adrfab Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Bonjour, je suis passé à la fibre tout récemment (le technicien est venu la semaine derniere, et j'ai recu le SFP et la jarretiere aujourd'hui) sauf que apres avoir tout branché, la freebox (revolution) se bloque à l'etape 2 et refuse de se connecter... dans le menu fibre, l'alim est ok, le SFP est reconnu, mais pas de signal. dans mon menu de suivi de commande, je suis à l'etape 6, ma connexion Free Optique est activée un detail qui a peut-etre son importance, l'appartement etait deja equipé d'une prise fibre quand nous l'avons acheté en 2014, le technicien n'a rien touché à l'installation et nous a dit que c'etait OK. il n'est pas allé au sous-sol voir le tableau général de l'immeuble non plus Pour l'instant ma ligne ADSL est encore active, mais jusqu'à quand??? j'ai essayé d'appeller le 3244, mais rien dans les menus vocaux ne parle de la FTTH, et les operateurs sont tous en ligne... Help !!! Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour, En principe toutes les actions de raccordements ont été effectués. Si vous dites que le techniciens n'est pas allé voir du coté du point de mutualisation pour une vérification, je suppose que cela ne peut que venir de là. Je vous suggère d'ouvrir un ticket d'incident afin qu'on puisse planifier une autre intervention. Cela dit, j'ai remarqué que les sondes de températures de votre boitier Server étaient assez élevés. Il semble que le ventilateur soit défectueux : Ventilateur : 0 RPM Température CPU Marvell : 80 ° Température CPU Broadcom : 84 ° Dans un premier temps, je vous suggère de le redémarrer. Et si cela persiste, contactez notre assistance technique pour envisager un remplacement. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Doct13 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour à tous, J'ai également le même problème. 4 semaines après le passage du technicien pour la pose de la fibre, j'ai enfin reçu mon module & ma jarretière. Malheureusement, ma Freebox reste bloquée à l'étape 2. Le module est reconnu dans le menu de la box, ma ligne optique est activée ("théoriquement" en allant sur mon compte) et j'ai un ticket ouvert depuis 48h qui n'évolue pas. Quelqu'un saurait-il combien de temps prend une résolution de ce type de panne ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour, Il y a 2 heures, Doct13 a dit : Quelqu'un saurait-il combien de temps prend une résolution de ce type de panne ? Nous pouvons pas prévoir un délai dans la mesure où l'ouverture du ticket est récent. Quelques vérifications vont être faites avec une une visite de technicien. Vous recevrez un appel pour une prise de rendez-vous. Pour l'instant la partie ADSL est toujours fonctionnelle ? Citer
Doct13 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Bonsoir Noreto, Effectivement, à l'heure actuelle, ma ligne ADSL fonctionne toujours. Citer
noreto Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 Il y a 19 heures, Doct13 a dit : Effectivement, à l'heure actuelle, ma ligne ADSL fonctionne toujours. Un rendez-vous a été programmé pour le Jeudi 9 juin 2016 à partir de 08:00h. On en saura plus après cette intervention... Citer
Doct13 Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 (modifié) Bonjour noreto, Vous m'avez devancé pour informer de l'intervention prévue. Edit : Mince, je viens de vous envoyer un message, avant de lire dans votre signature que vous ne répondiez pas sans sollicitation préalable. Désolé Ma question porte sur la prise de rendez-vous sur un créneau-temps (8h-10h) : celà correspond à la durée d'intervention (fin à 10h) ou à l'heure d'arrivée du technicien (arrivée entre 8h & 10h et intervention au-delà) ? Merci Modifié le 1 juin 2016 par Doct13 Citer
noreto Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 Bonjour, J'ai répondu à votre message privé . il y a 23 minutes, Doct13 a dit : Edit : Mince, je viens de vous envoyer un message, avant de lire dans votre signature que vous ne répondiez pas sans sollicitation préalable. Désolé Pas de soucis ... Citer
Doct13 Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité Citer
Doct13 Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Bonjour Retour d'expérience : comme prévu, le technicien est passé hier. Ma fibre ne fonctionnait pas parce qu'il n'y avait pas de jarretière dans le coffre de brassage. Il l'a mise et ça marche impeccablement. J'espère que ça pourra servir à d'autres. Citer
Messages recommandés