Anouch Ka Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) Bonsoir, J'utile le webmail depuis quelques temps. Depuis deux jours, je n'avais plus un seul mail sur mes 2 adresses de messagerie free zimbra. Ce soir, trouvant cela bizarre, je fais un petit test en m'envoyant un mail avec mon adresse gmail vers l'adresse free zimbra n°1 mon adresse gmail a aussitot ce message 552 5 2 2 USER QUOTA EXCEEDED Pareil pour mon autre adresse free Zimbra. Je vais faire un grand ménage sur les 2 car en effet, elles étaient pleines. Maintenant la première a 4% et la deuxième à 36 % Mais..... je ne peux toujours pas recevoir de messages. Toujours la même erreur. (je peux en envoyer) Je viens d'aller sur mon compte freebox faire une demande pour passer a 10 GO sur les 2 mails mais les messages devraient arriver en attendant puisque j'ai vidé un max de mails quelqu'un pourrait il m'aider? j'utilise beaucoup les mails et c'est très génant pour moi, d'avance merci Anne PS j'ai voulu créer un compte externe sur chacun de ces 2 comptes Zimbra, il y a 3 jours... je crois que c'est cela qui a tout fait bugger, j'ai tout supprimé, tout vidé, mais rien n'y fait! Modifié le 29 janvier 2016 par Anouch Ka Citer
Anouch Ka Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) Hello! Ce matin, c'est passé a 10 GO et ça remarche! super... En tout cas, ma conclusion : ne pas créer de compte externe avec zimbra, c'est susceptible de tout faire bugger! je voulais mes 2 comptes free sur la même interphase, (l'externe en imap) résultat : plus rien ne marche pendant 48h et même après un méga ménage ou mon quota était de 4% Bref plus de peur que de mal. J'espère ne pas avoir raté de mail important car ils sont perdus à jamais. (enfin je crois ?) Merci de m'avoir lu Anne Modifié le 30 janvier 2016 par Anouch Ka Citer
eloma Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Bonjour, Je ne suis pas sur Zimba mais j'ai également le même problème depuis environ 5 à 6 jours : impossible de consulter mes messages. C'est très pénible. J'ai des comptes complémentaires (rattachés à mon adresse principale), et ceux-ci semblent pourtant fonctionner... Je ne comprends pas ce qui se passe !! Citer
napoleon33 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Le 30/1/2016à14:56, eloma a dit : Bonjour, Je ne suis pas sur Zimba mais j'ai également le même problème depuis environ 5 à 6 jours : impossible de consulter mes messages. C'est très pénible. J'ai des comptes complémentaires (rattachés à mon adresse principale), et ceux-ci semblent pourtant fonctionner... Je ne comprends pas ce qui se passe !! Bonjour Eloma, Idem pour moi, mes emails complémentaires fonctionnent, SEUL LE PRINCIPAL ne fonctionne pas EN RECEPTION, par contre je peux envoyer. Ca va durer longtemps ? car depuis environ 2 semaines ça suffit maintenant, aucune info, client depuis bientôt 11 ans je n'avais jamais connu un tel problème ! pas très commercial de ne rien faire savoir, au moins sur l'interface dire qu'il y a un problème national ou autre ...? Qu'on nous dise ouvertement ce qui se passe, je crois que je vais perdre patience......... Citer
noreto Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour, il y a 4 minutes, napoleon33 a dit : Idem pour moi, mes emails complémentaires fonctionnent, SEUL LE PRINCIPAL ne fonctionne pas EN RECEPTION, par contre je peux envoyer. Qu'est-ce-que vous appelé "SEUL LE PRINCIPAL" ? Tous vos 6 comptes mails sont des comptes secondaires rattachés à votre abonnement Freebox. La notion de compte principal n'est pas correct. Citation ne fonctionne pas EN RECEPTION, par contre je peux envoyer. La question à se poser ici est : Pourquoi j'arrive à envoyer des messages et pas en recevoir ? L'idée de quota d'espace peut être ici envisagé. Votre compte inscrit dans votre profil "Free-réseau" ( je suppose qu'il s'agit de ce dernier) est sous IMP (Webmail). Et le quota d'espace pour cette plateforme est de 100 Mo. Vérifiez donc si ce quota n'est pas atteint .... Citer
