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Pertes syncro depuis 21/11 ... 7ème ticket sans résultat


j0k3335

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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum ... j'espère poster dans les bons topics ? ...

Donc pertes de syncro depuis le 21 novembre 2015 avec 7 tickets d'incidents et, malheureusement, le NON aboutissement

de la procédure de dépannage ???!!! On n'arrive JAMAIS à l'expertise commune FT/Free ALORS que Free met

en avant la mauvaise qualité de ma ligne ? == je suis à ... 354m du DSLAM et, depuis 11 ans est des performances

TOP-Niveau ! Donc, s'il y a une dégradation quelconque seule cette expertise que l'on m'a évoqué ... MAIS jamais

déclenchée devrait être envisagée NON ?  Agé, avec des problèmes de santé, j'utilise beaucoup les services Télé

et internet de mon contrat étant le plus souvent "cloitré" par force chez moi : Visiblement, on est dans le business

pur et dur et personne ne veut considérer HUMAINEMENT ma situation et déclencher les actions nécessaires pour un retour

à la normale de cette fameuse ligne ! Et donc, j'en suis à ma deuxième lettre recommandée, vais passer à la mise  en demeure, au juge

, .. ... Tout un tas de procédures qui me semblent démesurées pour résoudre un problème si évident, si basique et pour lesquelles ,

face à ma santé, je n'ai pas le cœur et la motivation !!!

DES IDEES pour tomber sur les bons interlocuteurs, déclencher cette expertise conjointe ET/OU les actions nécessaires ?

QUE FAIRE MAINTENANT pour obtenir gain de cause ( je demande JUSTE l'exécution de ce contrat et une ligne qui fonctionne

correctement : rien d'extraordinaire pourtant ! ) 

Merci d'avance : entre la santé et cet isolement maintenant, je craque un peu !

... et désolé de ce post TRES LONG ( je voulais être clair ...  je ne suis pas sûr justement d'y être parvenu en étant trop "bavard" )

 

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il y a 14 minutes, Admin Free-reseau a dit :

Bonjour,

Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" .

Cordialement

Merci et ... désolé ! ( "j'espère poster dans les bons topics " == bah non, un grand classique chez moi :sorry:)

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Bonjour,

Il y a 2 heures, j0k3335 a dit :

DES IDEES pour tomber sur les bons interlocuteurs, déclencher cette expertise conjointe ET/OU les actions nécessaires ?

QUE FAIRE MAINTENANT pour obtenir gain de cause ( je demande JUSTE l'exécution de ce contrat et une ligne qui fonctionne

correctement : rien d'extraordinaire pourtant ! ) 

L'expertise que vous  réclamez   tant, n'est  un   gage  de résolution de  votre  dysfonctionnement...

Étant   en dégroupage partiel,  vous  devriez  pouvoir  demander   directement une intervention de  FT  sur  votre  ligne  Fixe  si   celle-ci  présente des  anomalies

Généralement  vos  tickets  sont  fermés suite  à un constat de  résolution. Avez-vous déjà  eu une  intervention d'un technicien Free chez  vous  depuis  Novembre  ou  vous  avez  déclaré  ce  dysfonctionnement  ?

Avez-vous constaté  depuis  ces  moments  des grésillements sur la ligne FT ?

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il y a 38 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

L'expertise que vous  réclamez   tant, n'est  un   gage  de résolution de  votre  dysfonctionnement...

Étant   en dégroupage partiel,  vous  devriez  pouvoir  demander   directement une intervention de  FT  sur  votre  ligne  Fixe  si   celle-ci  présente des  anomalies

Généralement  vos  tickets  sont  fermés suite  à un constat de  résolution. Avez-vous déjà  eu une  intervention d'un technicien Free chez  vous  depuis  Novembre  ou  vous  avez  déclaré  ce  dysfonctionnement  ?

Avez-vous constaté  depuis  ces  moments  des grésillements sur la ligne FT ?

Bonjour  et merci de votre intervention ;)

Comment demander à FT une intervention alors que mon téléphone fonctionne ? Ce ne sont pas les rares grésillements qui pourraient le justifier ?!

S'ils font un contrôle style "téléphonie" avec leur robot classique, j'ai peur qu'ils ne voient RIEN de particulier ! C'est vraiment une expertise conjointe de ma ligne EN ADSL

qui pourrait déboucher sur la découverte et la résolution du problème .

