pas.

Quelqu'un saurait-il combien de temps prend une résolution de ce type de panne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Doct13 a dit :

Quelqu'un saurait-il combien de temps prend une résolution de ce type de panne ?

Nous  pouvons pas  prévoir   un délai   dans la mesure  où l'ouverture du  ticket est récent.

Quelques  vérifications  vont  être  faites avec une  une  visite de  technicien. Vous  recevrez   un  appel  pour une prise de rendez-vous.

Pour l'instant  la partie  ADSL  est  toujours  fonctionnelle   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Doct13 a dit :

Effectivement, à l'heure actuelle, ma ligne ADSL fonctionne toujours.

Un rendez-vous  a  été  programmé pour le Jeudi 9 juin 2016 à partir de  08:00h.

On en saura   plus après  cette  intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Vous m'avez devancé pour informer de l'intervention prévue.

 

Edit : Mince, je viens de vous envoyer un message, avant de lire dans votre signature que vous ne répondiez pas sans sollicitation préalable. Désolé :hi:

Ma question porte sur la prise de rendez-vous sur un créneau-temps (8h-10h) : celà correspond à la durée d'intervention (fin à 10h) ou à l'heure d'arrivée du technicien (arrivée entre 8h & 10h et intervention au-delà) ? Merci :good:

Modifié par Doct13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai  répondu  à  votre   message privé .

il y a 23 minutes, Doct13 a dit :

Edit : Mince, je viens de vous envoyer un message, avant de lire dans votre signature que vous ne répondiez pas sans sollicitation préalable. Désolé :hi:

Pas  de  soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Retour d'expérience : comme prévu, le technicien est passé hier.

Ma fibre ne fonctionnait pas parce qu'il n'y avait pas de jarretière dans le coffre de brassage. Il l'a mise et ça marche impeccablement.

J'espère que ça pourra servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...