Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Boite mail bloquée


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mercredi dernier, un de mes comptes de messagerie FREE est indisponible, comme pas mal de personnes d'après ce que je lis.

Messagerie compromise, comme beaucoup de personnes.

Comment ? Mystère, pas d'information préalable au blocage, est-ce légal ?

Je suis la procédure abuse, je relance le lendemain, et le surlendemain le compte n'est plus bloqué, mais par contre, il est toujours inaccessible car le mot de passe semble avoir été changé.

Qu'à cela ne tienne, il y a un lien dédié pour traiter ce problème, qui malheureusement ne traite pas de la messagerie, mais du compte d'utilisateur du service FAI.

Donc comment on récupère l'accès à la messagerie ?

On résilie l'abonnement ? On porte plainte ? On sollicite les médias Internet spécialisés dans le high-tech pour qu'ils fassent leur enquête et un article sur le sujet ?

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Merci.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2016 à 20:29, Cyril595 a dit :

Bonjour,

coco.couppey@free.fr

Message du service abuse indiquant que le compte sera débloqué demain à partir de 7h

On va attendre

Merci

effectivement quelle chance  vous avez .

bloqué depuis le 5 avril , avec 2 messages pour abuse@free.fr et 2 messages pour abuse@proxad.net 

sans aucune nouvelles de leur part également !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les entreprises commerciales n'aiment pas la mauvaise publicité concernant leurs services ou produits.

Il faut leur rappeler.

Compte débloqué après 3 messages, techniques car c'est mon domaine, et fermes quant à mes intentions sur la suite qui aurait été donnée si mes demandes n'avaient pas abouti.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1er message : réponse à leur demande avec copie analyse antivirale, politique du mot de passe, etc. Je leur ai aussi demandé qu'ils me fournissent les indices de compromission pour que je puisse identifier la cause du problème de mon côté (ce que je n'ai pas eus bien entendu)

2ème message : relance standard

3ème message :

"Toujours pas de réponse de votre part.

Je constate néanmoins une évolution, car le message d’erreur a changé et indique un problème d’identifiant / mot de passe.

C’est dommage le lien de changement ne marche pas.

Pouvez-vous m’indiquer rapidement quel est le problème avant que je ne commence à rependre sur Internet que FREE rencontre des incidents nombreux et inexpliqués qui rendent indisponibles les services de messagerie de ses utilisateurs ?"

Il y a plein de sites sur l'IT qui relaient facilement ce type de problème, surtout si un incident de sécurité est suspecté chez le fournisseur de service comme ça pourrait être envisagé à la lecture des nombreux messages que j'ai pu voir en une semaine.

SI cela peut vous être utile

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril595...Merci pour vos réponses mais j'ai malheureusement fait exactement les mêmes démarches que vous (y compris une annonce de procédure contre FREE car je suis juriste ,que le blocage de cette boîte mail me cause d'énormes préjudices et qu'une procédure ne me coûtera rien) mais aucune réponse à ce jour.

Je crois que c'est un peu la loterie avec les bons et mauvais numéros hélas.

Je ne peux qu'attendre mais ferai ma demande de dédommagement au regard d'un manquement aux obligations contractuelles de FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...