pims2lu Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Bonjour,voici ma situation :J'étais abonné Freebox Révolution + 2 lignes Free mobiles et j'ai tout résilié d'un coup :Résiliation effective de mon offre Freebox Révolution le 14/12/2015Portabilité de mes 2 lignes free mobile le 15/12/2015.Je reçois par mail 2 factures free mobile :le 10/12/2015 à un tarif de 19.99€le 15/12/2015 à un tarif de 15.99€qui me sont prélevés ce jour (d'ailleurs bravo à free qui fait tout pour ne pas que leurs client puisse identifier d'où provient le prélèvement (fmpmt = free mobile)).Je suis étonné par 2 choses :Pourquoi me facture-t-on 19.99€ et pas 15.99€ sur ma 1ère facture alors que j'étais encore abonné Freebox ?Pourquoi me prélève t-on de la somme totale sans prise en compte du prorata temporis ?J'ai appelé la hotline au 08 92 13 51 61 mais la personne n'a pas su répondre à mes questions car n'a pas accès à mes factures :/Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre dans ce cas de figure (blocage du prélèvement puis attente d'un contact de free ? Courrier ?). Citer
noreto Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre dans ce cas de figure (blocage du prélèvement puis attente d'un contact de free ? Courrier ?).Je n'ai aucune visibilité sur vos factures mobiles mais il faut noter qu'en cas de résiliation, les jours non utilisés de votre forfait sont remboursés. Le prorata sera donc calculé en fonction de la date réelle de résiliation. Ce remboursement pourra se faire soit par un ajustement sur la dernière facture ou par un virement bancaire du montant calculé. Il n'y aucune démarche à faire de votre côté. Je propose d'attendre jusqu'à votre prochaine date anniversaire pour voir l'option choisie étant que la résiliation été prise en compte le 15 Décembre.Je reste disponible en cas de besoin.Très bonne journée. Citer
pims2lu Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Bonjour, merci de votre réponse, Je vais laisser le bénéfice du doute à Free et vais attendre la date anniversaire (10/01/16 et 15/01/16) voir si le remboursement du pro-rata est effectué automatiquement.Étrange tout de même que Free édite une facture le 15/12 alors que la résiliation a eu lieu ... le 15/12 (soit la facturation d'un mois complet, pour 1/2 journée de service) et programmée 2 semaines plus tôt. Concernant ma facturation a 19,99 au lieu de 15,99 je ne comprends pas comment est fait le calcul sachant que c'est la facture la plus récente qui est à 15.99 et la plus ancienne a 19.99A la limite l'inverse j'aurais pu comprendre mais là j'avoue ... A suivre ... Citer
noreto Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Concernant ma facturation a 19,99 au lieu de 15,99 je ne comprends pas comment est fait le calcul sachant que c'est la facture la plus récente qui est à 15.99 et la plus ancienne a 19.99A la limite l'inverse j'aurais pu comprendre mais là j'avoue ... Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai pas de visibilité sur les factures, donc je ne pourrais pas m'avancer sur les montants que vous citez dans votre message... Citer
guizmow Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous, j'ai résilié ma ligne Free Mobile, en revanche j'ai conservé mon offre Freebox.Un mois après avoir résilié (résiliation le 3 novembre) j'ai reçu ma facture de clôture (le 4 décembre) mentionnant le montant trop perçu par Free. En revanche cette facture précise que le montant trop perçu sera reporté sur la prochaine facture, or je n'ai plus de ligne Free Mobile...De plus mon espace client n'est plus accessible... Cela fait désormais un mois que j'ai reçu ma facture de clôture et je n'ai plus de nouvelles, pas de nouvelle facture et pas de remboursement en vue... Y a t il du nouveau de votre côté ? Quelle démarche dois je effectuer pour recevoir mon remboursement ? Citer
pims2lu Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour, voilà + d'un mois que ma date anniversaire est passée et je n'ai toujours pas été remboursé du pro-rata par Free Mobile. Le service client n'a pas pris contact avec moi, aucun remboursement n'a été effectué, aucune facture de remboursement éditée. Je vais bloquer le prélèvement du mois dernier et attendre que Free me contacte (ce qu'ils ne devraient pas manquer de faire étant donné que ce sera maintenant eux qui attendront d'être payés et plus l'inverse...). Cordialement, Citer
pims2lu Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) Hasard du calendrier je viens de recevoir mes factures de clôture avec le montant du prorata que me doit free.Cependant il est fait la mention : "solde à reporter sur la prochaine facture".Sauf que je n'aurais pas de prochaine facture vu que je ne suis plus chez free.Est ce que quelq'un sait si free va effectuer un virement bancaire pour me rembourser ce prorata ? (c'est vraiment pas clair ...)J'attends du coup encore quelques jours ... Modifié le 19 janvier 2016 par pims2lu Citer
