Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines voire mois, je subis de très nombreuses pertes de synchronisation. Plusieurs incidents ont été reportés au service technique, avec une visite la dernière fois, et un retour comme quoi le problème était résolu, mais il n'en est rien, et la ligne est toujours très instable.

Jusqu'à cet été, je bénéficiais d'une ligne très performante en VDSL qui était à 3,5Mo/s stable, et depuis que les problèmes ont commencé nous sommes retombés en ADSL, avec un débit nettement moindre.

Les coupures (pertes de synchro) interviennent parfois à des intervalles très courts (1 à 2 minutes). J'ai également noté que les courbes de marges de bruit sont très étranges en dent de scie (voir capture).

Je commence à désespérer de trouver une solution!

Est-ce que qqun aurait une idée??

Merci d'avance!

David

post-8640-0-85649100-1449564484_thumb.jp

  • 3 weeks later...
Posted

Bonjour ,

 

Une petite  alerte s'affiche sur votre  dossier :

Possible problème de serveur DNS :Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.Cela peut provoquer des soucis de navigation.

Essayez  de  résoudre  cela  en intégrant  dans  votre plage DHCP, l'adresse IP  de la  Freebox.

 

Effectivement plusieurs désynchronisations sont  enregistrées sur le dossier.   Vous  avez 6 équipements  connectés  avec un  bail permanent  et  4 autres   en dynamique.  Je  vous  suggère  de  voir  déjà  si   vos  désynchronisation ne   viendrait  pas  de  l'un de ses  équipements ( ceux  qui ont des  boitiers  d'alimentation par exemple). En sommes , je vous suggère  de  vérifier   votre   installation et les potentielles sources  de perturbation  électromagnétiques.

Vous  pouvez  toujours, au cas où cela persisterait,  ouvrir   un ticket d'incident  en contactant la  hotline  sur le 3244.

Très  bonne   journée.

Posted

Merci de votre réponse... j'ai supprimé tous les baux statiques et tout repassé en DHCP automatique. On va voir ce que cela donne.

Pour l'adresse IP de la box, vous parlez de l'IP du Freebox Player? je n'arrive pas à déterminer son adresse IP d'ailleurs...  sinon la Freebox Server est en mode routeur, avec l'IP en 0.254. Je ne pense pas devoir inclure cette IP dans la plage des IP dispo en DHCP (192.168.0.10 à 50)...

Les déconnexions interviennent quasiment à chaque fois en soirée, et se poursuivent la nuit, avec une fréquence extrêmement régulière, comme déjà rapporté dans plusieurs autres discussions. Est-ce que cela ne peut pas venir du NRA? Ou de la Freebox elle-même? C'est réellement très pénible, et les interventions des techniciens n'ont pour l'instant rien donné...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...