Ayant eu un problème un peu similaire, je pensais pouvoir vous aider mais là effectivement... je sèche (je n'étais pas bloqué avec le webmail ou la 3G, seulement depuis ma ligne ADSL). La migration vers Zimbra est peut être une solution mais vous avez raison, cela peut être long. J'ai migré 6 comptes et cela a pris 2 jours pour certains et 3 mois pour d'autres..... Le site dont je vois ai parlé ne vous aidera pas car ce n'est pas votre IP le problème. Ce n'est pas la solution idéale, mais à votre place, je me créerais 1 (ou 2 en secours) nouvelle adresse chez Free que je migrerais aussitôt vers zimbra (c'est tellement plus convivial et performant). Ensuite (c'est un peu alambiqué, je sais) j'utiliserais les services de Gmail pour relever l'adresse Free à problème et renvoyer systématiquement tous les messages vers la nouvelle adresse. L'interface Gmail n'est pas conviviale mais elle le permet. Cela vous permettra de recevoir vos messages et d'y répondre et d'oublier progressivement votre ancienne adresse. Désolé, je n'ai pas mieux à proposer Lapinou