thomm Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour, Voila je déménage mon abo Freebox Revolution (actuellement en ADSL) fin du mois de février 2016. Dans le nouveau domicile je sais qu'il y a un PTO avec un numéro ID dessus (format FI-XXXX-XXXX). Par contre, il n'y a pas de bloc pour brancher la prise téléphonique (pour l'ADSL). J'ai lancé la procécdure de déménagement sur Free.fr mais la Fibre n'est pas proposée pendant les étapes alors que quand je fais une recherche d'eligibilité par adresse, je suis éligible à la Fibre. Je n'ai pas encore confirmé le déménagement de ma ligne. Ma question: comment va se faire la branchement à la fibre si Free considère que j'aurai une ligne ADSL à la nouvelle adresse? Ne devrais-je pas les appeler juste après avoir confirmé ma demande de déménagement pour préciser que je n'aurai qu'un branchement optique pour qu'ils m'envoient le kit nécessaire pour me connecter en Fibre sur le PTO? Merci pour votre retour d'expérience. Th. Citer
noreto Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour, il y a une heure, thomm a dit : Ma question: comment va se faire la branchement à la fibre si Free considère que j'aurai une ligne ADSL à la nouvelle adresse? Si l'offre Fibre ne vous a pas été proposé dans le déroulé de la procédure de déménagement, cela veut dire sur votre adresse n'y est pour l'instant pas éligible. Dès que ça le sera, Free vous proposera la migration vers cette technologie sans surcoût. Citer
thomm Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Merci mais je n'ai pas de prise pour mettre la ligne adsl et je le répète j'ai bien un PTO numéroté et sur le site de Free quand je recherche par adresse, cette dernière est bien éligible à la fibre Modifié le 2 février 2016 par thomm Citer
thomm Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Pouvez vous verifier la connectivité d'un PTO si je vous donne son numéro ID en privé? Citer
noreto Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour, Il y a 3 heures, thomm a dit : Pouvez vous verifier la connectivité d'un PTO si je vous donne son numéro ID en privé? Oui bine sûr; transmettez-le moi en message privé. Citer
PASGLOPGLOP Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Posté(e) le 11 février 2016 ATTENTION si vous voulez passer à la FIBRE FREE voici mon témoignage : Habitant Paris 19, mon immeuble dispose de la fibre depuis plusieurs années (Sfr) et Free a déjà connecté des freenautes (notamment à mon étage au desus). Freenaute depuis 14 ans je pensais être prioritaire pour le passage de l'Adsl à la fibre mais....le 12 janvier 2016 on installe la fibre dans mon appartement tout est ok mais pas de signal (je reste donc connecté via l'adsl) , le 22 un technicien Free vient constater le fait et confirme que de mon côté l'installation a été faite correctement. Le 1er fevrier constatant que le débit reste celui de l'Adsl j'appelle Free qui constate en effet que ça n'est pas normal...ce même jour on me coupe l'Adsl (donc plus de Tv ni de téléphone fixe) et on me dit que le problème vient de la connection au niveau du central, le noeud et que d'ici 7-10 jours maxi ça sera ok.J'appelle ce jour 10 février et Free me dit qu'en effet je suis sur liste d'attente et que ma connection pourra prendre 1,2 voire 3 mois et que d'ici là je n'ai qu'à attendre !!!! Je demande que l'on me reconnecte via l'Adsl, on me dit que ce n'est plus possible.....La personne de Free au téléphone est désespérée mais elle ne peut me dire quand le technicien s'occupera de ma ligne....du grand n'importe quoi !!! Moi qui est un freenaute de la 1ère heure (14 ans) qui attendait la Fibre comme le Messie...et bien c'est pas pour tout de suite.... J'envoie un recommandé cet ap midi à Free leur laissant 7 jours pour me connecter sinon je passe chez un autre opérateur. PAS GLOPGLOP du tout !!!!! Citer
thomm Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2016 Glopglop merci pour ton témoignage. j'espère que ton cas se réglera vite moi en attendant je dois régler mon problème d'absence de prise téléphone pour installer ma FBX. Peut être réaliser moi même le raccordement...espérant que ma situation ne va faire du n'importe quoi. bon courage Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.