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Erreur 80 ou blocage à l'étape 2


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Bonjour, je vous écris car depuis maintenant 1mois et demie j'ai un problème avec ma fibre.. En effet cela a commencé début novembre avec l'étape 2 puis enchaînement avec l'erreur 80. Le Technicien était venu pour constater une grosse erreur de la part d'un technicien de chez orange qui avait changé mes câbles pour tout mélanger... Bref la deuxième fois c'était y a même pas 3 semaines.le problème étant le même je me suis dis ça peut arriver encore un problème avec les nouveaux venus dans l'immeuble(rebelotte le technicien de chez free revient et constate encore le même problème)

Et la surprise, la semaine dernière j'ai encore eu le même problème.. Et oui 3 fois en 1 mois et demie à cause d'un technicien qui s'amuse à changer mes câbles dans ma cave.. Du coup la semaine dernière j'ai appelé free pour bien expliqué ma situation, le monsieur au tel a bien compris et à fait remonter le dossier à son responsable. Cool pas de problème je respecte malgré que je pète câble de mon côté. Bref tout ça pour vous dire que ce matin d'autres techniciens de chez free sont venu constater le câblage mais ils ont m'ont indiqué qu'ils pouvaient rien faire, car le problème vient de chez orange et je dois maintenant soit disant attendre orange..

Franchement je comprends plus rien je paye plus de 50€ par mois et me retrouve sans rien chez moi. Je comprends rien car quand un technicien de chez free arrive à régler le problème en 5 min, la ce matin on me dit d'attendre pour résoudre le problème autrement...

En tout cas j'ai découvert ce forum et je me suis dis que je préfère écrire ici que d'appeler pour rien car c'est toujours la même chose.

Merci de bien vouloir m'aider.

Adrien

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Bonjour memoland,

 

Franchement je comprends plus rien je paye plus de 50€ par mois et me retrouve sans rien chez moi. Je comprends rien car quand un technicien de chez free arrive à régler le problème en 5 min, la ce matin on me dit d'attendre pour résoudre le problème autrement...

 

Votre  immeuble a   été  fibré   par  Orange (FT) Nos  techniciens,  dans  certains  cas,  ne peuvent  pas  intervenir  sur  leurs équipements  sans leur  aval ce qui n'est d'ailleurs pas  courant.  S'ils  vous ont  dit que  cela  était de leur  ressort,  il va donc  bien falloir  attendre que leurs   techniciens  interviennent. Votre cas a  déjà été remonté  et une  intervention devrait  être planifiée  d'ici là.

Très  bonne  journée.

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  • 1 mois après...

Idem pour moi !!! :

Habitant Paris 19, mon immeuble dispose de la fibre depuis plusieurs années (Sfr) et Free a déjà connecté des freenautes (notamment à mon étage au desus). Freenaute depuis 14 ans je pensais être prioritaire pour le passage
de l'Adsl à la fibre mais....le 12 janvier 2016 on installe la fibre dans mon appartement tout est ok mais pas de signal
(je reste donc connecté via l'adsl) , le 22 un technicien Free vient constater le fait et confirme que de mon côté l'installation a été faite correctement. Le 1er fevrier constatant que le débit reste celui de l'Adsl j'appelle Free qui constate en effet que ça n'est pas normal...ce même jour on me coupe l'Adsl (donc plus de Tv ni de téléphone fixe)
et on me dit que le problème vient de la connection au niveau du central, le noeud et que d'ici 7-10 jours maxi ça sera ok.J'appelle ce jour 10 février et Free me dit qu'en effet je suis sur liste d'attente et que ma connection pourra prendre 1,2 voire 3 mois et que d'ici là je n'ai qu'à attendre !!!! Je demande que l'on me reconnecte via l'Adsl, on me dit que ce n'est plus possible.....La personne de Free au téléphone est désespérée mais elle ne peut me dire quand le technicien s'occupera de ma ligne....du grand n'importe quoi !!!
Moi qui est un freenaute de la 1ère heure (14 ans) qui attendait la Fibre comme le Messie...et bien c'est pas pour tout de suite....

J'envoie un recommandé cet ap midi à Free leur laissant 7 jours pour me connecter sinon je passe chez un autre opérateur. 


 

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