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  1. Ayant eu un problème un peu similaire, je pensais pouvoir vous aider mais là effectivement... je sèche (je n'étais pas bloqué avec le webmail ou la 3G, seulement depuis ma ligne ADSL). La migration vers Zimbra est peut être une solution mais vous avez raison, cela peut être long. J'ai migré 6 comptes et cela a pris 2 jours pour certains et 3 mois pour d'autres..... Le site dont je vois ai parlé ne vous aidera pas car ce n'est pas votre IP le problème. Ce n'est pas la solution idéale, mais à votre place, je me créerais 1 (ou 2 en secours) nouvelle adresse chez Free que je migrerais aussitôt vers zimbra (c'est tellement plus convivial et performant). Ensuite (c'est un peu alambiqué, je sais) j'utiliserais les services de Gmail pour relever l'adresse Free à problème et renvoyer systématiquement tous les messages vers la nouvelle adresse. L'interface Gmail n'est pas conviviale mais elle le permet. Cela vous permettra de recevoir vos messages et d'y répondre et d'oublier progressivement votre ancienne adresse. Désolé, je n'ai pas mieux à proposer Lapinou
  2. Bonjour. Je commence ma réponse par des questions... Comment envoyez-vous (ou essayer) d'envoyer vos mails. Une application (outlook/thunderbird...) ou le webmail ? Vous avez peut-être un blocage de votre IP au serveur SMTP par Free, dans ce cas le webmail fonctionnerait mais pas l'application. Pouvez-vous envoyer des mails depuis votre téléphone connecté au réseau 3G/4G ? Si oui, c'est vraiment votre IP qui est bloquée. Essayez de vérifier le statut de votre IP sur le site http://postmaster.free.fr/ Bonne journée.
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