Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums
pims2lu

Résiliation free mobile prélévement mois complet sans remboursement du prorata temporis

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma situation :
J'étais abonné Freebox Révolution + 2 lignes Free mobiles et j'ai tout résilié d'un coup :

  • Résiliation effective de mon offre Freebox Révolution le 14/12/2015
  • Portabilité de mes 2 lignes free mobile le 15/12/2015.

Je reçois par mail 2 factures free mobile :

  • le 10/12/2015 à un tarif de 19.99€
  • le 15/12/2015 à un tarif de 15.99€

qui me sont prélevés ce jour (d'ailleurs bravo à free qui fait tout pour ne pas que leurs client puisse identifier d'où provient le prélèvement (fmpmt = free mobile)).

Je suis étonné par 2 choses :

  • Pourquoi me facture-t-on 19.99€ et pas 15.99€ sur ma 1ère facture alors que j'étais encore abonné Freebox ?
  • Pourquoi me prélève t-on de la somme totale sans prise en compte du prorata temporis ?

J'ai appelé la hotline au 08 92 13 51 61 mais la personne n'a pas su répondre à mes questions car n'a pas accès à mes factures :/

Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre dans ce cas de figure (blocage du prélèvement puis attente d'un contact de free ? Courrier ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre dans ce cas de figure (blocage du prélèvement puis attente d'un contact de free ? Courrier ?).

Je  n'ai  aucune  visibilité sur  vos  factures  mobiles   mais il faut noter  qu'en  cas de  résiliation, les  jours  non  utilisés de  votre forfait  sont  remboursés. Le prorata sera donc   calculé en fonction de la date réelle de résiliation. Ce  remboursement   pourra se  faire  soit  par  un ajustement  sur la dernière  facture   ou par un virement   bancaire du montant   calculé.  Il n'y aucune  démarche  à faire  de votre côté. Je  propose  d'attendre  jusqu'à votre prochaine date  anniversaire  pour voir  l'option choisie étant que la  résiliation été  prise  en compte  le  15 Décembre.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de votre réponse,

 

Je vais laisser le bénéfice du doute à Free et vais attendre la date anniversaire (10/01/16 et 15/01/16) voir si le remboursement du pro-rata est effectué automatiquement.

Étrange tout de même que Free édite une facture le 15/12 alors que la résiliation a eu lieu ... le 15/12 (soit la facturation d'un mois complet, pour 1/2 journée de service) et programmée 2 semaines plus tôt.

 

Concernant ma facturation a 19,99 au lieu de 15,99 je ne comprends pas comment est fait le calcul sachant que c'est la facture la plus récente qui est à 15.99 et la plus ancienne a 19.99

A la limite l'inverse j'aurais pu comprendre mais là j'avoue ...

 

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ma facturation a 19,99 au lieu de 15,99 je ne comprends pas comment est fait le calcul sachant que c'est la facture la plus récente qui est à 15.99 et la plus ancienne a 19.99

A la limite l'inverse j'aurais pu comprendre mais là j'avoue ...

 

Comme  je vous l'ai  dit précédemment,   je n'ai pas de  visibilité  sur les  factures, donc je ne pourrais  pas m'avancer  sur  les montants que vous citez  dans votre message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un peu dans le même cas que vous, j'ai résilié ma ligne Free Mobile, en revanche j'ai conservé mon offre Freebox.

Un mois après avoir résilié (résiliation le 3 novembre) j'ai reçu ma facture de clôture (le 4 décembre) mentionnant le montant trop perçu par Free.

 

En revanche cette facture précise que le montant trop perçu sera reporté sur la prochaine facture, or je n'ai plus de ligne Free Mobile...

De plus mon espace client n'est plus accessible...

 

Cela fait désormais un mois que j'ai reçu ma facture de clôture et je n'ai plus de nouvelles, pas de nouvelle facture et pas de remboursement en vue...

 

Y a t il du nouveau de votre côté ? Quelle démarche dois je effectuer pour recevoir mon remboursement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà + d'un mois que ma date anniversaire est passée et je n'ai toujours pas été remboursé du pro-rata par Free Mobile.

 

Le service client n'a pas pris contact avec moi, aucun remboursement n'a été effectué, aucune facture de remboursement éditée.

 

Je vais bloquer le prélèvement du mois dernier et attendre que Free me contacte (ce qu'ils ne devraient pas manquer de faire étant donné que ce sera maintenant eux qui attendront d'être payés et plus l'inverse...).

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hasard du calendrier je viens de recevoir mes factures de clôture avec le montant du prorata que me doit free.

Cependant il est fait la mention : "solde à reporter sur la prochaine facture".

Sauf que je n'aurais pas de prochaine facture vu que je ne suis plus chez free.

Est ce que quelq'un sait si free va effectuer un virement bancaire pour me rembourser ce prorata ? (c'est vraiment pas clair ...)

J'attends du coup encore quelques jours ...

Modifié par pims2lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pims2lu,

 

Est ce que quelq'un sait si free va effectuer un virement bancaire pour me rembourser ce prorata ? (c'est vraiment pas clair ...)

 

Je  viens de  transmettre  votre  cas à nos  équipes  mobiles  pour  vérification.  Dès que  j'aurai  un   retour, je  vous en  ferai  part.

Très  bonne  journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/1/2016à14:37, noreto a dit :

Bonjour pims2lu,

 

 

Je  viens de  transmettre  votre  cas à nos  équipes  mobiles  pour  vérification.  Dès que  j'aurai  un   retour, je  vous en  ferai  part.

Très  bonne  journée.

Je vous remercie, j'attend votre reponse.

Comment est fait habituellement le remboursement  ?  (j'imagine que ma situation n'est pas isolée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, pims2lu a dit :

Comment est fait habituellement le remboursement  ?  (j'imagine que ma situation n'est pas isolée)

Le   remboursement  se  fait  soit par  virement  ou  par  Chèque. Le moyen paiement pour le   remboursement est spécifique à chaque dossier...

Nos équipes mobiles  vous  invitent  à nous fournir une  demande de  remboursement par courrier avec les justificatifs « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. »

Vous pouvez  l'envoyer  soit par  Fax   ou par courrier  postal. N'hésitez pas  à me  tenir  informé afin que je puisse  suivre  son traitement...

Très  bonne  journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, noreto a dit :

Nos équipes mobiles  vous  invitent  à nous fournir une  demande de  remboursement par courrier avec les justificatifs « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. »

Vous pouvez  l'envoyer  soit par  Fax   ou par courrier  postal. N'hésitez pas  à me  tenir  informé afin que je puisse  suivre  son traitement...

Bonjour,

Merci de cotre réponse, pourriez-vous me préciser de quel événement il s'agit lorsque il est dit « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. » ? S'agit-il de la date de résiliation de mon abonnement ou de la date de réception de ma facture de clôture envoyée par Free ? (ou d'une autre date ?)

N'y a-t-il pas un autre vecteur de communication que les lettres ou le fax (mail par ex ?). En effet, je trouve anormal de devoir payer (timbre, courrier avec accusé de réception, fax) pour récupérer l'argent qui m'est dû.

PS : Pour ceux qui liraient ce post, un conseil, prévoyez votre portabilité la veille de votre date anniversaire, au pire si Free ne vous rembourse pas, vous ne perdrez que quelques euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pims2lu a dit :

PS : Pour ceux qui liraient ce post, un conseil, prévoyez votre portabilité la veille de votre date anniversaire, au pire si Free ne vous rembourse pas, vous ne perdrez que quelques euros ...

Nul besoin de  faire des calculs  de se sens.  Le remboursement automatique des  jours non consommés du forfait après  résiliation  est prévu dans  nos procédures. Certes  cela n'a pas  été  votre  cas   pour des  raisons que  j’ignore et nous  en sommes  conscients. Raison pour laquelle nos services vous demandent l'envoi d'un courrier  pour formaliser  la demande.

Il y a 1 heure, pims2lu a dit :

N'y a-t-il pas un autre vecteur de communication que les lettres ou le fax (mail par ex ?). En effet, je trouve anormal de devoir payer (timbre, courrier avec accusé de réception, fax) pour récupérer l'argent qui m'est dû.

Les canaux  disponibles  sont  ceux  que je vous ai indiqué et que  vous  retrouverez  sur  cette  page : http://mobile.free.fr/contact.html

Il y a 1 heure, pims2lu a dit :

Merci de cotre réponse, pourriez-vous me préciser de quel événement il s'agit lorsque il est dit « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. » ? S'agit-il de la date de résiliation de mon abonnement ou de la date de réception de ma facture de clôture envoyée par Free ? (ou d'une autre date ?)

De la  résiliation tout simplement (Date de résiliation) pour  être  précis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'envoi par fax n'a pas été possible, le fax de free mobile répondant "fax occupé" ou "pas de réponse fax".

Les documents suivants :

  • courrier de demande de remboursement
  • RIB
  • relevés de compte depuis la résiliation de la ligne
  • copie de cet échange
  • facture de clôture free mobile

ont été envoyés par lettre RAR ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous des nouvelles suite à votre courrier ?

J'ai de mon côté envoyé la même chose et je suis sans nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 11/2/2016à12:40, pims2lu a dit :

L'envoi par fax n'a pas été possible, le fax de free mobile répondant "fax occupé" ou "pas de réponse fax".

Les documents suivants :

  • courrier de demande de remboursement
  • RIB
  • relevés de compte depuis la résiliation de la ligne
  • copie de cet échange
  • facture de clôture free mobile

ont été envoyés par lettre RAR ce jour.

Nous  avons reçu  votre  courrier.   C'était  nécessaire  d'y  joindre  nos  échanges   sur    le  forum.  La  demande est  en   cours de  traitement.

Très  bonne   journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/2/2016à13:44, noreto a dit :

Bonjour,

Nous  avons reçu  votre  courrier.   C'était  nécessaire  d'y  joindre  nos  échanges   sur    le  forum.  La  demande est  en   cours de  traitement.

Très  bonne   journée.

Bonjour,

merci, j'attends le retour des services concernés.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

auriez-vous des informations concernant le traitement de mon dossier ?

Je vous remercie de votre retour.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 9/3/2016à08:35, pims2lu a dit :

auriez-vous des informations concernant le traitement de mon dossier ?

Rien  concernant  le  remboursement  qui est toujours  en cours de  traitement.

Vous  recevrez  un mail dès que  ça sera fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

avez vous pu vous renseigner par rapport à mon pb de remboursement ? Mon courrier a t il bien été reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici mon problème

J'avais free mobile par vente privée à 3,90€ pour l'année 2015

fin abonnement 20 décembre 2015 

Changement le 21 décembre 2015 donc abonnement terminée  et facturaction à  20,90€

Compte internet supprimé au 20 dec donc aucune possibilité  de contester

Je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement me demandant de régler la somme de 20,90€.

Pouvez vous faire quelque chose avant que je demande à UFC de prendre en charge ce problème qui concerne un problème de facturation

Merci pour la reponse

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/3/2016à13:37, noreto a dit :

Bonjour,

Rien  concernant  le  remboursement  qui est toujours  en cours de  traitement.

Vous  recevrez  un mail dès que  ça sera fait .

Bonjour,

toujours pas de nouvelle ...

Pour un problème "isolé" ça me semble bien compliqué à résoudre (coté Free en tout cas) ... enfin bon ... ça m'apprendra, j'aurais du annuler le prélèvement ...

Question : Si je profite de l'offre vente-privée Free Mobile à 3.99€, est ce que ce que me doit free me sera remboursé sur mes factures mobiles, sachant qu'il s'agira du même numéro de ligne (résiliée depuis + de 3 mois) ?

Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/3/2016 à 19:46, Piette a dit :

Bonsoir

Voici mon problème

J'avais free mobile par vente privée à 3,90€ pour l'année 2015

fin abonnement 20 décembre 2015 reprise numéro de portable par sfr qui on fait la demande de resiliation

Changement le 21 décembre 2015 donc abonnement terminée mais facturaction à  20,90€

Compte internet supprimé au 20 dec donc aucune possibilité  de contester

Je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement me demandant de régler la somme de 20,90€.

Pouvez vous faire quelque chose avant que je demande à UFC de prendre en charge ce problème qui concerne un problème de facturation

Merci pour la reponse

Il me faudrais la dernière facture avec les détails de décembre 2015

Téléphone ligne 0682412569 identifiant 25738859

Mais comme le compte est supprimé je ne peuxplus accéder aux divers services

Je suis passer à free centrer à Bordeaux mais

Pour régulariser une me faut cette foutue facture

Pouvez vous m'aider à la récupérer car je n'ai pas d'autre recours pour prouver ma bone fois

Je vous en remercie par avance

Cordialement

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résilié le 16/02 et mon forfait de 19.99 a été preleve le 18/02. Je devais recevoir une facture et donc le remboursement au prorata le mois suivant et toujours rien! J'ai téléphoné au 0892... fin mars (numéro payant bien sûr ) et on me dit que ma demande est transferee au service remboursement et me demande d'attendre encore!  VOUS ETES DES VOLEURS FREE. Je refuse de payer des recommandés pour récupérer ce que vous me DEVEZ. Ma mère voulait passer chez free je l'en ai dissuadé. Idem pour des amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné l'absence de réponse des services de free, qui confirme de mon point de vue le caractère volontaire de ces non remboursements, j'ai ouvert un dossier auprès du mediateur des communications électroniques ce jour.

Pour information chez votre concurrent qu'est Orange, la facture de clôture m'a été adressée tout de suite après ma portabilité et le remboursement à été effectué en 1 semaine sur mon compte bancaire (comme quoi si free voulait le faire ... Et bien il le ferai).

Je confirme donc les propos exprimés ci dessus  :  free semble bel et bien s'apparenter à des voleurs. 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×