noreto Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonjour pims2lu, Est ce que quelq'un sait si free va effectuer un virement bancaire pour me rembourser ce prorata ? (c'est vraiment pas clair ...) Je viens de transmettre votre cas à nos équipes mobiles pour vérification. Dès que j'aurai un retour, je vous en ferai part.Très bonne journée. Citer
pims2lu Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Le 21/1/2016à14:37, noreto a dit : Bonjour pims2lu, Je viens de transmettre votre cas à nos équipes mobiles pour vérification. Dès que j'aurai un retour, je vous en ferai part. Très bonne journée. Je vous remercie, j'attend votre reponse. Comment est fait habituellement le remboursement ? (j'imagine que ma situation n'est pas isolée) Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour, Il y a 16 heures, pims2lu a dit : Comment est fait habituellement le remboursement ? (j'imagine que ma situation n'est pas isolée) Le remboursement se fait soit par virement ou par Chèque. Le moyen paiement pour le remboursement est spécifique à chaque dossier... Nos équipes mobiles vous invitent à nous fournir une demande de remboursement par courrier avec les justificatifs « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. » Vous pouvez l'envoyer soit par Fax ou par courrier postal. N'hésitez pas à me tenir informé afin que je puisse suivre son traitement... Très bonne journée. Citer
pims2lu Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 42 minutes, noreto a dit : Nos équipes mobiles vous invitent à nous fournir une demande de remboursement par courrier avec les justificatifs « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. » Vous pouvez l'envoyer soit par Fax ou par courrier postal. N'hésitez pas à me tenir informé afin que je puisse suivre son traitement... Bonjour, Merci de cotre réponse, pourriez-vous me préciser de quel événement il s'agit lorsque il est dit « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. » ? S'agit-il de la date de résiliation de mon abonnement ou de la date de réception de ma facture de clôture envoyée par Free ? (ou d'une autre date ?) N'y a-t-il pas un autre vecteur de communication que les lettres ou le fax (mail par ex ?). En effet, je trouve anormal de devoir payer (timbre, courrier avec accusé de réception, fax) pour récupérer l'argent qui m'est dû. PS : Pour ceux qui liraient ce post, un conseil, prévoyez votre portabilité la veille de votre date anniversaire, au pire si Free ne vous rembourse pas, vous ne perdrez que quelques euros ... Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Il y a 1 heure, pims2lu a dit : PS : Pour ceux qui liraient ce post, un conseil, prévoyez votre portabilité la veille de votre date anniversaire, au pire si Free ne vous rembourse pas, vous ne perdrez que quelques euros ... Nul besoin de faire des calculs de se sens. Le remboursement automatique des jours non consommés du forfait après résiliation est prévu dans nos procédures. Certes cela n'a pas été votre cas pour des raisons que j’ignore et nous en sommes conscients. Raison pour laquelle nos services vous demandent l'envoi d'un courrier pour formaliser la demande. Il y a 1 heure, pims2lu a dit : N'y a-t-il pas un autre vecteur de communication que les lettres ou le fax (mail par ex ?). En effet, je trouve anormal de devoir payer (timbre, courrier avec accusé de réception, fax) pour récupérer l'argent qui m'est dû. Les canaux disponibles sont ceux que je vous ai indiqué et que vous retrouverez sur cette page : http://mobile.free.fr/contact.html Il y a 1 heure, pims2lu a dit : Merci de cotre réponse, pourriez-vous me préciser de quel événement il s'agit lorsque il est dit « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. » ? S'agit-il de la date de résiliation de mon abonnement ou de la date de réception de ma facture de clôture envoyée par Free ? (ou d'une autre date ?) De la résiliation tout simplement (Date de résiliation) pour être précis.... Citer
pims2lu Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2016 Bonjour, L'envoi par fax n'a pas été possible, le fax de free mobile répondant "fax occupé" ou "pas de réponse fax". Les documents suivants : courrier de demande de remboursement RIB relevés de compte depuis la résiliation de la ligne copie de cet échange facture de clôture free mobile ont été envoyés par lettre RAR ce jour. Citer
guizmow Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour, avez vous des nouvelles suite à votre courrier ? J'ai de mon côté envoyé la même chose et je suis sans nouvelle... Citer
noreto Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Bonjour, Le 11/2/2016à12:40, pims2lu a dit : L'envoi par fax n'a pas été possible, le fax de free mobile répondant "fax occupé" ou "pas de réponse fax". Les documents suivants : courrier de demande de remboursement RIB relevés de compte depuis la résiliation de la ligne copie de cet échange facture de clôture free mobile ont été envoyés par lettre RAR ce jour. Nous avons reçu votre courrier. C'était nécessaire d'y joindre nos échanges sur le forum. La demande est en cours de traitement. Très bonne journée. Citer
