Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Etape 2 depuis le 24 octobre Vincennes


Aller à la solution Résolu par gregory.lanquet,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mardi 24 octobre, ma Freebox fibre, ainsi que celles de la plupart des abonnés Free de mon immeuble, demeure bloquée à l'étape 2.

Cela fait suite à l'intervention de techniciens Orange sur l'installation verticale de la copropriété situé au 25 rue Jean Moulin, à Vincennes.

Etant à mon domicile lors de la coupure, j'ai pu croiser les techniciens Orange dans les étages, ce sont eux qui m'ont indiqué avoir dû refaire le câblage vertical qui aurait été mal fait à l'origine. Tout en s'excusant pour la gêne occasionnée, le dit technicien s'est montré rassurant en m'indiquant que tout serait rentré dans l'ordre sous 2h. A mon retour à mon domicile vers 18h, pas de connexion.

Depuis une semaine nous assistons à une valse de techniciens Free venant constater la panne mais aucun n'est habilité à nous rebrancher.

Toute aide afin d'obtenir un rétablissement rapide serait la bienvenue. J'ai lu sur un fil similaire que des personnes avaient attendu près de 3 mois avant d'être recâblés... espérons qu'il ne s'agisse que d'une exception.

Bonne journée,

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gregory.lanquet,

 

Depuis une semaine nous assistons à une valse de techniciens Free venant constater la panne mais aucun n'est habilité à nous rebrancher.  Toute aide afin d'obtenir un rétablissement rapide serait la bienvenue.

 

Le  ticket  d'incident   vient d'être  escaladé  à  Free-Infra   pour une prise  en charge  immédiate. Une  intervention  de leur  part  devrait être planifiée  assez   rapidement.

Je  vous  invite  donc  à  patienter  d'être contacté  par  nos   services   dans   ce sens  d'ici peu.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gregory.lanquet,

 

 

Le  ticket  d'incident   vient d'être  escaladé  à  Free-Infra   pour une prise  en charge  immédiate. Une  intervention  de leur  part  devrait être planifiée  assez   rapidement.

Je  vous  invite  donc  à  patienter  d'être contacté  par  nos   services   dans   ce sens  d'ici peu.

 

Bonne journée.

Bonjour Noreto,

 

Merci pour ton message (si tu me permets le tutoiement).

 

Je suis habitué du site pour ce qui est du suivi des pannes réseaux et je le consulte assez régulièrement, en revanche je suis tout nouveau sur le forum et ne te connais donc pas. Ton message laisse penser que tu travailles chez Free ? Si j'ai bien compris, free-reseau n'est pas un site d'Illiad, s'agit-il d'une communauté non officiel tenue par des vrais employés de Free ?

 

Merci pour ces quelques précisions et je croise les doigts pour que la coupure ne s'éternise pas trop pour l'ensemble des personnes touchées dans mon immeuble.

Dernière question, est-ce util que chacune d'entre elle viennent se manifester sur ce fil de discussion ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permet de faire un petit UP, car aucune nouvelle de Free depuis le passage du technicien mardi soir.

 

Il y a dû avoir 4 ou 5 passages de techniciens N1 ou N2 cette semaine, tous pour constater la même chose connue depuis le premier jour de la panne. Résultat toujours pas de connexion et une fois le weekend passé ça fera déjà 2 semaines.

 

Lorsque que je consulte le suivi du ticker d'incident sur mon interface Free, j'ai droit au message suivant (voir capture d'écran jointe) :

 

 
post-8578-0-45627100-1449263143_thumb.jp

 

Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, s'il faut laisser faire ou si il faut commencer à s'inquiéter sérieusement.

 

Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur :-)

 

Bonne soirée à tous.

 

Greg

 

post-8578-0-45627100-1449263143_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Mes voisins et moi avons retrouvé notre connexion fibre depuis hier.

Merci Free pour la réparation, 14 jours c'est un peu long mais ça reste acceptable.

En revanche je suis un peu déçu du manque de transparence (ticket d'incident non mis à jour, aucun retour de Free-infra depuis qu'ils ont été saisi il y a plus d'une semaine). Ce point reste donc à améliorer dans l'assistance utilisateur qui reste, selon moi, la meilleure actuellement.

Bonne journée,

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...