Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je ne reçois plus mes mails depuis 48H sur 2 adresses


Messages recommandés

Bonsoir,

J'utile le webmail depuis quelques temps.

Depuis deux jours, je n'avais plus un seul mail sur mes 2 adresses de messagerie free zimbra. Ce soir, trouvant cela bizarre, je fais un petit test en m'envoyant un mail avec mon adresse gmail vers l'adresse free zimbra n°1

mon adresse gmail a aussitot ce message 552 5 2 2 USER QUOTA EXCEEDED

Pareil pour mon autre adresse free Zimbra.

Je vais faire un grand ménage sur les 2 car en effet, elles étaient pleines. Maintenant la première a 4% et la deuxième à 36 % Mais.....

je ne peux toujours pas recevoir de messages. Toujours la même erreur. (je peux en envoyer)

Je viens d'aller sur mon compte freebox faire une demande pour passer a 10 GO sur les 2 mails mais les messages devraient arriver en attendant puisque j'ai vidé un max de mails

quelqu'un pourrait il m'aider?

j'utilise beaucoup les mails et c'est très génant pour moi,

d'avance merci

Anne

PS j'ai voulu créer un compte externe sur chacun de ces 2 comptes Zimbra, il y a 3 jours...  je crois que c'est cela qui a tout fait bugger, j'ai tout supprimé, tout vidé, mais rien n'y fait!

Modifié par Anouch Ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ce matin, c'est passé a 10 GO et ça remarche! super...

En tout cas, ma conclusion :  ne pas créer de compte externe avec zimbra, c'est susceptible de tout faire bugger!

je voulais mes 2 comptes free sur la même interphase, (l'externe en imap)

résultat : plus rien ne marche pendant 48h et même après un méga ménage ou mon quota était de 4%

Bref plus de peur que de mal.

J'espère ne pas avoir raté de mail important car ils sont perdus à jamais. (enfin je crois ?)

Merci de m'avoir lu

Anne

Modifié par Anouch Ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur Zimba mais j'ai également le même problème depuis environ 5 à 6 jours : impossible de consulter mes messages. C'est très pénible.

J'ai des comptes complémentaires (rattachés à mon adresse principale), et ceux-ci semblent pourtant fonctionner... Je ne comprends pas ce qui se passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016à14:56, eloma a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas sur Zimba mais j'ai également le même problème depuis environ 5 à 6 jours : impossible de consulter mes messages. C'est très pénible.

J'ai des comptes complémentaires (rattachés à mon adresse principale), et ceux-ci semblent pourtant fonctionner... Je ne comprends pas ce qui se passe !!

Bonjour Eloma,

Idem pour moi, mes emails complémentaires fonctionnent, SEUL LE PRINCIPAL ne fonctionne pas EN RECEPTION, par contre je peux envoyer.

Ca va durer longtemps ? car depuis environ 2 semaines ça suffit maintenant, aucune info, client depuis bientôt 11 ans je n'avais jamais connu un tel problème !

pas très commercial de ne rien faire savoir, au moins sur l'interface dire qu'il y a un problème national ou autre ...?

Qu'on nous dise ouvertement ce qui se passe, je crois que je vais perdre patience.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 4 minutes, napoleon33 a dit :

Idem pour moi, mes emails complémentaires fonctionnent, SEUL LE PRINCIPAL ne fonctionne pas EN RECEPTION, par contre je peux envoyer.

Qu'est-ce-que vous appelé "SEUL LE PRINCIPAL" ?

Tous  vos  6 comptes mails sont des comptes secondaires  rattachés  à  votre  abonnement  Freebox. La notion de compte  principal n'est pas  correct.

Citation

ne fonctionne pas EN RECEPTION, par contre je peux envoyer.

La question à se poser ici  est : Pourquoi  j'arrive à envoyer  des messages  et  pas en recevoir ?

L'idée  de  quota  d'espace   peut être  ici envisagé. Votre  compte  inscrit dans  votre  profil "Free-réseau" ( je suppose qu'il s'agit de  ce  dernier) est  sous  IMP (Webmail). Et le  quota d'espace  pour  cette  plateforme est de  100 Mo. Vérifiez  donc  si  ce  quota  n'est pas  atteint  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, noreto a dit :
il y a 52 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce-que vous appelé "SEUL LE PRINCIPAL" ?

