Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible d'envoyer des mails depuis un mois et demi


Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis plus d'un mois et demi je ne peux plus envoyer de mails ni répondre à ceux que l'on m'envoie. J'ai un message error.gif  Quota dépassé

Malgré mes mails à assistance webmail free, et mes appels au 3244 rien ne se passe...tout le monde s'en fiche allègrement.

Ce que je trouve anormal c'est que lorsque l'on s'aperçoit que rien ne se passe, on ne peut absolument pas voir le suivi sur l'assistance mail. Il faut annuler la demande et en refaire une autre .

aU 3244, on me laisse parfois une demi heure en attente..soi disant aussi un responsable va me rappeler et là aussi, rien..

Je trouve cela particulièrement honteux et, étant cliente de free depuis une dizaine d'années, merci le retour..

 

De plus, j'ai besoin de cette adresse mail car je reçois des messages importants...je ne peux donc pas me permettre de migrer sur zimbra..et d'ailleurs j'ai vu que cela ne réglait pas forcément le souci..

 

Comment faire pour que, enfin, il se passe quelque chose et que l'on résolve mon souci.

Je ne sais plus à qui m'adresser

Link to comment
Share on other sites

Bonjour  Christine Mary,

 

Depuis plus d'un mois et demi je ne peux plus envoyer de mails ni répondre à ceux que l'on m'envoie. J'ai un message error.gif  Quota dépassé

 

Ce message  vous indique  que  vous  avez  atteint   l'espace de stockage autorisé  pour  votre  compte   tout simplement. Vous  avez le  choix   de passer  sur  zimbra   pour  augmenter  cet espace (ce que je vous  conseille  vivement)   ou tout simplement   supprimer  vos  anciens  emails.

 

Très bonne  journée.

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez bien que c est ce que je fais ...je ne suis pas encore complètement idiote....ma boîte est à 20% de saturation , le souci n est absolument pas la...

En tout cas merci pour votre réponse qui ne m apporte rien mais merci quand même..

Les techniciens de Free font comme vous malheureusement. ...ils me prennent pour une demeurée... C est tellement facile...

Bonne journée à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je commence ma réponse par des questions...

Comment envoyez-vous (ou essayer) d'envoyer vos mails. Une application (outlook/thunderbird...) ou le webmail ?

Vous avez peut-être un blocage de votre IP au serveur SMTP par Free, dans ce cas le webmail fonctionnerait mais pas l'application.

Pouvez-vous envoyer des mails depuis votre téléphone connecté au réseau 3G/4G ? Si oui, c'est vraiment votre IP qui est bloquée.

Essayez de vérifier le statut de votre IP sur le site http://postmaster.free.fr/

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour lapinou

 

Merci pour votre réponse.

Je passe toujours par le webmail pour ma messagerie. Et, je ne peux pas non plus répondre ou envoyer de message via mon téléphone en 3G ou en 4G.

Je suis bloquée de toute part et le pire que c'est que Free depuis un mois et demi ne m'oriente sur aucune piste et ne semble absolument faire aucun diagnostic.

Je ne sais plus à qui m'adresser.

Je vais effectuer la procédure dont vous me parlez..on verra bien

Je ne veux pas non plus migrer sur zimbra car c'est parfois très long et les personnes qui ont le même souci que moi, j'ai vu sur les forums que le message bloquant continuait d'être présent..

Link to comment
Share on other sites

Ayant eu un problème un peu similaire, je pensais pouvoir vous aider mais là effectivement... je sèche (je n'étais pas bloqué avec le webmail ou la 3G, seulement depuis ma ligne ADSL).

La migration vers Zimbra est peut être une solution mais vous avez raison, cela peut être long. J'ai migré 6 comptes et cela a pris 2 jours pour certains et 3 mois pour d'autres.....

Le site dont je vois ai parlé ne vous aidera pas car ce n'est pas votre IP le problème.

 

Ce n'est pas la solution idéale, mais à votre place, je me créerais 1 (ou 2 en secours) nouvelle adresse chez Free que je migrerais aussitôt vers zimbra (c'est tellement plus convivial et performant).

Ensuite (c'est un peu alambiqué, je sais) j'utiliserais les services de Gmail pour relever l'adresse Free à problème et renvoyer systématiquement tous les messages vers la nouvelle adresse. L'interface Gmail n'est pas conviviale mais elle le permet. Cela vous permettra de recevoir vos messages et d'y répondre et d'oublier progressivement votre ancienne adresse.

Désolé, je n'ai pas mieux à proposer  :sorry:

Lapinou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...