Christine Mary Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour Depuis plus d'un mois et demi je ne peux plus envoyer de mails ni répondre à ceux que l'on m'envoie. J'ai un message Quota dépasséMalgré mes mails à assistance webmail free, et mes appels au 3244 rien ne se passe...tout le monde s'en fiche allègrement.Ce que je trouve anormal c'est que lorsque l'on s'aperçoit que rien ne se passe, on ne peut absolument pas voir le suivi sur l'assistance mail. Il faut annuler la demande et en refaire une autre .aU 3244, on me laisse parfois une demi heure en attente..soi disant aussi un responsable va me rappeler et là aussi, rien..Je trouve cela particulièrement honteux et, étant cliente de free depuis une dizaine d'années, merci le retour.. De plus, j'ai besoin de cette adresse mail car je reçois des messages importants...je ne peux donc pas me permettre de migrer sur zimbra..et d'ailleurs j'ai vu que cela ne réglait pas forcément le souci.. Comment faire pour que, enfin, il se passe quelque chose et que l'on résolve mon souci.Je ne sais plus à qui m'adresser Citer
noreto Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour Christine Mary, Depuis plus d'un mois et demi je ne peux plus envoyer de mails ni répondre à ceux que l'on m'envoie. J'ai un message Quota dépassé Ce message vous indique que vous avez atteint l'espace de stockage autorisé pour votre compte tout simplement. Vous avez le choix de passer sur zimbra pour augmenter cet espace (ce que je vous conseille vivement) ou tout simplement supprimer vos anciens emails. Très bonne journée. Citer
Christine Mary Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Vous pensez bien que c est ce que je fais ...je ne suis pas encore complètement idiote....ma boîte est à 20% de saturation , le souci n est absolument pas la...En tout cas merci pour votre réponse qui ne m apporte rien mais merci quand même..Les techniciens de Free font comme vous malheureusement. ...ils me prennent pour une demeurée... C est tellement facile...Bonne journée à vous Citer
Lapinou Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Bonjour. Je commence ma réponse par des questions...Comment envoyez-vous (ou essayer) d'envoyer vos mails. Une application (outlook/thunderbird...) ou le webmail ?Vous avez peut-être un blocage de votre IP au serveur SMTP par Free, dans ce cas le webmail fonctionnerait mais pas l'application.Pouvez-vous envoyer des mails depuis votre téléphone connecté au réseau 3G/4G ? Si oui, c'est vraiment votre IP qui est bloquée.Essayez de vérifier le statut de votre IP sur le site http://postmaster.free.fr/Bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Bonjour, Les techniciens de Free font comme vous malheureusement. ...ils me prennent pour une demeurée... C est tellement facile... Désolé, je pensais vous aider... mais bon !!! Citer
Christine Mary Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour lapinou Merci pour votre réponse.Je passe toujours par le webmail pour ma messagerie. Et, je ne peux pas non plus répondre ou envoyer de message via mon téléphone en 3G ou en 4G.Je suis bloquée de toute part et le pire que c'est que Free depuis un mois et demi ne m'oriente sur aucune piste et ne semble absolument faire aucun diagnostic.Je ne sais plus à qui m'adresser.Je vais effectuer la procédure dont vous me parlez..on verra bienJe ne veux pas non plus migrer sur zimbra car c'est parfois très long et les personnes qui ont le même souci que moi, j'ai vu sur les forums que le message bloquant continuait d'être présent.. Citer
Lapinou Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Ayant eu un problème un peu similaire, je pensais pouvoir vous aider mais là effectivement... je sèche (je n'étais pas bloqué avec le webmail ou la 3G, seulement depuis ma ligne ADSL).La migration vers Zimbra est peut être une solution mais vous avez raison, cela peut être long. J'ai migré 6 comptes et cela a pris 2 jours pour certains et 3 mois pour d'autres.....Le site dont je vois ai parlé ne vous aidera pas car ce n'est pas votre IP le problème. Ce n'est pas la solution idéale, mais à votre place, je me créerais 1 (ou 2 en secours) nouvelle adresse chez Free que je migrerais aussitôt vers zimbra (c'est tellement plus convivial et performant).Ensuite (c'est un peu alambiqué, je sais) j'utiliserais les services de Gmail pour relever l'adresse Free à problème et renvoyer systématiquement tous les messages vers la nouvelle adresse. L'interface Gmail n'est pas conviviale mais elle le permet. Cela vous permettra de recevoir vos messages et d'y répondre et d'oublier progressivement votre ancienne adresse.Désolé, je n'ai pas mieux à proposer Lapinou Citer
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