Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes de Synchronisation intempestives - Marge de bruit en dents de scie


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines voire mois, je subis de très nombreuses pertes de synchronisation. Plusieurs incidents ont été reportés au service technique, avec une visite la dernière fois, et un retour comme quoi le problème était résolu, mais il n'en est rien, et la ligne est toujours très instable.

Jusqu'à cet été, je bénéficiais d'une ligne très performante en VDSL qui était à 3,5Mo/s stable, et depuis que les problèmes ont commencé nous sommes retombés en ADSL, avec un débit nettement moindre.

Les coupures (pertes de synchro) interviennent parfois à des intervalles très courts (1 à 2 minutes). J'ai également noté que les courbes de marges de bruit sont très étranges en dent de scie (voir capture).

Je commence à désespérer de trouver une solution!

Est-ce que qqun aurait une idée??

Merci d'avance!

David

post-8640-0-85649100-1449564484_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

 

Une petite  alerte s'affiche sur votre  dossier :

Possible problème de serveur DNS :Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.Cela peut provoquer des soucis de navigation.

Essayez  de  résoudre  cela  en intégrant  dans  votre plage DHCP, l'adresse IP  de la  Freebox.

 

Effectivement plusieurs désynchronisations sont  enregistrées sur le dossier.   Vous  avez 6 équipements  connectés  avec un  bail permanent  et  4 autres   en dynamique.  Je  vous  suggère  de  voir  déjà  si   vos  désynchronisation ne   viendrait  pas  de  l'un de ses  équipements ( ceux  qui ont des  boitiers  d'alimentation par exemple). En sommes , je vous suggère  de  vérifier   votre   installation et les potentielles sources  de perturbation  électromagnétiques.

Vous  pouvez  toujours, au cas où cela persisterait,  ouvrir   un ticket d'incident  en contactant la  hotline  sur le 3244.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse... j'ai supprimé tous les baux statiques et tout repassé en DHCP automatique. On va voir ce que cela donne.

Pour l'adresse IP de la box, vous parlez de l'IP du Freebox Player? je n'arrive pas à déterminer son adresse IP d'ailleurs...  sinon la Freebox Server est en mode routeur, avec l'IP en 0.254. Je ne pense pas devoir inclure cette IP dans la plage des IP dispo en DHCP (192.168.0.10 à 50)...

Les déconnexions interviennent quasiment à chaque fois en soirée, et se poursuivent la nuit, avec une fréquence extrêmement régulière, comme déjà rapporté dans plusieurs autres discussions. Est-ce que cela ne peut pas venir du NRA? Ou de la Freebox elle-même? C'est réellement très pénible, et les interventions des techniciens n'ont pour l'instant rien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...