Fabou Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour à tous, Je viens sur ce forum afin que l'on m'aide bien-sur Voilà le vendredi 15 avril ma freebox s'est retrouvé bloqué à l'étape 2. J'ai déjà testé ma freebox chez un autre freenaute, elle s'est mis en erreur 80 donc ma free n'est pas en cause. J'ai de suite ouvert un ticket incident afin d'en avertir au plus tôt Free. Voici le suivi de ce ticket : 15/04/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 16/04/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 18/04/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 18/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. 21/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 23/04/2016 Suite à la demande du 21/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). Sauf que le samedi 23 avril il n'y a eu aucune évolution, ma freebox est toujours bloqué à l'étape 2.... Cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis sans internet et ça commence à faire long, très long... Merci pour votre aide ! Citer
noreto Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour Fabou, Pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en message privé afin que je puisse faire le suivi de votre dossier ? Citer
Fabou Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Avez vous reçu mon message? Je n'ai aucune évolution depuis le 23/04/2016 ça commence à faire long... :/ Citer
noreto Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 32 minutes, Fabou a dit : Avez vous reçu mon message? Non je n'ai pas reçu votre message mais j'ai pu récupérer votre numéro dans votre profil Free-réseau. il y a 37 minutes, Fabou a dit : Je n'ai aucune évolution depuis le 23/04/2016 ça commence à faire long... :/ Rassurez-vous ! Vu que le retour Gamot indique un rétablissement de la ligne alors que la Freebox affiche toujours erreur 2, une intervention chez vous sera programmée pour également vérifier votre installation ces prochains jours. Nous vous tiendrons informé. Combien de prises téléphoniques avez-vous dans votre logement ? Les avez-vous toutes testées ? Citer
Fabou Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Merci de votre réponse noreto J'ai 4 prises RJ45. Non je ne les ai pas toutes testé, mais j'avais testé directement sur la prise DTI de mon appartement et ça ne marchais toujours pas. Je vais toutes mes prises de suite. Citer
noreto Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 25 minutes, Fabou a dit : J'ai 4 prises RJ45. Non je ne les ai pas toutes testé, mais j'avais testé directement sur la prise DTI de mon appartement et ça ne marchais toujours pas. Je vais toutes mes prises de suite. Le test sur le DTI, vous l'avez fait avant ou après le retour du Gamot : RET ? Citer
Fabou Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Je viens de tester toutes mes prises RJ45 ainsi que ma prise DTI et ma freebox reste bloqué à l'étape 2... Citer
noreto Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 3 minutes, Fabou a dit : Je viens de tester toutes mes prises RJ45 ainsi que ma prise DTI et ma freebox reste bloqué à l'étape 2... Une intervention chez vous serait donc utile pour voir d'où cela peut venir. Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités pour cette semaine ? Citer
Fabou Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Je suis disponible tous les après midi. à partir de 13h. Citer
Fabou Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Si vous avez un créneau horaire au plus tôt je suis preneur Citer
zeke24 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Même soucis à la mème date, en revanche tu as de la chance car ton ticket a avancé bien plus vite que le mien Citer
Fabou Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 19 heures, noreto a dit : Une intervention chez vous serait donc utile pour voir d'où cela peut venir. Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités pour cette semaine ? Noreto avez vous des créneaux horaires à me proposer? Citer
noreto Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 1 heure, Fabou a dit : Noreto avez vous des créneaux horaires à me proposer? J'aurai voulu proposer les vôtres à notre cellule technique qui gère les prises de rendez-vous pour les interventions... Un autre TDP est en cours de réalisation , pour information... Citer
Fabou Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Oui je viens de voir ça pour le TDP Par contre j'ai pas compris votre première phrase lol Citer
noreto Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 52 minutes, Fabou a dit : Par contre j'ai pas compris votre première phrase lol Vous me demandiez de vous proposez des créneaux horaires. Moi je ne peux pas vous en faire puisque ce volet hors de mon périmètre. Par-contre, il m'est possible de proposer vos disponibilités à au service de gère cela afin qu'il puisse vous contacter dans les meilleurs délais pour voir quel créneau horaire pourrait vous convenir en attendant d'avoir le retour du TDP. Citer
Fabou Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 D'accord oui je veux bien que vous transmettiez mes disponibilités au service qui gère ça. J'espère que mon soucis se règlera assez rapidement. Citer
noreto Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 11 minutes, Fabou a dit : D'accord oui je veux bien que vous transmettiez mes disponibilités au service qui gère ça. J'espère que mon soucis se règlera assez rapidement. C'est ce à quoi nous nous attelons je pense ... Citer
ricola Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour J'ai ce même problème depuis les mêmes dates environ un ticket a été créé et un technicien Free est passé hier, il à remplacé la prise et câble RJ11 La connexion est revenue, mais environ 1 heure après rebelote 2,3,2,3 .... Bizarrement, dans le suivi du ticket le passage du tech à disparu J'ai pu lire ici et la qu'un simple faux contact dans une prise ou câble téléphonique pouvait causer ce problème (coup de pied, d'aspirateur, le chat, ... ) Ce soir je test sur ma seconde prise et éventuellement chez un ami qui a une Freebox pour être fixé Citer
Fabou Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 Voici les dernières news : 15/04/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 16/04/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 18/04/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 18/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. 21/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 23/04/2016 Suite à la demande du 21/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). 27/04/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 29/04/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Noreto serait-il possible d'avoir un rendez-vous avec un technicien au plus tôt afin de résoudre le problème le plus vite possible?? Merci d'avance Noreto Citer
Fabou Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Noreto avez vous des nouvelles concernant mon ticket? Citer
Fabou Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Le 27/04/2016 à 17:03, noreto a dit : C'est ce à quoi nous nous attelons je pense ... Aujourd'hui je n'ai encore aucunes nouvelles sur l'évolution de mon ticket est-ce normal?? Citer
pillou Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Bonjour, Il ne sert à rien de poster un message tous les jours pour demander où cela en est. Noreto suit les tickets, si il ne donne pas plus de réponse, c'est qu'il n'a pas plus de nouvelle. Citer
ricola Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Le 28/04/2016 à 14:16, ricola a dit : Bonjour J'ai ce même problème depuis les mêmes dates environ un ticket a été créé et un technicien Free est passé hier, il à remplacé la prise et câble RJ11 La connexion est revenue, mais environ 1 heure après rebelote 2,3,2,3 .... Bizarrement, dans le suivi du ticket le passage du tech à disparu J'ai pu lire ici et la qu'un simple faux contact dans une prise ou câble téléphonique pouvait causer ce problème (coup de pied, d'aspirateur, le chat, ... ) Ce soir je test sur ma seconde prise et éventuellement chez un ami qui a une Freebox pour être fixé Apparemment, j'ai trouvé le problème ... Le Server surchauffe tout simplement, quand je dépose la box sur un meuble ou au sol la connexion se rétablie d'elle même et quand je la remplace dans son emplacement habituel, au bout d'1/2H perte de connexion (synchro 2,3,2,3 ...) pourtant elle y était depuis 2 ans 1/2 ... et du jour au lendemain, paf Citer
pillou Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Bonjour, Premièrement désactive ou enlève le FemToCell qui est un vrai radiateur (tu va gagner au moins 5 degrés de moins), ensuite il faut positionner la box debout il faut orienter l’afficheur dans le bon sens via l'interface FreeboxOs ou le menu. Tu ne devrais pas dépasser les 63° maxi. Modifié le 2 mai 2016 par pillou Citer
ricola Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Ok, je vais essayer la position verticale Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.