pims2lu Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Le 24/2/2016à13:44, noreto a dit : Bonjour, Nous avons reçu votre courrier. C'était nécessaire d'y joindre nos échanges sur le forum. La demande est en cours de traitement. Très bonne journée. Bonjour, merci, j'attends le retour des services concernés. Cordialement, Citer
pims2lu Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Bonjour noreto, auriez-vous des informations concernant le traitement de mon dossier ? Je vous remercie de votre retour. Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour, Le 9/3/2016à08:35, pims2lu a dit : auriez-vous des informations concernant le traitement de mon dossier ? Rien concernant le remboursement qui est toujours en cours de traitement. Vous recevrez un mail dès que ça sera fait . Citer
guizmow Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour Noreto, avez vous pu vous renseigner par rapport à mon pb de remboursement ? Mon courrier a t il bien été reçu ? Citer
Piette Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Bonsoir Voici mon problème J'avais free mobile par vente privée à 3,90€ pour l'année 2015 fin abonnement 20 décembre 2015 Changement le 21 décembre 2015 donc abonnement terminée et facturaction à 20,90€ Compte internet supprimé au 20 dec donc aucune possibilité de contester Je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement me demandant de régler la somme de 20,90€. Pouvez vous faire quelque chose avant que je demande à UFC de prendre en charge ce problème qui concerne un problème de facturation Merci pour la reponse Citer
Piette Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour Personne ne peux me renseigner sur ce site .? Merci Citer
pims2lu Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Le 10/3/2016à13:37, noreto a dit : Bonjour, Rien concernant le remboursement qui est toujours en cours de traitement. Vous recevrez un mail dès que ça sera fait . Bonjour, toujours pas de nouvelle ... Pour un problème "isolé" ça me semble bien compliqué à résoudre (coté Free en tout cas) ... enfin bon ... ça m'apprendra, j'aurais du annuler le prélèvement ... Question : Si je profite de l'offre vente-privée Free Mobile à 3.99€, est ce que ce que me doit free me sera remboursé sur mes factures mobiles, sachant qu'il s'agira du même numéro de ligne (résiliée depuis + de 3 mois) ? Merci de votre retour. Citer
Piette Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Le 18/3/2016 à 19:46, Piette a dit : Bonsoir Voici mon problème J'avais free mobile par vente privée à 3,90€ pour l'année 2015 fin abonnement 20 décembre 2015 reprise numéro de portable par sfr qui on fait la demande de resiliation Changement le 21 décembre 2015 donc abonnement terminée mais facturaction à 20,90€ Compte internet supprimé au 20 dec donc aucune possibilité de contester Je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement me demandant de régler la somme de 20,90€. Pouvez vous faire quelque chose avant que je demande à UFC de prendre en charge ce problème qui concerne un problème de facturation Merci pour la reponse Il me faudrais la dernière facture avec les détails de décembre 2015 Téléphone ligne 0682412569 identifiant 25738859 Mais comme le compte est supprimé je ne peuxplus accéder aux divers services Je suis passer à free centrer à Bordeaux mais Pour régulariser une me faut cette foutue facture Pouvez vous m'aider à la récupérer car je n'ai pas d'autre recours pour prouver ma bone fois Je vous en remercie par avance Cordialement Citer
Clairec Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 J'ai résilié le 16/02 et mon forfait de 19.99 a été preleve le 18/02. Je devais recevoir une facture et donc le remboursement au prorata le mois suivant et toujours rien! J'ai téléphoné au 0892... fin mars (numéro payant bien sûr ) et on me dit que ma demande est transferee au service remboursement et me demande d'attendre encore! VOUS ETES DES VOLEURS FREE. Je refuse de payer des recommandés pour récupérer ce que vous me DEVEZ. Ma mère voulait passer chez free je l'en ai dissuadé. Idem pour des amis Citer
pims2lu Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Étant donné l'absence de réponse des services de free, qui confirme de mon point de vue le caractère volontaire de ces non remboursements, j'ai ouvert un dossier auprès du mediateur des communications électroniques ce jour. Pour information chez votre concurrent qu'est Orange, la facture de clôture m'a été adressée tout de suite après ma portabilité et le remboursement à été effectué en 1 semaine sur mon compte bancaire (comme quoi si free voulait le faire ... Et bien il le ferai). Je confirme donc les propos exprimés ci dessus : free semble bel et bien s'apparenter à des voleurs. A+ Citer
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