Un technicien FREE, très compétent et très sympa est venu fin novembre et a pu attester que mon installation est parfaite ( 3 mètres de câble du point de distribution FT à la

Freebox avec un méga filtre ( installation par FT payante à l'époque , au tout début de l'internet ... ) donc, habituellement, en ADSL2+, je suis à des vitesses "maxi" ! et SURTOUT

une grande stabilité de ligne ( pas de pertes de synchro, ... ... ) . Ce que toutes les mesures qu'il a pu faire ont ensuite confirmé. ( même ce "gros filtre" amenait visiblement un "plus" ! )

Voilà, j'en suis là depuis et je désespère !!! Sans compter que, cerise sur le gâteau, au niveau santé, j'ai eu droit à un nouveau problème ... à la gorge :  et donc, sans vouloir jouer "les misérables" à moi seul, bah ce n'est pas triste de devoir "parlementer" avec les techniciens de la hot-line, qui eux, notent, voient bien que l'on tourne en rond

( ouverture ticket, au grand maxi test de positionnement, et si ça se calme un peu ... ticket fermé au bout d'une semaine ... )  : mais moi ça m'est d'autant plus difficile avec ma gorge ... et frustrant ...

Si quelqu'un voit un moyen de mettre FT sur le coup ? Ou de donner un argument à FREE pour qu'ils mettent la pression sur FT ( qui leur facture cette location de ligne après tout ! = eux aussi ont une obligation de résultats je suppose ? )

Car je ne vois toujours, pour l'instant, qu'une dégradation de la ligne qui pourrait expliquer ceci ?

Merci d'avance :)

 

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Bonjour,

A voir le nombre de personne qui se plaignent pour les mêmes raisons, et pour l'avoir vécu également moi-même que ce soit sur ma propre installation ou celle de mes parents, il est clair que Free ne veut absolument pas déranger Orange.

A lire tous les posts de personnes dans votre cas, et par le biais de confidence de certains hot-liner joint lors de mes problèmes, j'ai du me rendre à la conclusion que des accords ont été négocié entre les deux sociétés pour éviter toute confrontation.

Si vous le demandez, les opérateurs de la hot-line Free vous transmettront les coordonnées de leurs correspondants Orange, preuve s'il en est qu'ils connaissent parfaitement les moyens de faire intervenir leurs services, mais ils ne le feront pas eux-mêmes... dans quel but ? Plusieurs hypothèses : obtention de prix avantageux pour le réseaux mobile, entente illicite de non concurrence, cession en sous main d'une partie du parc ADSL Free par le biais des désabonnements... certainement un peu de tout cela. D'une manière identique, Free ne s'occupe plus de prendre en charge le raccordement des  nouvelles lignes comme il le faisait par le passé mais en laisse le soin à son "concurrent" pour... 6 fois plus cher !

Dommage que Free tombe désormais dans le monde des magouilles. Beaucoup de freenautes avaient mis leurs espoirs dans un fournisseur d'accès "propre". Rien que sur ce forum, cela fait plus de 21000 déçus...

 

 

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il y a 46 minutes, Caribou a dit :

Bonjour,

A voir le nombre de personne qui se plaignent pour les mêmes raisons, et pour l'avoir vécu également moi-même que ce soit sur ma propre installation ou celle de mes parents, il est clair que Free ne veut absolument pas déranger Orange.

A lire tous les posts de personnes dans votre cas, et par le biais de confidence de certains hot-liner joint lors de mes problèmes, j'ai du me rendre à la conclusion que des accords ont été négocié entre les deux sociétés pour éviter toute confrontation.

Si vous le demandez, les opérateurs de la hot-line Free vous transmettront les coordonnées de leurs correspondants Orange, preuve s'il en est qu'ils connaissent parfaitement les moyens de faire intervenir leurs services, mais ils ne le feront pas eux-mêmes... dans quel but ? Plusieurs hypothèses : obtention de prix avantageux pour le réseaux mobile, entente illicite de non concurrence, cession en sous main d'une partie du parc ADSL Free par le biais des désabonnements... certainement un peu de tout cela. D'une manière identique, Free ne s'occupe plus de prendre en charge le raccordement des  nouvelles lignes comme il le faisait par le passé mais en laisse le soin à son "concurrent" pour... 6 fois plus cher !

Dommage que Free tombe désormais dans le monde des magouilles. Beaucoup de freenautes avaient mis leurs espoirs dans un fournisseur d'accès "propre". Rien que sur ce forum, cela fait plus de 21000 déçus...

 

 

Oh la ! Les informations que vous livrez là sont très intéressantes et expliqueraient effectivement beaucoup de choses !!!

Malheureusement faisant apparaitre du "business" au plus haut niveau ... où nous ne sommes que du menu fretin laissé pour compte ?

CECI par contre m'intéresse au plus haut niveau : "Si vous le demandez, les opérateurs de la hot-line Free vous transmettront les coordonnées de leurs correspondants Orange, preuve s'il en est qu'ils connaissent parfaitement les moyens de faire intervenir leurs services, mais ils ne le feront pas eux-mêmes... " 

si je peux avoir une petite chance de résoudre mon problème ?

