andropuz Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) Bonjour, Je me suis abonné à Free avec la promotion freebox cristal par vente privé hier. J ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe. Je n'ai pas vu d'indication me disant qu'il faille que je résilie mon ancien abonnement chez Orange. donc ma question est : Faut-il que je résilie moi même mon abonnement chez Orange ou Free s'en charge au travers de la portabilité du numéro comme sur un téléphone portable ? Modifié le 25 août 2015 par andropuz Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, donc ma question est : Faut-il que je résilie moi même mon abonnement chez Orange ou Free s'en charge au travers de la portabilité du numéro comme sur un téléphone portable ? Il vous appartiendra de résilier votre abonnement Orange une fois que le câblage sera réalisé. Vous le constaterez lorsque les services de votre ancien "opérateur" ne seront plus fonctionnels. Citer
salimou Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 bjr à l'équipe free je me permet de soumettre mon probleme suite à mon inscription hier via vente privées,là actuellement je suis bloqué à l'étape 3 qui indique une erreur ELIG NOK.je suis avec Numéricâble et lors de mon inscription ce numéro là n'était pas reconnu donc j'ai du fournir l'ancien numéro je penses que ça bloque là. je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider la dessus merci Citer
noreto Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour, je me permet de soumettre mon probleme suite à mon inscription hier via vente privées,là actuellement je suis bloqué à l'étape 3 qui indique une erreur ELIG NOK.je suis avec Numéricâble et lors de mon inscription ce numéro là n'était pas reconnu donc j'ai du fournir l'ancien numéro je penses que ça bloque là. je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider la dessus Dossier déjà pris en charge en MP. 1 Citer
Chadli Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour,J'ai également souscrit à l'offre freebox crystal via les ventes privées et ma commande est bloquée à l'étape 3 et on m' indique une erreur ELIG NOK. Je pense savoir pourquoi, mon ancien abonnement chez orange est à mon nom de jeune fille et sur l'inscription via les vp j'ai mis le nom de mon mari. On me demande d'appeler l'assistance mais impossible de les joindre.En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pouvez m apporter.PS :je serais d'accord de remettre le même nom de titulaire si besoin Citer
Chadli Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour,J'ai enfin réussi à joindre l'assistance, et ils vont relancer la commande.Pb résolu Bonne journée. Citer
Sldl Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour,J ai pris l offre cristal via vente privée et j ai reçu un mail plus message vocal me demandant de rappeler le 3244 car code erreur étape 3 ELIG NOK Je n'arive pas à joindre le serviceIl semble, selon le message sur mon répondeur, qu il y ait un problème avec les noms. La ligne actuelle chez orange qui va être résiliée avait été souscrite par ma soeur a qui j avais prête ma maison ... et donc pas même nom que ma souscription en cours chez free.Merci pour votre aide Citer
berguy Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Ma fille est dans la même situation d'attente. Elle a souscrit à l'abonnement via vente-privée mais elle est bloquée à l'étape 1 depuis le 4 septembre et rien n'avance ???Elle a recu par mail la confirmation d'inscription et les identifiant+mot de passe rapidement mais depuis .....avec un 3244 injoignable ! Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. Citer
noreto Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour, Ma fille est dans la même situation d'attente. Elle a souscrit à l'abonnement via vente-privée mais elle est bloquée à l'étape 1 depuis le 4 septembre et rien n'avance ???Elle a recu par mail la confirmation d'inscription et les identifiant+mot de passe rapidement mais depuis .....avec un 3244 injoignable ! Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.Votre profil est incomplet et ne nous permet pas de visualiser votre dossier Free. Citer
berguy Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Profil mis à jour avec le numéro france telecom (j'ai pas le numéro freebox !!). Citer
noreto Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonjour, Profil mis à jour avec le numéro france telecom (j'ai pas le numéro freebox !!). Je viens de vérifier le dossier et le blocage à l'étape 1 de a ligne est dû à une saturation du NRA. La commande sera aussitôt envoyée à FT dès que des ressources réseau seront disponibles.Aucun délai ne peut être communiqué pour l'instant.Très bonne journée. Citer
