sea21 Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 Bonjour Depuis quelques jours, j’ai les images qui pixélisent et le son qui a des ratés. Il y a de larges bandes pixélisées de couleurs vertes, principalement. Ces problèmes sont arrivés d’un coup sans que rien ne soit touché dans mes branchements. Donc rien à voir avec un problème de branchement (je précise que mon Player et mon Server sont directement reliés par câble et sont à jour)J'ai beau redémarrer mon Player et mon Server, le problème et récurent. De plus mon Server redémarre fréquemment comme quand j’avais mon boitier Femtocell (que j’ai enlevé depuis quelques mois et plus jamais remis - j’en fais quoi moi maintenant de ce truc !!!) Pour le réglage du ping je suis, depuis toujours, en mode par défaut. J’ai désactivé le mode VDSL2 pensant que cela venait de là, mais toujours pas d’amélioration… Sur mon interface abonné, dans l’assistance, je signale l’incident « La Freebox affiche l'heure par intermittence (perte du signal ADSL) » et lors de l’analyse à distance, lors de l’étape 3 (anomalie interne) j’ai ce texte-là :« Une erreur s'est produiteNous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement ou à contacter le 3244. » Je tiens à signaler que j’ai déjà eu des problèmes de débit et que j’avais fait intervenir un agent de free et de FT et que RIEN ne venait de mes branchements et qu’en fait cela venais de la ligne FT à 200m de chez moi. Il doit en être de même je pense à moins que le problème vient de ma freebox qui doit être fatiguée… Voilà, en espérant avoir été clair. Merci d'avance pour votre aide Citer
sea21 Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 voici des screens de l'historique est des courbes d'aujourd'hui : Citer
noreto Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour sea21, Je viens de vérifier la synchronisation de de votre ligne. Il y a de nombreuses désynchronisations. Celles-ci peuvent être à l'origine des dysfonctionnement que vous rencontrez au niveau du service Télé. Essayez d'ouvrir un ticket d'incident afin que nos techniciens réseau puissent, dans un premier temps, vérifier nos installations. Avez-vous branché un nouvel équipement récemment au niveau de votre installation ? Citer
sea21 Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 merci de votre réponse. et non je n'ai rien branché, aucun équipement récent sur mon installation. cordialement. Citer
sea21 Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Noreto, comme vous me l'aviez demandé, j'ai ouvert un ticket d'incident ce jour le 15/10/2015 à 19h55 au 3244 et j'ai suivi leurs directives. d'ailleur la personne que j'ai eu a été fort sympatique. voilà, je n'ai plus qu'à attendre. merci Citer
noreto Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Bonjour sea21, D'abord désolé pour le temps de réponse ... Le suivi du ticket indique qu'une intervention d'un de nos techniciens a eu lieu chez vous dans la journée du 19/10/2015... De cette intervention, il ressort qu'un défaut a été constaté sur la boucle locale. Le technicien ITI a préconisé une vérification de votre ligne. En attendant l'ouverture d'un Gamot, avez-vous essayé de brancher la Freebox sur l'autre prise téléphonique ? Citer
sea21 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 bonjour Noreto, en effet le 19.10.2015, passage du technicien free qui ne trouve rien d’anormal à la maison mais détecte une anomalie sur la ligne téléphonique à environs 500m. Cela m'était déjà arrivé il y a trois ans. un ticket gamot à été ouvert vers 17h00, le 19.10.2015. je n'ai qu'une prise téléphonique à mon domicile, la seule autre était une ralonge de la 1ère et a été supprimé. cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 je n'ai qu'une prise téléphonique à mon domicile, la seule autre était une ralonge de la 1ère et a été supprimé.Je vous ai demandé cela car dans les informations du ticket, il a été mentionné 2 prises téléphoniques...Pas bien grave. Nous n'avons plus qu'à patienter cette intervention de FT. Je vous en tiendrai informé dès que possible. Très bonne journée. Citer
sea21 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 voilà ou nous en somme aujourd'hui : Citer
sea21 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 et la suite de l'historique Citer
noreto Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonjour sea21, FT n'a pas trouvé d'anomalies sur la zone indiquée pour les vérifications. D'où le retour en STT.Le second TDP dont venons d'avoir le résultat indique un problème de fil ouvert du côté de votre installation probablement du coté du Point de Concentration(PC).Une autre intervention sera demandée dans le courant de la semaine à venir. Citer
sea21 Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 merci de votre réponse Noreto. vivement que cela se règle car nous avons des difficultées à voir la télé et pour jouer en ligne c'est impossible (lag + ping qui monte en flêche + freeze de l'image). et oui nous sommes des geeks avec mes enfants dans l'attente de bonnes nouvelles. cordialement. ps : c'est quoi le Point de Concentration(PC) ? Citer
noreto Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, ps : c'est quoi le Point de Concentration(PC) ? C'est boitier généralement situé sur les façades des habitations ou sur les poteaux téléphoniques... Citer
sea21 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 en ce jour pluvieux je desespère. en effet il m'est impossible de jouer en ligne (le ping du jeu est même monté à plus de 5000, je ne savais même pas que cela pouvais exister !). pareil pour surfer sur le net : ça rame. et le comble c'est la télé où l'image n'a de cesse de se figer impossible à regarder : à 1.99€ la freebox TV et surtout 12.99 l'abonnement à beIN Sport, ça saoule. vivement qu'ils changent ce le Point de Concentration (ils n'ont pas l'air d'être rapide chez FT...). Citer
sea21 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 au niveau réglage du ping j'était passé en mode sérénité et ça ne s'est pas arrangé. je repasse en mode par défaut, on verra bien. Citer
sea21 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 j'ai oublié de préciser que ma ligne téléphonique est aussi en dérangement... Citer
sea21 Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 j'ai reçu ce mail aujourd'hui : Cher Freenaute, Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle. Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. Sincères salutations, L'équipe Free Citer
sea21 Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 et c'est le cas !!! plus de freeze tvplus de ping monstrueux pour vu que cela dure merci free Citer
Messages recommandés