psuchaud Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour, Le 18/04 suite a ma demande, ma ligne a été dégroupé. Depuis j'ai une erreur 80 sur la Freebox. J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui a procédé à des tests de lignes, mais l'erreur est toujours là. Merci de votre aide ou conseils, N° de téléphone Freebox : 09 51 03 11 53 N° de téléphone porté : 01 64 57 11 53 N° de fax : 09 56 03 11 53 Identifiant technique de ligne ADSL : 01 64 57 11 53 Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour, il y a 13 minutes, psuchaud a dit : J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui a procédé à des tests de lignes, mais l'erreur est toujours là. Merci de votre aide ou conseils, N° de téléphone Freebox : 09 51 03 11 53 N° de téléphone porté : 01 64 57 11 53 N° de fax : 09 56 03 11 53 Identifiant technique de ligne ADSL : 01 64 57 11 53 Dans le cadre du traitement du ticket, nos services ont essayé de vous joindre à plusieurs reprises le Vendredi 22 Avril afin de vérifier votre installation et confirmer le passage du technicien. Mais ils n'ont pas réussi à vous joindre. Avez-vous la possibilité de joindre notre assistance technique afin qu'on puisse vous planifier un autre rendez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 J'ai eu la hotline vendredi 22 vers 19h. La personne que j'ai eu m'a demandé l'adresse MAC de la Freebox. Comme l'erreur était toujours présente, elle m'a dit qu'un technicien passerai Jeudi 28 sans plus de détails. Je ne comprend pas pourquoi un tech doit passer étant donné que je n'ai rien touché à mon installation. Le pb doit venir de raccordement lors du dégroupage. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour, Un technicien doit venir parce que l'étude du problème commence par la vérification du logement de abonné, jusqu'au DSLAM en remontant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 OK je vais rappeler l'assistance ce soir pour savoir ou en est le RdV avec le tech car je n'ai ni jour ni heure !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bizarre, bizarre !!! Maintenant ma Freebox est bloquée en étape 2 ... Je n'ai rien touché... Même pas appelé l'assistance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour, Il y a 15 heures, psuchaud a dit : Bizarre, bizarre !!! Maintenant ma Freebox est bloquée en étape 2 ... Je n'ai rien touché... Même pas appelé l'assistance... Probablement dû aux tests qui sont en cours. Avez-vous essayé de faire un simple reboot de la Freebox Server pour juste voir l'éta de la synchronisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Oui j'ai débranché, rebranché la box serveur mais toujours étape 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Toujours en étape 2 ... J'ai vérifié mon arrivé de ligne, la prise Tel, bref tout est OK... Un tech doit passer mardi 3/05. Je ne vois pas quel defaut il pourait trouver chez moi !!! Tout fonctionn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Tout fonctionnait a merveille avant le dégroupage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Bonjour, Le 28/4/2016 à 11:57, psuchaud a dit : Tout fonctionnait a merveille avant le dégroupage. Je reviens vers vous... Quelles sont les nouvelles suite à l'intervention de notre technicien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Bonjour, Mon installation est implacable. Par contre ma ligne est mal branchée (60nF pour une ligne de 1050m). J'attends donc que le sous-traitant de FT intervienne et recâble correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomads Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Résumons : Etape 80 : votre box est bien connectée au réseau Free , mais son adresse MAC ne l'authentifie pas dessus 2 causes : Free n'a pas encore injecté l'adresse mac de votre fbox sur votre compte Orange s'est trompé en reconstruisant votre ligne au central téléphonique en vous envoyant le signal d'un autre freenaute Orange à du remarquer l'erreur en construisant l'autre ligne , ils ont du recevoir un gamot pour corriger le problème au central , du coup votre ERREUR 80 devient ETAPE 2 car le signal à été coupé au central pour corriger l'erreur sur l'autre ligne. Votre ligne fait 60 nf ( 1200m pour 1050 m ) a -+10% prêt de fiabilité et si on ajoute le câble au central , on arrive dans le central , il faut maintenant faire un test de position pour nous assurer que votre ligne est bien coupée purement et simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Toujours en Etape 2. Ça fait 3 semaines sans TV, Tel et Internet. Merci a ce #@&*%+ tech d'Orange qui a tout pété... Et je suppose que je n'ai aucun recours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomads Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 contre eux non , mais que dit Free ? il y a t'il eu un test de position dernièrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Le test doit être réalisé mais je ne sais pas quand !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Il y a 20 heures, psuchaud a dit : Le test doit être réalisé mais je ne sais pas quand !!! Pour apporter ma contribution au débat, oui le Gamot a été demandé depuis ce matin. Espérons que d'ici la fin de la semaine, votre accès soit rétabli et que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuchaud Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2016 ENFIN.... Ça fonctionne 10/05/2016 Suite à la demande du 09/05/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). 3 semaines bloqué à cause de l'Opérateur Historique qui ne sait toujours pas brancher le fil rouge sur le rouge, et le vert sur le vert.... Merci à Noreto et Nomads d'avoir suivi mon dossier. Quand on est dans le flou total, ça fait du bien d'avoir des personnes compétentes qui vous rassurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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