yeujik Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour, même problème pour moi. Existe-t-il une estimation de la durée d'intervention des services techniques ? Citer
noreto Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour, Boite mail principale bloquée sur Zimbra depuis samedi 29 août après-midi. Les autres fonctionnent pour le moment... Que faire svp ? Celui inscrit dans votre profil n'est pas sur zimbra. Je suppose qu'il s'agit d'un autre compte mail alors ... Citer
dahu Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 comme de nombreux abonnés free, je suis de plus en plus déçu de la baisse de qualité des services free au fil des annéeset de l'absence d'information en cas de problème.Il est afligeant de voir des réponses du style l'adresse zimbra bloquée n'est pas celle de votre profil alors que des centaines d'utilisateursont leur boite mail déconnectée depuis plusieurs jours... Citer
Catherine Chevassut Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour,Même problème depuis hier, quand je tente d'accéder à mon adresse mail sous zimbra , j'ai le message Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à BlockrainMerci de votre réponse dans un premier temps, et de votre solution pour suivre !A très vite. Citer
Jean-Claude AUCOUR Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Idem pour moi, c'est très embêtant.... Citer
J-Francois Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Merci pour la réponse "SAV Free", mais si je suis allé sur le serveur Free, c'est parce que je ne reçois plus d'e-mail (importants et attendus) sur ma messagerie Outlook, depuis samedi dernier. Je les reçois bien pour mes autres BAL. Ma boite à lettre principale ne se connecte pas sur le serveur free "normal" avec mes identifiants et donc je vais voir sur le serveur Zimbra auquel mon email principal est rattaché. Après une vingtaine de secondes d'attentes de connexion, je tombe systématiqemant sur le message suivant depuis bientôt 3 jours : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Modifié le 31 août 2015 par J-Francois Citer
lilly59 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 J'ai eu free au tel ce matin, apparament un de leur serveur est en rade depuis le 25 ce qui entraine le bug de mail sur certaines boites mails (les boites annexes sont souvent sur un atre serveur), la personne ne savait pas quand cela allait etre resolu et ne connait pas l'origine du probleme, mail qui marche et ne marche plus etpour certains depuis le 25.Il faut etre patient...Je plaind ceux qui ont leur mail comme outil de travail Citer
math82 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 De mon coté ça remarche Merci pour la résolution du pb Citer
J-Francois Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Je ne sais pas qui à fait quoi, mais ma connection sous Zimbra fonctionne à nouveau depuis quelques instants. Ma BAL principale était bien sous Zimbra. Est-il préférable ou possibe de la rapatrier sur un serveur "normal" ? Merci et en espérant ne plus être confronté à ce type de problèmes. Citer
alikk Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 J'ai réussi à avoir accès à mon compte, tout y était.Dans la précipitation, je n'ai pas fait de sauvegarde immédiate de mes contact et de mes messages. Ballot.Au lieu de ça je me suis fait un test de réception d'un autre compte sur yahoo. Résultat, Zimbra a planté et je n'ai plus accès à ma messagerie principale de nouveau.Par contre, pendant le bref moment où j'y ai eu accès, j'ai installé ce compte sur Thunderbird. Et il y a eu un message entrant, 8h28 ce matin. Mais aucun autre, pas même le mien. Citer
J-Francois Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Je pondère mon optimisme récent : lorsque je souhaite faire le tri et le ménage dans ma boite à lettre zimbra, j'ai le message : Le serveur ou le réseau met plus de temps à répondre. Appuyez sur Annuler la demande pour annuler votre demande. Ensuite je découvre "Not Found/Objet introuvable (HTTP 404) L'objet correspondant à l'URL demandée est introuvable sur ce serveur.Patientez quelques instants et réessayez.« PrécédentERROR: 404 Modifié le 31 août 2015 par J-Francois Citer
J-Francois Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Le serveur Zimbra est de nouveau inaccessible pour moi... Citer
Judicaelr Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Re bonjour, ça repart et ça revient (ou pas)... Mon Thunderbird a récupéré 3 mails d'hier matin vers 11h puis rechute... mais cette fois vers un " 502 Bad Gateway nginx/1.6.2" sur le webmail (et plus rien de nouveau sur thunderbird)... alors que je sais que j'ai reçu d'autres mails. Bref... Au secours Citer
math82 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Mouais... on s'est un peu enflammé sur le retour du service... raté pour cette fois ! Citer
Patty67230 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 J'ai eu quelques mails datés de samedi et d'hier. Et replantage du serveur.J'espère qu'il n'y aura pas de mails perdus dans la nature... Citer
SNAMUD Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Toujours ce message :Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Après une dizaine de partie de Blockrain etétant "planté" depuis qques jours je commence à avoir un doute sur l'efficacité des équipes,ma boîte Zimbra étant mon adresse principale auprès de nbreux organismes officiels.Dès que je récupère mon carnet d'adresse je vais probablement me tourner vers Gmail. Citer
sgilou31 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Cela devient plus que limite, ce plantage de mail coté Free depuis hier (pour moi), sans explication ni visibilité quelle quelle soit sur un éventuel dépannage ... On peut comprendre qu'il y ait des problème techniques et du matériel technique concerné mais il serait bien opportun de communiquer sur la prise en compte ( ou non)du problème qui con,cerne un bon paquet de monde je présume !!! Si quelqu'un du SAV voire du support de Free voit ce post, merci à eux de nous éclairer. Gilles B Citer
Patty67230 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Heureusement que j'ai mon carnet d'adresse en local sur l'iPad !!!Ma fille utilise GMail depuis des années et n'a jamais de problème. Je vais y songer également. Citer
bob78 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 idem chez moi. adresse émail principale.cela devient tres embétant.des infos quand cela va revenir? Citer
J-Francois Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Effectivement : 502 Bad Gateway nginx/1.6.2 Citer
suushiii82 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 2 jours que ma boite zimbra free ne fonctionne pas!! Et au fil des conversations, Free ne nous éclaire/rassure toujours pas et ne communique pas! Cela commence à être réellement agaçant! Merci de nous répondre SVP!! Citer
bbbbtran Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Pour moi, c'est OK il y a ~10mn ... Citer
math82 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Effectivement je peux aussi me connecter depuis quelque minutes, mais il y a eu de la perte vu que je ne reçois pas mes mails (test depuis une autre adresse).J'espère que c'est juste la file d'attente de réception qui est longue, et que les mails vont finir par arriver. Citer
Judicaelr Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Re bonjour tout le monde, Connexion -perdue d'hier 6h du matin jusqu'à 17h ce jour- rétablie pour moi ! Merci à qui de droit pour le rétablissement du service... Seul bémol pour le moment, je n'ai que 3 mails apparents entre 6h et 8h hier matin et un ce jour, or je reçois en moyenne 2-3 mails toutes les heures : je pense qu'il en manque beaucoup ! Je croise doigts et orteils. Citer
Judicaelr Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 ...et donc même avancement que Math82 et bbbbtran... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.