napoleon33 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 il y a 52 minutes, noreto a dit : il y a 52 minutes, noreto a dit : Bonjour, Qu'est-ce-que vous appelé "SEUL LE PRINCIPAL" ? Tous vos 6 comptes mails sont des comptes secondaires rattachés à votre abonnement Freebox. La notion de compte principal n'est pas correct. La question à se poser ici est : Pourquoi j'arrive à envoyer des messages et pas en recevoir ? L'idée de quota d'espace peut être ici envisagé. Votre compte inscrit dans votre profil "Free-réseau" ( je suppose qu'il s'agit de ce dernier) est sous IMP (Webmail). Et le quota d'espace pour cette plateforme est de 100 Mo. Vérifiez donc si ce quota n'est pas atteint .... Bonjour, Qu'est-ce-que vous appelé "SEUL LE PRINCIPAL" ? Tous vos 6 comptes mails sont des comptes secondaires rattachés à votre abonnement Freebox. La notion de compte principal n'est pas correct. La question à se poser ici est : Pourquoi j'arrive à envoyer des messages et pas en recevoir ? L'idée de quota d'espace peut être ici envisagé. Votre compte inscrit dans votre profil "Free-réseau" ( je suppose qu'il s'agit de ce dernier) est sous IMP (Webmail). Et le quota d'espace pour cette plateforme est de 100 Mo. Vérifiez donc si ce quota n'est pas atteint .... J'appelle EMAIL PRINCIPAL celui par lequel je me suis abonné dès mon inscription chez FREE (jcfa......@free.f) 06/2005 et sur lequel est établie ma facture mensuelle. J'ai par la suite ouvert des emails secondaires (4)dont je me sers très peu et pour lesquels je reçois très peu de courriels et qui, eux, n'ont pas cessé de fonctionner. Je suis obligé de fonctionner afin de recevoir des réponses de mes interlocuteurs par jcfau.....@gmail.com Quant à la question ci-dessus ...pourquoi j'arrive à envoyer .......etc...,c'est moi qui attends une réponse, est ce un bug en cours ? c'est moi, le client qui pose la question. Quant au quota d'espace, je n'y crois pas ! à titre d'exemple, pendant des années, lors de mes absences, j'ai trouvé à mon retour des centaines de courriels et jamais de panne à ce jour sur cet email d'inscription (jcf.....@free.fr) depuis 2005. De plus, je vide systématiquement mes boîtes d'envois, de supprimés et autres. Que dois-je faire ? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour, Il y a 18 heures, napoleon33 a dit : J'appelle EMAIL PRINCIPAL celui par lequel je me suis abonné dès mon inscription chez FREE (jcfa......@free.f) 06/2005 et sur lequel est établie ma facture mensuelle. J'ai par la suite ouvert des emails secondaires (4)dont je me sers très peu et pour lesquels je reçois très peu de courriels et qui, eux, n'ont pas cessé de fonctionner. Je suis obligé de fonctionner afin de recevoir des réponses de mes interlocuteurs par jcfau.....@gmail.com Quant à la question ci-dessus ...pourquoi j'arrive à envoyer .......etc...,c'est moi qui attends une réponse, est ce un bug en cours ? c'est moi, le client qui pose la question. Quant au quota d'espace, je n'y crois pas ! à titre d'exemple, pendant des années, lors de mes absences, j'ai trouvé à mon retour des centaines de courriels et jamais de panne à ce jour sur cet email d'inscription (jcf.....@free.fr) depuis 2005. De plus, je vide systématiquement mes boîtes d'envois, de supprimés et autres. Que dois-je faire ? Je vous informe que le compte sus cité (jcfa......@free.f) est un compte secondaire utilisé en élément de contact pour votre dossier Free. Cet élément de contact peut être remplacer à tout moment sur votre dossier Free via votre espace abonné. Et comme je vous l'ai dit plus haut, le quota est limité à 10 Mo contrairement aux comptes mails migrés vers zimbra qui vous offre une capacité de 1 Go extensible à 10Go. Donc s'il ne s'agit que d'un dysfonctionnement lié à la réception de mail, il ne peut que venir de là. Comme solutions, vous avez le choix de procéder à la migration vers cette nouvelle plateforme ou de faire le ménage de temps à autre dans vos mails reçus. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés