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pims2lu

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  1. Bonjour, la DDPP a transmis ma demande aux service de Free le 25/05 et comme par hasard, 5 jours plus tard, je reçois un courrier de Free qui indique que je vais être remboursé dans les jours qui viennent (incroyable !) Comme quoi le pauvre client n'est rien par rapport à la DDPP ... et les temps de traitement sont fonction de la personne qui en fait la demande. Donc je rejoint l'avis des derniers commentaires contactez la DDPP ou le médiateur des télécoms pour avoir gain de cause. A+
  2. @Khalid en fait il faut aller sur le site avec IE sinon ca ne fonctionne pas bien. J'ai déposé un dossier ce jour. J'ai contacté la Hotline Free qui ne peut rien faire (c’est un service spécial qui gère ces dossiers) et encore moins contacter le service qui gère les remboursements (il faut converser par courrier avec eux ... bien entendu eux ne conversent pas en retour ...)! @noreto : pourriez-vous relancer le service concerné svp et leur demander à minima de m'informer de l'état d'avancement de mon dossier (étant donné les délais, il doit certainement leur manquer quelque chose ) ? Merci d'avance.
  3. Merci Khalid, j'avoue que le site du gouvernent n'est pas très clair de mon point de vue, je n'ai pas vraiment trouvé comment catégoriser ma demande. Sinon j'ai contacté la Hotline Free qui ne peut rien faire et encore moins contacter le service qui gère les remboursements ! @noreto : pourriez-vous relancer le service concerné svp et leur demander à minima de m'informer de l'état d'avancement de mon dossier (étant donné les délais, il doit certainement leur manquer quelque chose ) ? Merci d'avance.
  4. Étant donné l'absence de réponse des services de free, qui confirme de mon point de vue le caractère volontaire de ces non remboursements, j'ai ouvert un dossier auprès du mediateur des communications électroniques ce jour. Pour information chez votre concurrent qu'est Orange, la facture de clôture m'a été adressée tout de suite après ma portabilité et le remboursement à été effectué en 1 semaine sur mon compte bancaire (comme quoi si free voulait le faire ... Et bien il le ferai). Je confirme donc les propos exprimés ci dessus : free semble bel et bien s'apparenter à des voleurs. A+
  5. Bonjour, toujours pas de nouvelle ... Pour un problème "isolé" ça me semble bien compliqué à résoudre (coté Free en tout cas) ... enfin bon ... ça m'apprendra, j'aurais du annuler le prélèvement ... Question : Si je profite de l'offre vente-privée Free Mobile à 3.99€, est ce que ce que me doit free me sera remboursé sur mes factures mobiles, sachant qu'il s'agira du même numéro de ligne (résiliée depuis + de 3 mois) ? Merci de votre retour.
  6. Bonjour noreto, auriez-vous des informations concernant le traitement de mon dossier ? Je vous remercie de votre retour. Cordialement,
  7. Bonjour, L'envoi par fax n'a pas été possible, le fax de free mobile répondant "fax occupé" ou "pas de réponse fax". Les documents suivants : courrier de demande de remboursement RIB relevés de compte depuis la résiliation de la ligne copie de cet échange facture de clôture free mobile ont été envoyés par lettre RAR ce jour.
  8. Bonjour, Merci de cotre réponse, pourriez-vous me préciser de quel événement il s'agit lorsque il est dit « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. » ? S'agit-il de la date de résiliation de mon abonnement ou de la date de réception de ma facture de clôture envoyée par Free ? (ou d'une autre date ?) N'y a-t-il pas un autre vecteur de communication que les lettres ou le fax (mail par ex ?). En effet, je trouve anormal de devoir payer (timbre, courrier avec accusé de réception, fax) pour récupérer l'argent qui m'est dû. PS : Pour ceux qui liraient ce post, un conseil, prévoyez votre portabilité la veille de votre date anniversaire, au pire si Free ne vous rembourse pas, vous ne perdrez que quelques euros ...
  9. Je vous remercie, j'attend votre reponse. Comment est fait habituellement le remboursement ? (j'imagine que ma situation n'est pas isolée)
  10. Hasard du calendrier je viens de recevoir mes factures de clôture avec le montant du prorata que me doit free. Cependant il est fait la mention : "solde à reporter sur la prochaine facture". Sauf que je n'aurais pas de prochaine facture vu que je ne suis plus chez free. Est ce que quelq'un sait si free va effectuer un virement bancaire pour me rembourser ce prorata ? (c'est vraiment pas clair ...) J'attends du coup encore quelques jours ...
  11. Bonjour, voilà + d'un mois que ma date anniversaire est passée et je n'ai toujours pas été remboursé du pro-rata par Free Mobile. Le service client n'a pas pris contact avec moi, aucun remboursement n'a été effectué, aucune facture de remboursement éditée. Je vais bloquer le prélèvement du mois dernier et attendre que Free me contacte (ce qu'ils ne devraient pas manquer de faire étant donné que ce sera maintenant eux qui attendront d'être payés et plus l'inverse...). Cordialement,
  12. Bonjour, merci de votre réponse, Je vais laisser le bénéfice du doute à Free et vais attendre la date anniversaire (10/01/16 et 15/01/16) voir si le remboursement du pro-rata est effectué automatiquement. Étrange tout de même que Free édite une facture le 15/12 alors que la résiliation a eu lieu ... le 15/12 (soit la facturation d'un mois complet, pour 1/2 journée de service) et programmée 2 semaines plus tôt. Concernant ma facturation a 19,99 au lieu de 15,99 je ne comprends pas comment est fait le calcul sachant que c'est la facture la plus récente qui est à 15.99 et la plus ancienne a 19.99 A la limite l'inverse j'aurais pu comprendre mais là j'avoue ... A suivre ...
  13. Bonjour, voici ma situation : J'étais abonné Freebox Révolution + 2 lignes Free mobiles et j'ai tout résilié d'un coup : Résiliation effective de mon offre Freebox Révolution le 14/12/2015Portabilité de mes 2 lignes free mobile le 15/12/2015.Je reçois par mail 2 factures free mobile : le 10/12/2015 à un tarif de 19.99€le 15/12/2015 à un tarif de 15.99€qui me sont prélevés ce jour (d'ailleurs bravo à free qui fait tout pour ne pas que leurs client puisse identifier d'où provient le prélèvement (fmpmt = free mobile)). Je suis étonné par 2 choses : Pourquoi me facture-t-on 19.99€ et pas 15.99€ sur ma 1ère facture alors que j'étais encore abonné Freebox ?Pourquoi me prélève t-on de la somme totale sans prise en compte du prorata temporis ?J'ai appelé la hotline au 08 92 13 51 61 mais la personne n'a pas su répondre à mes questions car n'a pas accès à mes factures :/ Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre dans ce cas de figure (blocage du prélèvement puis attente d'un contact de free ? Courrier ?).
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