Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mails inaccessible depuis ... (Octobre 2015?). Etes vous concerné?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous : impossible de pourvoir accéder à ma boîte mail free tant par le biais de webmail que par le biais de zimbra et ce depuis vendredi 02/10/2015 alors que je parveins à accéder à celle de mon fils.

Quand peut-on espérer avoir un rétablissement de notre boîte mail ?? d'autant que celle-ci me sert au niveau professionnel lors de mes déplacements et personnel. Cette situation me porte préjudice pour l'heure et cela empire d'heure en heure ...

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La  résolution ne  devrait   plus   tarder puisque . Le  dysfonctionnement  a  été  localisé  sur  un seul  équipement   et pris  en  charge immédiatement  par  nos  techniciens.

 

Bonjour Noreto, et merci pour ce retour.

Toutefois, réponse évasive ... Pas de délai et un conditionnel qui laisse entendre que personne ne sait vraiment, alors qu il n'y aurait qu un équipement localisé en cause ... ? Une panne si longue laisse songeur si elle est d'ordre physique ... Une remarque, ma boite de messagerie n'ayant pas été piratée de l'extérieur, cet incident semble avoir pour origine une source interne à FREE ... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la connexion est de nouveau possible, mais très peu de mails me parviennent… 

Un seul mail m'est parvenu, aucun de ces trois jours passés, et aucun de ceux que je viens de m'envoyer par ailleurs…

L'envoi de message semble à cette heures fonctionner par contre

Modifié par Baritono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Baritono.

Peut être pas, et j'espère bien que non. De mon coté j'ai reçu, depuis environ 12H00 ce jour, un par un et espacé de 40 à 45 mns, 3 mails tous datés du 02/10/2015. Au final, la quasi totalité des mails a peut-être été conservée et est relâchée petit à petit après contrôle .... (?).

Un autre point m'inquiète davantage, en l'absence de toute information de FREE: quelle est l'étendue de ce qui a été compromis dans le réseau FREE, de nos boites mail, de leur contenu et des données confidentielles de chacun ... ?

...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Département 75

 

 

Comme vous je n'ai pu consulter mes mails qu'aujourd'hui vers 14h.

J'ai appelé 2 fois et on m'a répondu:

 

-qu'il fallait attendre

-que je devrais ouvrir une adresse alternative sur gmail (merci, comme si ce n'était pas déjà fait)

-que Free n'aurait pas de geste commercial.

 

C'est scandaleux. Ils n'ont pas communiqué et comme un bon nombre parmis vous je n'ai pas pu accéder à mes mails professionnels et j'en vois arriver au compte goutte avec 4 jours de retard.

 

Ne faudrait-il pas entammer une demande collective de dédomagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis Jeudi dernier,problème de connexion avec Zimbra,mails au compte goutte dans le matinée de Vendredi..et plus rien.

Depuis ce début d'après midi ca fonctionne de nouveau,par contre je n'ai aucun mail de ce week-end,tout est perdu ?

 

Sérieusement,j'espère que l'équipe de Free puisse résoudre ce problème et récupérer ça,parce que je commence à en avoir ras-le-bol.

Cette année j'aurais quand même eu déconnexions à répétitions,échange d'un server Révolution,échange d'un plug pour une crystal qui ne fonctionnait correctement depuis quelques mois avant de trouver une solution pourtant simple, et autre impossibilités de se connecter en Wifi à la box, le tout surplombé par d'innombrables appels au 3244.

 

On ne sait jamais ce qu'il se passe,heureusement que la communauté est très active et solidaire pour compenser ce manque total de transparence.Si Xavier a trop de clients,qu'il le dise....

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , le probleme viens de Zimbra , sa me le fait sur mes compte sfr,alice, et free , acces impossible depuis hier matin sauf en utilisant mon windows phone ou un logiciel de messagerie pourrie comme incredimail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi de même, je reçois au compte-goutte des mails datant du 2/10… mais rien d'autre du WE : s'il leur faut huit jour pour écouler tout ce qui s'est passé ces trois jours de panne, on n'est pas rendu !!! J'ai plutôt peur qu'il y ait eu beaucoup de pertes…

De plus, depuis que je suis à nouveau connecté à ma boite mail, je ne suis pas sûr de recevoir les mails du jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi aussi j'ai reçu, à partir de midi,  des mails qui datent du 02/10.

Maintenant je reçois ceux du 05/10 à partir de 14h40.

 

Mais il manque ceux du 03 et du 04 octobre.

 

J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé!

 

Pensez-vous que Free va nous expliquer ou suis-je trop naïve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que nous n'ayons jamais d'explication (encore moins de dédommagement, comment certains en parlent) de Free. 

Et ce soir, toujours pas de courrier datant des 3 et 4 octobre derniers !

Modifié par Baritono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien fonctionner depuis douze heures environ, avec quand-même un trou de deux grosses journées ! (je travaille dans le spectacle et dans mon métier, il n'y a pas de Week-End)

Jusque quand peut-on faire confiance à nouveau en ces serveurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis 2 jours, la connexion est tres lente, 1 minute 30 pour afficher un message.

Ce matin, il m'est impossible d'acceder au serveur par ordinateur.

Voici le message

Network Error (tcp_error)
  A communication error occurred: "" The Web Server may be down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding to requests. You may wish to try again at a later time.
For assistance, contact your network support team.

Alors que j'arrive à lire mes mails depuis mon telephone portable.

Je suis dans le département 17.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir à tous   département 09

 

impossible à me connecter à mes boites mails aliceadsl.fr et libertysurf.fr.

message avec mon mot de passe incorrect (ce qui n'est pas le cas bien sûr).

c'est plus que génant car je gère des locations de vacances sur ces adresses.

 

Une adresse mail générique devient indispensable pour éviter ces désagréments.

 

j'éspère que le problème sera réglé rapidement et que Free n'a pas supprimé l'accés à ces mails sans préavis !!!

a suivre .....

 

stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ce jour mes deux boîtes mails libertysurf.fr sont inaccessibles (frederic.romero@libertysurf.fr et f.romero1@libertysurf.fr). Est-il possible d'avoir des informations car impossible d'avoir la hotmail surchargée. C'est très important pour moi. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

même problème, avons deux comptes :

pierre.talbot@libertysurf.fr

helene.talbot@aliceadsl.fr

et depuis aujourd'hui impossible de se connecter : Login ou mot de passe incorrects2

trés inquiets, nous nous sommes même demandé si free n'avait pas fermé ces @dresses

tout arrive dessus ( boulot, reservations, etc...) impossible de s'identifier sur nos sites sans accès aux mails, récupérer un billet de train, etc...

HELP !

à vous lire on dirait que ça s'est arrangé pour certains d'entre vous, comment ?

Quelqu'un sait ce qui se passe?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...