Tous  vos  6 comptes mails sont des comptes secondaires  rattachés  à  votre  abonnement  Freebox. La notion de compte  principal n'est pas  correct.

La question à se poser ici  est : Pourquoi  j'arrive à envoyer  des messages  et  pas en recevoir ?

L'idée  de  quota  d'espace   peut être  ici envisagé. Votre  compte  inscrit dans  votre  profil "Free-réseau" ( je suppose qu'il s'agit de  ce  dernier) est  sous  IMP (Webmail). Et le  quota d'espace  pour  cette  plateforme est de  100 Mo. Vérifiez  donc  si  ce  quota  n'est pas  atteint  ....

Bonjour,

Qu'est-ce-que vous appelé "SEUL LE PRINCIPAL" ?

Tous  vos  6 comptes mails sont des comptes secondaires  rattachés  à  votre  abonnement  Freebox. La notion de compte  principal n'est pas  correct.

La question à se poser ici  est : Pourquoi  j'arrive à envoyer  des messages  et  pas en recevoir ?

L'idée  de  quota  d'espace   peut être  ici envisagé. Votre  compte  inscrit dans  votre  profil "Free-réseau" ( je suppose qu'il s'agit de  ce  dernier) est  sous  IMP (Webmail). Et le  quota d'espace  pour  cette  plateforme est de  100 Mo. Vérifiez  donc  si  ce  quota  n'est pas  atteint  ....

J'appelle EMAIL PRINCIPAL celui par  lequel je me suis abonné dès mon inscription chez FREE (jcfa......@free.f) 06/2005 et sur lequel est établie ma facture mensuelle.

J'ai par la suite ouvert des emails  secondaires (4)dont je me sers très peu et pour lesquels je reçois très peu de courriels et qui, eux, n'ont pas cessé de fonctionner.

Je suis obligé de fonctionner afin de recevoir des réponses de mes interlocuteurs par jcfau.....@gmail.com

Quant à la question ci-dessus ...pourquoi j'arrive à envoyer .......etc...,c'est moi qui attends une réponse, est ce un bug en cours ? c'est moi, le client qui pose la question.

Quant au quota d'espace, je n'y crois pas ! à titre d'exemple, pendant des années, lors de mes absences, j'ai trouvé à mon retour  des centaines de courriels et jamais de panne à ce jour sur cet email d'inscription (jcf.....@free.fr)  depuis 2005. De plus, je vide systématiquement mes boîtes d'envois, de supprimés et autres.

Que dois-je faire ? 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, napoleon33 a dit :

J'appelle EMAIL PRINCIPAL celui par  lequel je me suis abonné dès mon inscription chez FREE (jcfa......@free.f) 06/2005 et sur lequel est établie ma facture mensuelle.

J'ai par la suite ouvert des emails  secondaires (4)dont je me sers très peu et pour lesquels je reçois très peu de courriels et qui, eux, n'ont pas cessé de fonctionner.

Je suis obligé de fonctionner afin de recevoir des réponses de mes interlocuteurs par jcfau.....@gmail.com

Quant à la question ci-dessus ...pourquoi j'arrive à envoyer .......etc...,c'est moi qui attends une réponse, est ce un bug en cours ? c'est moi, le client qui pose la question.

Quant au quota d'espace, je n'y crois pas ! à titre d'exemple, pendant des années, lors de mes absences, j'ai trouvé à mon retour  des centaines de courriels et jamais de panne à ce jour sur cet email d'inscription (jcf.....@free.fr)  depuis 2005. De plus, je vide systématiquement mes boîtes d'envois, de supprimés et autres.

Que dois-je faire ? 

Je  vous informe  que   le compte sus cité (jcfa......@free.f) est  un compte  secondaire   utilisé  en élément  de contact  pour votre dossier  Free.  Cet  élément de contact peut être  remplacer   à tout moment  sur  votre  dossier  Free   via  votre  espace  abonné.

Et  comme  je vous l'ai  dit plus  haut,  le  quota  est  limité à  10 Mo  contrairement aux  comptes mails  migrés  vers  zimbra  qui vous  offre  une  capacité de  1 Go  extensible à  10Go. Donc s'il ne s'agit que d'un dysfonctionnement lié à la réception  de mail,  il ne peut que  venir  de  là. Comme solutions,   vous avez le  choix  de procéder  à la  migration vers cette  nouvelle plateforme  ou de  faire le ménage  de temps à autre  dans  vos mails reçus.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...