David Duperron Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 Bonjour,Depuis maintenant plusieurs semaines voire mois, je subis de très nombreuses pertes de synchronisation. Plusieurs incidents ont été reportés au service technique, avec une visite la dernière fois, et un retour comme quoi le problème était résolu, mais il n'en est rien, et la ligne est toujours très instable.Jusqu'à cet été, je bénéficiais d'une ligne très performante en VDSL qui était à 3,5Mo/s stable, et depuis que les problèmes ont commencé nous sommes retombés en ADSL, avec un débit nettement moindre.Les coupures (pertes de synchro) interviennent parfois à des intervalles très courts (1 à 2 minutes). J'ai également noté que les courbes de marges de bruit sont très étranges en dent de scie (voir capture).Je commence à désespérer de trouver une solution!Est-ce que qqun aurait une idée??Merci d'avance!David Quote
noreto Posted December 24, 2015 Report Posted December 24, 2015 Bonjour , Une petite alerte s'affiche sur votre dossier :Possible problème de serveur DNS :Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.Cela peut provoquer des soucis de navigation.Essayez de résoudre cela en intégrant dans votre plage DHCP, l'adresse IP de la Freebox. Effectivement plusieurs désynchronisations sont enregistrées sur le dossier. Vous avez 6 équipements connectés avec un bail permanent et 4 autres en dynamique. Je vous suggère de voir déjà si vos désynchronisation ne viendrait pas de l'un de ses équipements ( ceux qui ont des boitiers d'alimentation par exemple). En sommes , je vous suggère de vérifier votre installation et les potentielles sources de perturbation électromagnétiques.Vous pouvez toujours, au cas où cela persisterait, ouvrir un ticket d'incident en contactant la hotline sur le 3244.Très bonne journée. Quote
David Duperron Posted December 24, 2015 Author Report Posted December 24, 2015 Merci de votre réponse... j'ai supprimé tous les baux statiques et tout repassé en DHCP automatique. On va voir ce que cela donne.Pour l'adresse IP de la box, vous parlez de l'IP du Freebox Player? je n'arrive pas à déterminer son adresse IP d'ailleurs... sinon la Freebox Server est en mode routeur, avec l'IP en 0.254. Je ne pense pas devoir inclure cette IP dans la plage des IP dispo en DHCP (192.168.0.10 à 50)...Les déconnexions interviennent quasiment à chaque fois en soirée, et se poursuivent la nuit, avec une fréquence extrêmement régulière, comme déjà rapporté dans plusieurs autres discussions. Est-ce que cela ne peut pas venir du NRA? Ou de la Freebox elle-même? C'est réellement très pénible, et les interventions des techniciens n'ont pour l'instant rien donné... Quote
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