Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Panne Générale Ville Melun 77


Messages recommandés

D'après votre expérience, quel événement peut causer des dégâts sur toute une ville?

Et dans ce cas, la panne dure combien de temps?

Mon épouse est journaliste ciné internet et blogeuse, peut-elle avoir accès à une connexion Internet de secours.

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est étrange lors de ces 2 incidents de juin, c'est que même sur mon mobile je n'avais plus l'antenne Free mais heureusement j'étais passée sur Orange. Dès la fin de l'incident mon mobile est à nouveau sur Free. Est-ce normal que les incidents ADSL et mobiles soient liés ? Si c'est le cas ce sera très ennuyeux lorsqu'il n'y aura plus que des antennes mobiles Free : plus de téléphone fixe, plus de mobile, plus d'internet, plus de télé en cas d'incident, ça laisse à réfléchir... Je comptais passer le dernier mobile de la maison chez Free mais ce n'est peut-être pas judieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C est normal. Les antennes Free sont reliées au réseau ADSL/Fibre ! C est pas magique le mobile hein :D

 

Je pense, mais ca ne reste que mon avis, que lorsque le réseau Free sera seul sans Orange, ce genre de panne sera beaucoup plus rare. En effet, le réseau se construit donc ca prend un peu de temps de toute securiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Cela pourrait être aussi dû à une maintenance  générale  sur l'ensemble des  équipements. Quoiqu'il en soit, l'itinérance   avec Orange  permet de toujours   basculer d'une  antenne à l'autre. Il y a aussi l'arrivée des femtocells  pour améliorer   la  qualité  du service mobile  le  temps de couvrir entièrement  le  reste  du pays.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...