rumsss Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, j'ai résilié mon abonnement free le mois dernier comme il se doit.j'ai envoyé un recommandé ARen disant que je voulais clore mon abonnement DES réception du courrier quelle ne fut pas surprise de recevoir ma dernière facture.. mon Accusé réception de la poste indique le 29/09 OR free m'a résilier le 2 octobre et donc me demande de payer tout le mois d'octobre je suis très déçu de ces pratiques et surtout je ne peux plus vous contacter.. 3244 ok, mes identifiants ne sont plus reconnus donc impossibilité de savoir ce qu'il se passe. j'ai l'impression d'être victime d'un braquage pur et dur quelqu'un a t il eu ce soucis? ou peut on m'indiquer un moyen de joindre free pour résoudre ce malheureux problème. merci à tous par avance Citer
rumsss Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Honteux.. c'est le terme 0892135161 le n° du service clients pour ceux qui ont résilier.. on m'invite à rappeler plus tard pour ne pas me faire attendre trop longtemps... ok je réessaie plus tard "votre délais d'attente est estimé à moins de 5 minutes.." LOL 54 minutes en live la et toujours rien.... c'est du vol qualifié une nouvelle fois Alors @noreto? même pas une réponse à mon poste ni un pti coup de main? allez stp Citer
nono25 Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 BonjourExtraits http://www.free.fr/assistance/145.htmlLa date de prise d'effet de la résiliation est au choix (proposé automatiquement), au jour de la réception de la demande de résiliation ou au dernier jour du mois en cours. Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation. https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20151001.pdf Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée et est résiliable à tout moment àl’initiative de l’abonné ou de Free dans les conditions décrites à l’article 8. Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois deréception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant fois). Citer
rumsss Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour, Bonjour! merci pour ce complément d'infos du coups le dernier paragraphe est un peu flou: "Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois deréception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant fois)." dans mon cas l'accusé réception date du 29/09, quelle cas s'applique? ils auraient du résilier sur septembre et ne pas me faire payer octobre non? Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour rumsss, Dans un premier temps, je vous informe sur le fait que nous n'avons pas encore reçu vos équipements...En cours d'acheminement par le relais probablement.Pour revenir sur la facture, il s'agit de la première facture éditée suite à votre déménagement dont la première synchronisation a été détectée le 07/09/2015. Cette facture éditée en début du mois d'octobre inclut et le prorata du mois de Septembre et le forfait du mois d'octobre vue que la résiliation a été prise en compte le 02 octobre. Dans tous les, nous ne pouvons pas annuler cette facture au vu de ces éléments. Je vous propose donc de faire une demande de remboursement pour la partie d'octobre mais vous restez redevable du mois de Septembre et des frais de résiliation qui seront édités le mois prochain. dans mon cas l'accusé réception date du 29/09, quelle cas s'applique? ils auraient du résilier sur septembre et ne pas me faire payer octobre non? Pour répondre à cette question, Free dispose d'un délai de 10 jours maximum après la réception de courrier de résiliation pour résilier votre abonnement :ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION8.2. A l’initiative de l’abonnéLe Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi).Vis-à-vis de ces conditions, le délai pour la résiliation de votre abonnement a été respecté. Pour la demande de remboursement, vous pouvez nous l'adresser soit par Fax ou par courrier postal. Nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Nos services traiteront votre demande qu'au cas où la facture ne nous revienne pas impayée. Très bonne journée. Citer
rumsss Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour, toute d'abord merci pour cette réponse Votre close est semble tout de même "abusive" ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION8.2. A l’initiative de l’abonnéLe Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation,soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi). en effet la dernière phrases ne veut rien dire puisqu'en gros entre le 20 et la fin de chaque mois on est bon pour payer le mois suivant il serait bon de la changer explicitement en : "si vous résiliez après le 20 du mois vous paierez le mois suivant" cela nous éviterais :1- de payer un recommandé accusé réception qui ne sert a rien2- d'être soumis à un délais de prise en compte arbitraire qui fait que votre "loi" n'est pas forcément la même pour tout le monde..* #jeMeSensArnaqué #merciFree Citer
rumsss Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 En tout cas je transmets le dossier à une association de consommateurs bien connue..car votre clause est tout bonnement abusive n'hésitez pas les autres #arnaqués à contribuer ici #MerciFree#UnPtiPrélèvementCaFaitToujoursPlaisir Citer
sasou Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Bonsoir, A mon tour d'etre dans ce meme cas j'ai envoyer ma lettre de résiliation le 28/09/2015 disant qu'a partir du 28 je n'étais liée à vous que je résilé j'ai envoyer le matériel avec accusée de recpetion il y'a deux semaine j'ai recu l'accusé de reception et de la je recois un mail de votre part disant que vous n'avez pas réussit à prélever 29.99€ ! Mais c'est normale car j'ai pris les devant je connais bien ce genre de choses et à quel point vous etes imparfait dans votre travail pour cela que je suis parti de chez vous désolé de vous l'annoncer ... J'ai donc bloquée vos prélevements depuis le 28 septembre aupres de ma banque , car je suis chez bougyues désormais donc j'attends de votre part une meilleure correction envers moi, et qu'on m'explique pourquoi je recois encore ce genre de mail sachant que je ne suis plus chez vous .... !!!De plus je n'arrive pas à vous joindre au 32 44 car on me demande de regler la somme de 29.99€ ( mais quelle humour ) ! je n'ai de plus BIZZAREMENT , pas reçu de mail disant que ma résiliation été bien confirmer de votre part et j'attends de payer la somme de 49e que je vous verser moi meme et non prélever par vous .... Cordialement ! Citer
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