Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué en étape 2 depuis le 6/11/15


Aller à la solution Résolu par Villette75010,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis client Adsl Free depuis 10ans.

On m'a installé une prise fibre optique y'a 1 an qui ne visiblement fonctionnait pas. Debut Octobre, Free m'a rappelé pour me dire qu'ils avaient constaté que ma connexion basculait en adsl et non en fibre, ils ont donc envoyé un technicien à domicile mais le problème provenait de l'extérieur du batiment. Sans nouvelles, j'ai appelé le 3244, on m' indiqué que Free allait envoyé un technicien à l'exterieur pour verifier et réparer. En attendant, je devais débrancher rebrancher jusqu'à ce que la fibre fonctionne. Et c'est ce qui s'est passé début novembre. La fibre a enfin fonctionné... 3 jours.

Depuis samedi soir, la freebox est bloqué en étape 2 et ne rebascule même pas en adsl. J'ai appelé une premiere fois le 3244 qui m'a indiqué que le service technique allait me rappeler. Sans nouvelles j'ai rappelé, c'est là qu'on m' a annoncé que le probleme était de nouveau à l'exterieur du batiment et que je ne pouvais plus basculer en Adsl ! Tout ce qui me restait à faire c'était d'attendre que le problème soit résolu.

- combien de temps vais je devoir attendre?

- comment savoir si mon immeuble est fibré Free ou orange ?

- quelle est la politique Free en matière de dédomagement pour ne pas fournir internet et de ne pouvoir profiter de son service et des services souscrits bouquet tv, netflix spotify ?

- si je ne veux pas attendre 3mois comme certains autres courageux clients, est il possible de basculer chez un autre operateur qui pourra me fournir internet ou le probleme sera le meme ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Villette75010,

 

- comment savoir si mon immeuble est fibré Free ou orange ?

L'immeuble a  été  fibré  par  Free.

 

- combien de temps vais je devoir attendre?

- si je ne veux pas attendre 3mois comme certains autres courageux clients, est il possible de basculer chez un autre operateur qui pourra me fournir internet ou le probleme sera le meme ?

Je ne pourrais pas  vous communiquer  un délai  présentement mais  il est certain  que  cela se  fera assez  rapidement  et non pas  3 mois.

 

- quelle est la politique Free en matière de dédomagement pour ne pas fournir internet et de ne pouvoir profiter de son service et des services souscrits bouquet tv, netflix spotify ?

C'est  une politique  simple  et claire. Free  vous  rembourse  la période  impactée de l'abonnement.

 

Concernant   le ticket,   notre équipe  technique Fibre  est déjà  mobilisée pour  vous  résoudre  cela. Attendons  d'ici la fin de la  semaine  prochaine pour les premiers  résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Idem ? ! :

Habitant Paris 19, mon immeuble dispose de la fibre depuis plusieurs années (Sfr) et Free a déjà connecté des freenautes (notamment à mon étage au desus). Freenaute depuis 14 ans je pensais être prioritaire pour le passage
de l'Adsl à la fibre mais....le 12 janvier 2016 on installe la fibre dans mon appartement tout est ok mais pas de signal
(je reste donc connecté via l'adsl) , le 22 un technicien Free vient constater le fait et confirme que de mon côté l'installation a été faite correctement. Le 1er fevrier constatant que le débit reste celui de l'Adsl j'appelle Free qui constate en effet que ça n'est pas normal...ce même jour on me coupe l'Adsl (donc plus de Tv ni de téléphone fixe)
et on me dit que le problème vient de la connection au niveau du central, le noeud et que d'ici 7-10 jours maxi ça sera ok.J'appelle ce jour 10 février et Free me dit qu'en effet je suis sur liste d'attente et que ma connection pourra prendre 1,2 voire 3 mois et que d'ici là je n'ai qu'à attendre !!!! Je demande que l'on me reconnecte via l'Adsl, on me dit que ce n'est plus possible.....La personne de Free au téléphone est désespérée mais elle ne peut me dire quand le technicien s'occupera de ma ligne....du grand n'importe quoi !!!
Moi qui est un freenaute de la 1ère heure (14 ans) qui attendait la Fibre comme le Messie...et bien c'est pas pour tout de suite....

J'envoie un recommandé cet ap midi à Free leur laissant 7 jours pour me connecter sinon je passe chez un autre opérateur car à ce que je lis sur de nombreux forums, nombreux sont des personnes dans mon cas que l'on fait traîner plusieurs semaines ou mois, qui continuent à payer un service (téléphone, Tv etc) qui n'est plus assuré !!!!!

Xavier NIEL est il au courant de ces problèmes ????? Auquel cas au lieu de faire le buzz, ce serait mieux qu'il fasse que ces équipes soient plus efficaces....



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...