berguy Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2015 Bonjour et merci pour la réponse (bien qu'en étant bloqué à l'étape 1 je me doutais que le problème venait de là !). Et sinon, inscription le 4 septembre pour une offre qui court sur un an, il est prévu quelque chose pour ceux qui ont déjà perdu un mois d'attente .......Aucun délai ? Cela veut dire ?? Attendre qu'un abonné libère une ligne ? Que Free intervienne sur le NRA pour augmenter la capacité ??......Bref, c'est on vous a dit d'attendre donc attendez ?!?Merci. Citer
berguy Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2015 Au passage, ce serait possible de relancer la demande (je préférerai pas attendre 40 jours comme vu sur certains forums ....).Merci. Citer
noreto Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour, Au passage, ce serait possible de relancer la demande (je préférerai pas attendre 40 jours comme vu sur certains forums ....). Inutile de faire des multiples relances vu que le dossier est déjà pris en charge par nos équipes... L’évolution des étapes de raccordement sera visible sur votre espace client. Citer
berguy Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour, passage aujourd'hui à l'étape 3 !!!! J'espère juste que c'est pas reparti pour 30 jours ......... Citer
berguy Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Re-help !! Je m'explique :Aujourd'hui, Ôh joie, réception de la freebox et passage à l'étape 6 Je m'empresse de brancher la Crystal comme il faut (sans rallonge) et voilà le chenillard qui tourne, qui tourne et qui ne cesse de tourner En résumé, pas de connexion, ça ne fonctionne pas. Merci de me donner un coup de main SVP. Après une inscription le 4 septembre et une réception le 8 octobre, ça commence à faire beaucoup.... Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour, En résumé, pas de connexion, ça ne fonctionne pas. Merci de me donner un coup de main SVP. Après une inscription le 4 septembre et une réception le 8 octobre, ça commence à faire beaucoup.... La Freebox est à la recherche du signal ADSL. Essayez entre temps de vérifier les points contenus sur cette page et faites-nous un retour : http://www.free.fr/assistance/33.html Citer
berguy Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 J'ai vérifié tous les points proposés et redémarrer la freebox mais rien n'y fait ! Citer
noreto Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour, J'ai vérifié tous les points proposés et redémarrer la freebox mais rien n'y fait !Le suivi de votre dossier indique un rendez-vous en cours de planification.Avez-vous déjà été contacté par nos services pour vérifier vos disponibilités ?Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me les transmettre en message privé ? Citer
berguy Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Merci pour le suivi. En effet, coup de fil raté à 15h, Free devait rappeler vers 20h mais pas de coup de fil ?!? Bref, j'envoie les disponibilités en MP. Citer
noreto Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour, Merci pour le suivi. En effet, coup de fil raté à 15h, Free devait rappeler vers 20h mais pas de coup de fil ?!? Bref, j'envoie les disponibilités en MP.Vos disponibilités ont été ajouter au ticket d'incident afin de faciliter la prise de rendez-vous. Citer
berguy Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 RDV effectué par un technicien itinérant (très bien), tous branchements vérifié mais pas de synchro. La bonne vieille blague de france telecom qui n'a pas raccordé (apparemment) la ligne mais signifié "administrativement" que c'était fait !!! Et ça repart pour un tour, bien sur toujours pas d'accès internet pour au moins une semaine........... Citer
noreto Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour , RDV effectué par un technicien itinérant (très bien), tous branchements vérifié mais pas de synchro. La bonne vieille blague de france telecom qui n'a pas raccordé (apparemment) la ligne mais signifié "administrativement" que c'était fait !!! Et ça repart pour un tour, bien sur toujours pas d'accès internet pour au moins une semaine........... Il ne s'agit pas d'une blague puisqu'il l'a mentionné dans son rapport d'intervention en demandant une vérification de la ligne par l'opérateur historique... Attendons maintenant de voir quel retour nous aurons de cette intervention ... Citer
berguy Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Internet opérationnel depuis le 21 octobre ! C'est cool, ça marche mais alors qu'est-ce que cela a été long ........... Merci de l'aide apportée par noreto. Citer
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