Comment formulez ma demande auprès cet opérateur pour qu'il accepte de me donner ces coordonnées et la marche à suivre ?

Depuis ce 21 novembre et ces 7 tickets, je suis bien obligé de "supputer" ! : à priori, ce ne peut plus être un problème purement FREE ( je n'ai JAMAIS mis en doute

leurs compétences techniques DONC au bout de 7 tickets, ils auraient forcement trouvé le problème ! ) donc, plutôt un problème coté FT et FREE a donc l'air

d'incriminer la ligne ( mais comme vous le dites ... pour des raisons incompréhensibles, à aucun moment n'a fait intervenir FT pour une expertise conjointe ??? )

Donc cette ligne pourtant "TOP" depuis 11 ans ( Longueur : 354 mètres, Affaiblissement : 5 dB ) doit connaitre un problème PONCTUEL et surtout INTERMITEMPS ( ce qui

doit compliquer le repérage du problème et la résolution, ça je l'admet ! ... quelque soit le domaine, rien de plus pénible que les pannes INTERMITTENTES ! )

 

Donc, encore et toujours : MERCI si vous avez des astuces, CONTACTS, solutions, procédures pour avancer dans une telle situation BLOQUEE !?

Merci d'avance ... car, en regard de mes problèmes de santé, je ne vois pas continuer dans la voie " lettres recommandées, mise en demeure, tribunal, juge, ... ..."

Quelle perte de temps, quel gâchis ! ... alors que, dans le même temps, depuis 11 ans, j'étais TRES satisfait de ce contrat ! ... quelle déception donc de buter

maintenant sur une telle panne ( peut-être basique : je vois des tableaux de connexions sans capots, des câbles frottants -non tendus- sur les toits ... )  

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Le ‎22‎/‎02‎/‎2016à17:55, noreto a dit :

L'expertise que vous  réclamez   tant, n'est  un   gage  de résolution de  votre  dysfonctionnement...

Étant   en dégroupage partiel,  vous  devriez  pouvoir  demander   directement une intervention de  FT  sur  votre  ligne  Fixe  si   celle-ci  présente des  anomalies

Généralement  vos  tickets  sont  fermés suite  à un constat de  résolution. Avez-vous déjà  eu une  intervention d'un technicien Free chez  vous  depuis  Novembre  ou  vous  avez  déclaré  ce  dysfonctionnement  ?

Avez-vous constaté  depuis  ces  moments  des grésillements sur la ligne FT ?

je viens de recevoir un mail m'orientant via un lien vers une réponse plus personnalisée à ma seconde lettre recommandée.

Le ton de la lettre est plus que courtois ET il m'est indiqué que les moyens vont être mis en œuvre pour tenter de comprendre ce problème.

Bon, c'est peut-être commercial MAIS au moins, c'est poli, courtois ... et je veux les croire pour l'instant ... on verra si l'avenir me donne raison ou si je suis un incorrigible naïf.

... j'ai été technicien électronicien ( il y a fort longtemps puisque retraité maintenant ) et, en dépannage sur site, avec le client qui panique, qui est désespéré, il n'y a rien a faire, on a à cœur de tout faire pour le dépanner, de bien faire son travail !

Donc, pourquoi n'y aurait il pas des techniciens, supports, spécialistes chez Free qui aurait à cœur de résoudre ce problème (au delà de tout aspect politique, commercial  ! )  ... laissez-moi espérer... (  je ne peux faire que cela d'ailleurs ... )

Noreto , je reviens avec un peu de retard ( désolé ! ) sur votre réponse  :

1°) "L'expertise que vous  réclamez   tant, n'est  un   gage  de résolution de  votre  dysfonctionnement..." =  vous pensez que le problème est tout autre, se situe ailleurs ?

si vous avez des idées, je suis preneur : cela pourrait aider (?) si je devais à nouveau débattre avec l'assistance ?

2°) "vous  devriez  pouvoir  demander   directement une intervention de  FT  sur  votre  ligne  Fixe" : comme je l'ai déjà évoqué, mon téléphone fonctionnant, je pense essuyer une

fin de non recevoir !     " pour l' ADSL, cela ne NOUS concerne PAS, voir avec votre prestataire à savoir FREE !" == ne pensez-vous pas que mon appel va se terminer de cette façon ?  OU, y a-t-il une procédure, une démarche particulière  ( MEME PAYANTE, au point où j'en suis , je n'en peux plus ! ).

