Cyril595 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Bonjour, Depuis mercredi dernier, un de mes comptes de messagerie FREE est indisponible, comme pas mal de personnes d'après ce que je lis. Messagerie compromise, comme beaucoup de personnes. Comment ? Mystère, pas d'information préalable au blocage, est-ce légal ? Je suis la procédure abuse, je relance le lendemain, et le surlendemain le compte n'est plus bloqué, mais par contre, il est toujours inaccessible car le mot de passe semble avoir été changé. Qu'à cela ne tienne, il y a un lien dédié pour traiter ce problème, qui malheureusement ne traite pas de la messagerie, mais du compte d'utilisateur du service FAI. Donc comment on récupère l'accès à la messagerie ? On résilie l'abonnement ? On porte plainte ? On sollicite les médias Internet spécialisés dans le high-tech pour qu'ils fassent leur enquête et un article sur le sujet ? Si quelqu'un a une réponse je suis preneur. Merci. Cyril Citer
noreto Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour Cyril595, Pouvez-vous me transmettre le compte en message privé afin que je puisse y jeter un coup d'oeil ? Citer
Cyril595 Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 (modifié) Bonjour, coco.couppey@free.fr Message du service abuse indiquant que le compte sera débloqué demain à partir de 7h On va attendre Merci Modifié le 12 avril 2016 par Cyril595 Citer
LE GAL Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 quelle chance vous avez!...j'en suis à 20 jours de blocage..x méssages à ABUSE sans aucune réaction. Citer
Epar83 Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Le 12/4/2016 à 20:29, Cyril595 a dit : Bonjour, coco.couppey@free.fr Message du service abuse indiquant que le compte sera débloqué demain à partir de 7h On va attendre Merci effectivement quelle chance vous avez . bloqué depuis le 5 avril , avec 2 messages pour abuse@free.fr et 2 messages pour abuse@proxad.net sans aucune nouvelles de leur part également !!!! Citer
Cyril595 Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour, Les entreprises commerciales n'aiment pas la mauvaise publicité concernant leurs services ou produits. Il faut leur rappeler. Compte débloqué après 3 messages, techniques car c'est mon domaine, et fermes quant à mes intentions sur la suite qui aurait été donnée si mes demandes n'avaient pas abouti. Bon courage. Citer
isanaco Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Bonsoir Cyril595, Que leur avez-vous dit exactement pour qu'ils vous débloquent enfin votre compte ? J'ai envoyé plus de 10 messages depuis le 5 avril et je n'ai toujours pas été contactée ... Je suis lasse de tout ça ! Citer
Cyril595 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Bonjour, 1er message : réponse à leur demande avec copie analyse antivirale, politique du mot de passe, etc. Je leur ai aussi demandé qu'ils me fournissent les indices de compromission pour que je puisse identifier la cause du problème de mon côté (ce que je n'ai pas eus bien entendu) 2ème message : relance standard 3ème message : "Toujours pas de réponse de votre part. Je constate néanmoins une évolution, car le message d’erreur a changé et indique un problème d’identifiant / mot de passe. C’est dommage le lien de changement ne marche pas. Pouvez-vous m’indiquer rapidement quel est le problème avant que je ne commence à rependre sur Internet que FREE rencontre des incidents nombreux et inexpliqués qui rendent indisponibles les services de messagerie de ses utilisateurs ?" Il y a plein de sites sur l'IT qui relaient facilement ce type de problème, surtout si un incident de sécurité est suspecté chez le fournisseur de service comme ça pourrait être envisagé à la lecture des nombreux messages que j'ai pu voir en une semaine. SI cela peut vous être utile Bon courage Citer
LE GAL Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Bonjour Cyril595...Merci pour vos réponses mais j'ai malheureusement fait exactement les mêmes démarches que vous (y compris une annonce de procédure contre FREE car je suis juriste ,que le blocage de cette boîte mail me cause d'énormes préjudices et qu'une procédure ne me coûtera rien) mais aucune réponse à ce jour. Je crois que c'est un peu la loterie avec les bons et mauvais numéros hélas. Je ne peux qu'attendre mais ferai ma demande de dédommagement au regard d'un manquement aux obligations contractuelles de FREE Citer
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