Bernard Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Bonjour,Depuis hier, ma freebox (adsl05c) narrive plus à se connecter:Il y a tentative de synchro, affichage de l'heure pendant 15 secondes et desynchro. Et le cycle remmence, encore et encore, indéfiniment.Le boitier HD affiche "reseau" et ne répond pas à la télécommande.Les boitier cpl sont en vert et indiquent donc la synchro ok entrele modem et le boitier hd.Quand je débranche puis rebranche le 12v du modem j'ai les 8888le serpentin puis le rectangle puis le serpentin etc... Au bout de qq heures l'heure s'affiche, à la place du carré et c'est donc revenu à l'état précédent.Je suis sur le NRA C2S31 de castanet tolosan.Dégroupage total.Comme je n'ai plus d'affichage je ne connais pas ma version de firmware ni l'atténuation.Que puis-je faire?Bernard Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour, C'est juste la qualité de synchro qui est pas suffisante (voire un probleme materiel). Il faut que un ticket soit ouvert chez Free Citer
noreto Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour Bernard, Le NRA est opérationnel. Avez-vous tenté de ré-associé les Freeplugs ? voir ici :http://www.free.fr/assistance/2493-freeplugs-non-associes-lumiere-n-est-pas-verte.htmlhttp://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.phpN’hésitez pas aussi à faire un Hard Reboot si cela est nécessaire.En cas de persistance, vous contacter la hotline pour une ouverture de ticket.Disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Solution Bernard Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour et merci pour les conseils.J'ai ouvert un ticket chez free samedi vers midi.La synchro était revenue dimanche matin au saut du lit. Depuis c'est stable, 12mbps atm d'après la freebox. Même les chaine HD passent bien!Incident clos, donc, bien qu'inexpliqué en ce qui me concerne...Merci à vous,BernardPs: la synchro des freeplugs est ok Citer
Messages recommandés