3°) " Généralement  vos  tickets  sont  fermés suite  à un constat de  résolution"  :  ... et c'est bien là le problème :  je vais être durant plusieurs jours avec pertes de synchro sur

pertes de synchro PUIS durant 3/4 jours sans problème ... et là, le ticket est fermé ... et on REBOUCLE AINSI ... depuis le 21 novembre .

Donc le technicien étant venu chez moi ( RAPIDEMENT : rien à dire, bravo ! ) , le contrôle au nœud de raccordement ayant été effectué,

ne reste-t-il pas que ce doute sur la ligne et cette fameuse expertise ? ( comprenez bien que je ne me CRISPE pas sur cette expertise : si quelqu'un emprunte une toute

autre piste ... couronnée de succés, j'applaudirai bien fort ... à défaut de lui offrir le champagne !)

à nouveau, Je suis preneur de toute idée !

 

 

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et bien voilà, c'est réglé comme du "papier à musique " : je viens de recevoir le mail habituel

de clôture du ticket d'incident !

. sans autre explication , sans le moindre commentaire,  ...  ( là on en est quand même à la deuxième lettre recommandée et TROIS MOIS d'incidents et de gène occasionnée !!! )

Fantastique quand même cet anonymat  quelque soit le poste dans ces organisations ! == moi, dans la PME où je travaillais il y a encore 3 ans, je laissais un client durant 3 mois avec des incidents, je me comportais de façon

aussi  désinvolte dans mes courriers, échanges, relations clients ... et je pouvais dire adieu à mon poste !!!

. donc là, scénario habituel == je ne sais PAS ce qui aura été testé (MAIS  à coup sur PAS la partie France Telecom encore une fois = entre le 20/02 et le 26/02 impossible qu'ils aient sollicité FT ( je ne parle même pas de l'expertise ... )

donc le délai est de 6 JOURS ... puis "on ferme" ...

Maintenant, quand à mon histoire d ' expertise ( et si j'insiste dessus ! ), je viens de trouver ceci sur un autre forum

RAPPORTE PAR UN SUPPORT FREE qui, je le comprend, doit garder l'anonymat :

[   Attention, de nombreuses lignes (en cuivre) de la boucle locale sont corrodées. Ainsi, lorsqu'il pleut plusieurs jours, l'eau pénètre dans les gaines et les fils de cuivre n'ont plus le même débit théorique en raison de micro court-circuit.     ...

C'est un problème ultra-grave, qui implique de lourds investissements et c'est pour cela que Free, en accord avec Orange, n'en parle pas.

Free aurait passé un accord avec Orange pour gérer les incidents sur le réseau en fonction de pourcentages d'indisponibilité.

Ainsi, si votre box est indisponible "x pourcents du temps", ils ne bougent pas et d'un commun accord avec Orange, ne recherchent pas la panne sur le fil de cuivre, le laissant mourir sans intervention. Dans ce cas, Free se contente de baisser le débit réel et ferme les tickets.

Pour déclencher une intervention, il faut que la ligne soit totalement coupée.  ]

VOILA, ce qui JE PENSE est LA VERITE ... en tout cas c'est vérifié chez moi depuis TROIS mois et, laisser mourir sans intervention , c'est entre 6 et 10 jours ... et voilà !!!

Et, comme par hasard = 17H42 / 17H44 ... perte de synchro .

ECOEURE !!!

 

 

 

 

 

 

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Et bien voilà, c'est ENCORE PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS !!!

 

=== je viens d'appeler la hotline, puisque déjà, mes pertes de synchro recommencent et voilà ma conversation avec le technicien TRES HONNETE  :

FREE : " je suis étonné que vous n'ayez pas reçu un courrier pour vous indiquer que votre ligne n'est pas/plus optimisable  car c'est ce que j'ai moi dans le dossier ! "

MOI : "optimisable , c'est à dire , et à quel niveau , FT  ?"

FREE : "non, au niveau de FREE, au niveau du DSLAM , les équipements doivent être vieux, la remise a niveau serait trop chère ou risquerait d'entrainer des pannes plus conséquentes ."

MOI : " ce qui veut dire finalement ? "

FREE : " que l'on peut vous rembourser"

MOI : " oui mais ensuite ? ma ligne va rester dans cet état pitoyable ?"

FREE : "oui, il n'y aura absolument rien d'entrepris"

MOI : " Donc, ma seule solution serait d'aller chez un de vos concurrents qui lui a des équipement DSLAM corrects ? "

FREE : " oui, ça me gène de le dire, mais OUI "

Je vous laisse juge de tout ceci, de ce qu'il faut interpréter SOIT comme magouilles entre Opérateurs, soit dans le sérieux de FREE et de sa politique d'assurer la pérénité de son parc d'équipement  ... AVEC VOS DENIERS .. ...

... ENCORE PLUS ... ECOEURE ...

 

 

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